Besoin de vos avis

Sarah2526

Membre Populaire
ENTREPRISE
Coucou,

Je m'appelle Sarah et je suis passionnée par tout ce qui touche à la beauté, je fais de l'onglerie depuis 2 ans (j'ai fais une formation il y a 2 ans et depuis je m'entraine, je repasse bientôt 2 autres formations ongles) et de la vente de cosmétiques à domicile depuis 1 an.

Je me demande de plus en plus si je ne devrais pas me tourner vers une reconversion vers le métier d'esthéticienne, c'est ce que je veux faire depuis que je suis petite, mais c'est un saut dans le vide pour moi car je suis actuellement assistante de gestion et ai un diplôme BTS management donc rien à voir.

Je vois beaucoup de filles qui font des cours par correspondance pour passer le CAP mais est ce alors que de la théorie? Ou y a t'il tout de même des stages? Car j'imagine qu'on ne peut pas devenir esthéticienne sans stages et sans beaucoup d'entrainement.

Vaut il mieux aller en école privée pendant 1 an que faire des cours par correspondance? Et si on fait des cours par correspondance peut on tout de même travailler en même temps?

Énormément de questions je suis désolée.

Merci d'avance :)

Sarah

bonjour sarah

pas mal de filles ont fais leur formation sans organsime , ou avec organisme tout dépend de l'académie car certaines académies impose des stages aux candidat libre a toi de contacté le rectorat pour savoir si c'est obligatoire ou non
tu n'est pas obligé d'allez en école pour faire ta formation esthétique tu as des bonne école et des moins bonne école qui n'apprennent pas tout du programme esthétique

la plupart des canddiats libre pour leur pratique ont fait cet méthode la
soit tu peut suivre des cours de pratique en école en tant que candidat libre
soit faire une formation intensif pour le cap chez les profs du forum
soit demandé a une esthéticienne si elle peut te former pour la pratique