Besoin de vos avis pr lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion babypistache
  • Date de début Date de début
B

babypistache

Guest
Je ne sais pas si je poste au bon endroit si ce n' es pas le cas desolée, mais je voudrais vos avis:
Voila j' envois des cv et lettres de motivations aux institus pr un contrat de professionnalisation adulte cap esthétique et je voulais savoir si cela est bien de noté que l' employeur qui me proposera un contrat pro d' 1 an obtiendra une aide de 6100 E (etant donné que je suis en maladie professionnelle suite a une allergie).
Dans un sens je pense que oui car nous savons que cela est extrement difficile de trouver un employeur pour ce type de contrat et si je ne le note pas j' ai peur que mes cv partent directement a la poubelle sans que l' employeur sache qu' il beneficiera d' aide a l' emploi.
Mais dans l' autre je doute car cela n' est pas une motivation pour moi mais pour les employeurs...
Vous en pensez quoi ?? Vous le noteriez a ma place?
Merci :kissing:

Re : Besoin de vos avis pr lettre de motivation

Coucou,

je le noterai à la fin de la lettre en le présentant comme un "bonus", genre je suis indispensable à votre société en plus vous allez faire une économie de .... €" (en résumé !! lol)

Merci pr ta reponse rapide fleaflea, tu as raison le mieux est de l' ecrire a la fin.
J' attends d' autres reponses pr me decider

salut,tu pourrai mettre par exemple une phrase du genre"de plus,je suis bénéficiaire d'un contrat aidé ce qui faciliterait de ce fait mon embauche au sein de votre entreprise ".bon courage et bonne chance!!!

je suis d'accord, faut du phrase qui accroche du style ... "Je souhaite mettre à votre disposition ma rigueur, mon sérieux et ma motivation, de plus étant bénéficiaire d'un contrat d'insertion spécial, votre établissement peut bénéficier d'une aide financière"... enfin un truc du genre quoi, à toi de mieux la tourner :)
le principal c'est de montrer qu'on en veut ! et ça, ma belle, beaucoup de chefs d'entreprise apprécient, ils se souviendront facilement d'une fille qui a la rage de gagner plutôt qu'une fille "malade" et qu'il faut aider ;)
bon courage !!!

Oui c' est pour ca que ce n' est pas facile de trouver la bonne phrase!
Comme tu dis je ne veux pas passer pour la fille "malade" surtout que je n' y suis pas ! Une allergie a l' ammoniaque n' empeche en rien de trouver un emploi.
Merci pour vos reponses en tout cas ca m' aide bcp.

oui j'ajouterais en annexe un document concernant les primes.

je sais que tu n'es pas malade lol mais malheureusement, certains chefs d'entreprise risque de mal interpréter ton cas, dans ta lettre reste vague et soulève juste le fait qu'ils peuvent bénéficier d'avantage financière en t'embauchant, c'est seulement lors de l'entretien que tu pourra leur expliquer clairement les choses et te faire avocate de ta situation.
Bonne chance et surtout garde la patate :)

Bonjour,

Je suis à la recherche de modèle de lettre pour faire un contrat pro pour un cap esthétique...je vous remercie par avance & vous souhaite une excellente journée
kinoute a+

Retour