Besoin de vos avis SVP

Lila0213

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Voilà, j’ai besoin d’avis de professionnels, je souhaiterai ouvrir un bar à ongle constitué donc d’un bar, d’une ou 2 tables de manucure, et de 2 coins pieds avec fauteuils et vasques.

J’ai ma formation qui est prévue dans quelques mois et j’espère ouvrir dans la foulée, par contre il y a certains soins que seule une esthéticienne est apte à prodiguer, je compte donc embaucher une esthéticienne en attendant de passer moi-même mon CAP à la rentrée prochaine, pensez vous que c’est une bonne idée ? quelles sont les charges liées à une embauche pour celles ou ceux qui embauchent ?

Merci à tous !!!

Bonjour,

Ouvrir 1 bar à ongle juste après 1 formation, c'est pas possible, sauf si tu travailles bien déjà... il faut bcp d'entraînement.

Si tu as fait des études de marché, bien calculer le prix de vente (qui doit pouvoir les charges et les charges salariales ainsi que ton salaire), pour moi ce serait bien d'embaucher 1 esthéticienne. Car c'est cher d'embaucher, il faut demander les détails à ton comptable... Et le problème quand tu ne veux pas garder ton employée, c'est qu'elle va partir avec sa clientèle qui vient d'habitude dans ton bar à ongle...

Merci beaucoup pour vos reponses! Combien de temps en moyenne on peut ouvrir apres la formation?

Pas de temps défini réellement mais surtout une bonne maitrise et rapidité et une bonne clientelle avant d'envisager quoi que ce soit, les locaux à louer son cher sur le long terme surtout si pas de rentrer d'argent qui suit, si employé le salaire à sortir n'est pas chose facile et quand on y arrive il n'est pas dit que toi tu puisse te payer car taxe employé + urssaf etc... sans compter l'investissement produits enfin pour ma part je trouve que c'est risqué voili voilou :)

Retour