besoin de témoignages sur des personnes

bisounours

Nouveau Membre
qui se sont installées en boutique ou a domicile !
Peux tu en vivre ?
quel est a peut près le chiffre d'affaire d'une onglerie ?
ou faut il s'implanter ?
faut il du personnel ?
faut il apporter une autre activité en supplément ( massage, soins du visage ...)

bref j'ai besoin d'en savoir davantage avant de me lancer
merci a vous

Re : besoin de toimagne sur des personnes

plus tu proposes de prestations meiux c'est en institut depuis 5 ans celui que je rachete fait environs 60 000 e de ca

:search:tape "se mettre a son compte " dans la fonction recherche il y a plein de post a ce sujet :flower2:

bonjour moi je cherche de info comme toi bisousnours!!!et jarrive pa tro a trouvé les temoiniage cé pa facil de ce lancer

coucou à toutes,

En cours d'immatriculation à la Chambre de Métiers pour la pose d'ongles à domicile, je me lance.
Je n'ai pas encore commencé mais avant il faut faire une étude du marché, savoir le nombre de vos concurentes, ce qu'elles font exactement...
Savoir si çà fonctionne bien pour elles...

Je viens de terminer mon stage de gestion à la Chambre de Métiers qui est obligatoire avant de s'installer, on vous renseigne bien (taxes, impôts, assurances...)

J'ai choisi le domicile en premier temps, moins de charges sans local.
Dès que je commencerai , je vous tiendrais au courant. A bientôt.

pensez que l'on puisse ouvrir ou reprendre une institut, laisser la partie "insthetique a une employée et faire soi meme la partie onglerie, et peut etre massage spa , le temps peut etre d'obtenir un cap d'esthetique ?
désolé de poser des questipns de ce type mais je cherche une solution pour pouvoir vivre de ce travail et non pas en deuxieme boulot. Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un peu de mal a trouver des reponses

ben oui tu peux si tu as une employee pour faire les soins en cabine et selon la marque avec qui tu travailleras ils te formeront a leurs techniques de soins voili voilou moi la marque de soins pour l'instant c'est mary cohr deja dedans apres je vais voir quoi rajouter a + et t'inquiete ça marche l'esthetique

coucou à toutes,

En cours d'immatriculation à la Chambre de Métiers pour la pose d'ongles à domicile, je me lance.
Je n'ai pas encore commencé mais avant il faut faire une étude du marché, savoir le nombre de vos concurentes, ce qu'elles font exactement...
Savoir si çà fonctionne bien pour elles...

Je viens de terminer mon stage de gestion à la Chambre de Métiers qui est obligatoire avant de s'installer, on vous renseigne bien (taxes, impôts, assurances...)

J'ai choisi le domicile en premier temps, moins de charges sans local.
Dès que je commencerai , je vous tiendrais au courant. A bientôt.

coucou Isabel,

J'espère que ma question n'est pas gênante... Je la pose! J'aimerais savoir, selon toi, quel est l'avantage d'être immatriculée plutôt qu'en portage salarial quand on fait du domicile??

Merci pour ton aide :worshippy:

Je me permets de répondre...
Et bien au début du moins, si tu as l'accre, tes revenus seront plus important en micro qu'en portage car tu sera exonéré de la plupart des charges sociales.
Mais arrivé à la 3ème année, et bien les charges sociales augmentent ce qui peut être assez difficile à vivre. D'où la tranquillité du portage car là si pas de chiffre=pas de salaire, et pas des charges à payer en plus...

Je me permets de répondre...
Et bien au début du moins, si tu as l'accre, tes revenus seront plus important en micro qu'en portage car tu sera exonéré de la plupart des charges sociales.
Mais arrivé à la 3ème année, et bien les charges sociales augmentent ce qui peut être assez difficile à vivre. D'où la tranquillité du portage car là si pas de chiffre=pas de salaire, et pas des charges à payer en plus...

Voilà qui est très très clair!!! Merci infiniment Amélie! :flowers:

Re : besoin de témoignages sur des personnes

Pour ma part, je dirai qu'on ne peux pas trouver une réponse ou un post " type ". Puisque ce la marche vraiment au cas par cas.

tout dépend de la région où tu te situe. De la concurrence, de tes prix. Si tu fais du domicile, si tu bosse dans un institut, ou chez toi.

Enfin bref .. Ca dépend de plein plein de choses.

La meilleure chose est peut être de débuter en portage salariale pour pouvoir tester son projet, et voir s'il est viable. Tu pourra comme ça très bien commencer à te faire une clientèle. Et une fois que tu sera prête. Te lancer à ton compte !

voilou :)

oh la la je me rend bien compte ke tt ca est pa evidant jespere trouver soutien au pré de pro dans la chambre de metier.... en tt cas la ou je suis a domicil ca marche pa tré fort cé tjr les mem personne et je pa plus de 10 par mois (hors period noel) mé celle manque de pub!!!!de coup je pense ouvrire une petit ongleri ki cé peutetre comme ca je vai atiré + de monde

ya t'il quelqu'un ki a ouvert son propre institut ? et non à domicile.
j'aimerais ouvrir un institut , j'aimerais savoir koment se passe les début,a avoir des témoignages ,
ya bcp de témoignage de personnes à domicile et non en institut
parce que j'ai un peu peur de me mettre à mon compte

c'est pas facile la creation moi je viens de faire une reprise et ce n'est pas evident non plus car il faut plaire a la clientele existance et maintenir le ca deja realiser plus se faire respecter et s'accorder avec sa collegue bon a part ça etre a son compte une fois la mise en place faite c'est quand meme agreable a toi de voir

ca fé combien de temps que ta commencé? toi ca va t'a déja une clientèle existente alors que moi jvoulais créer donc c déja plus difficile je pense.

coucou les filles je vous embete deux minutes je ne me rappelle plu comment je dois faire pour lancer une nouvelle discussion!!!!!
ca serait zentil de me rafraichir la memoire!!!lol
merci davance

coucou elodie mon isntitut est pres de nancy c'est verai que la clientele exisste deja mais avant j'en avais cree un tout depent de ton emplacement et au debut il ne faut pas compter ses heures le 1er etait rentable au bout d'un an et c'est a peu pres la moyenne pour une personne seule si tu veux on peut paoter en mp pour plus d'infos a + et si tu en a envie lance toi

Retour