besoin de témoignages sur des personnes

Re : besoin de témoignages sur des personnes

bon je fai ce pti stag
je visité mon future chez moi...
mem 2 car jai tjr pas decidée
en suite je suis alllé voire avec diff marque chez ki je vai prendre ls prod et je suis en train de cherché mes fond et oui sans ls $ on pe rien faire!!!!
vs travaillé avec kelle marque?

moi perso c'est m cohr deja dans l'instiut avant moi physiodermie et bientot klapp

coucou,

en ce qui concerne le domicile, perso je pense que le portage est bien pour tester son activité. De plus, tu as très peu de formalités adminstratives à accomplir, et c'est plus sécurisant car si tu as peu de clientes, tu as peu de salaire certes mais tu n'as pas de charges a sortir non plus.

Pour ma part, je travaille à domicile en tant qu'esthéticienne depuis 2 ans et demie. Au départ, tout va bien, ya l'ACCRE, mais la je suis dans la 3ème année, et le bilan, c'est que je dois arreter car en ce moment l'activité est en baisse, mais les charges sont très lourdes. Pour le domicile, je conseille le portage, en tout cas au départ, après après a voir...
Dernier conseil à toutes celles qui veulent s'installer : renseignez vous bien auprès de plusieurs interlocuteurs : chambres des métiers, comptable, banque...Car des certaines personnes travaillant dans des structures spécial création sont parfois peu regardantes et c'est nous qui en faisont les frais ensuite, alors prudence!

En tout cas, bonne chance et bon courage à celles qui s'installent.

coucou,

en ce qui concerne le domicile, perso je pense que le portage est bien pour tester son activité. De plus, tu as très peu de formalités adminstratives à accomplir, et c'est plus sécurisant car si tu as peu de clientes, tu as peu de salaire certes mais tu n'as pas de charges a sortir non plus.

Pour ma part, je travaille à domicile en tant qu'esthéticienne depuis 2 ans et demie. Au départ, tout va bien, ya l'ACCRE, mais la je suis dans la 3ème année, et le bilan, c'est que je dois arreter car en ce moment l'activité est en baisse, mais les charges sont très lourdes. Pour le domicile, je conseille le portage, en tout cas au départ, après après a voir...
Dernier conseil à toutes celles qui veulent s'installer : renseignez vous bien auprès de plusieurs interlocuteurs : chambres des métiers, comptable, banque...Car des certaines personnes travaillant dans des structures spécial création sont parfois peu regardantes et c'est nous qui en faisont les frais ensuite, alors prudence!

En tout cas, bonne chance et bon courage à celles qui s'installent.
:wink: merci de nous faire partager ton expérience et merci pour tes encouragements.
Une petite question : si jamais à domicile à son compte, cela ne marchait pas et que nous cessons l'activité, pouvons-nous par la suite travailler en portage ?

Bien sûr!
Justement Viadom embauche uniquement des personnes qui ont de l'expérience (3 ans minimum je crois) et qui ont déjà une clientèle. Et oui ils ne se mouillent pas comme ça, puisque tu es censé avoir des clientes et donc ramener du chiffre...
Ils embauchent souvent des personnes qui arrête leur activité d'indépendante et qui veulent être salariées, c'est pour cela que dans ce cas ce n'est pas pour les débutantes (quand on dit on commence en portage pour ensuite se mettre à son compte...) du moins chez Viadom, Mais il y a surement des sociétés qui prennent des débutantes...

Salut à toutes et à tous ,je suis nouvelle dans le metier quelques conseills me seront utilles j' ai fait ma formation et je me suis accordée 6 mois d'entrainement maintenant je me sent prète à tavailler correctement,quels sont les différents contrats que l'on peut faire avec les salons de coiffure, j'ai fait mon stage à la chambre des métiers mais je ne suis pas encore immatriculée et je n'ai pas encore d'identité visuèl,merci pour toutes réponses

avec les salons de coiffures le meilleur c'est de faire un patenariat ou tu reverse 20% de tes prestations a la patronne c'est le maximum que tu peux laisser et au depart la micro entreprise est securisante si tu as besoin d'un pret le cautionnement oseo aide les femmes chef d'entreprise voili voilou

Désolée petite question peut etre un peu §§§§§§ C'EST QUOI LE PORTAGE?

Re : besoin de toimagne sur des personnes

salut a toutes, vous parlez de portages, mais quest ce que c'est SVP?

Re : besoin de toimagne sur des personnes

salut a toutes, vous parlez de portages, mais quest ce que c'est SVP?
Coucou Valrie,

Il y a plusieurs posts au sujet du portage sinon il y a nini (chez procades) du forum qui pourrait très bien t'expliquer.

Retour