Besoin de vos conseils lissage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

petietoil

Chloé est née le 18 juillet 2012.
Bonjour les filles,

Je viens dans cette rubrique car j'ai besoin de vos conseils.
Une amie souhaite un lissage permanent sur ses cheveux.
Elle avait déjà fait faire l'année dernière un lissage brésilien mais cela n'as tenu que deux mois.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible d'avoir un lissage qui tiens plus longtemps que 2 mois?
- Si oui lequel?
- Peut -elle le faire elle même à son domicile sans "trop" de risque pour ses cheveux.

Le sujet à déjà été évoquer mais entre lissage brésilien, japonais, bio etc... je m'y perd un peu ayant pour ma part les cheveux lisses.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re : Besoin de vos conseils lissage

Coucou,

il faudrait nous en dire plus sur la base de ta copine... quel type de cheveux a-t-elle? ont ils été traités chimiquement (coloration, déco, défrisage etc. etc.)il faut savoir que sur un cheveux naturel, le lissage ne "prend" pas et/ou ne tiens absolument pas, donc si elle a les cheveux naturels, 2 mois c'est très bien

Ou avait-elle fait son lissage et si possible avec quel produit? le produit joue énormément, ainsi que le savoir faire du coiffeur... certains produits sont de la vraie daube, mais si tu dis qu'il a tenu 2mois c'est qu'elle a quand meme eu un résultat, donc ca ne devrait pas vraiment venir de la

Comment a-t-elle entretenu son lissage? quel shampoing utilisait-elle au quotidien? il est important même très important d'utiliser un shampoing adapté sinon les effets du lissage s'en iront relativement vite !
Quel résultat désire-t-elle obtenir?

Coucou,

il faudrait nous en dire plus sur la base de ta copine... quel type de cheveux a-t-elle? ont ils été traités chimiquement (coloration, déco, défrisage etc. etc.)il faut savoir que sur un cheveux naturel, le lissage ne "prend" pas et/ou ne tiens absolument pas, donc si elle a les cheveux naturels, 2 mois c'est très bien

Elle as les cheveux frisé pas très épais, des mèches et sont lissage brésilien date d'il y a plus d'un an.

Ou avait-elle fait son lissage et si possible avec quel produit?

Aucune idée sur les produits qu'elle avait utilisé, il me semble que c'était chez un coiffeur.

le produit joue énormément, ainsi que le savoir faire du coiffeur... certains produits sont de la vraie daube, mais si tu dis qu'il a tenu 2mois c'est qu'elle a quand meme eu un résultat, donc ca ne devrait pas vraiment venir de la

Comment a-t-elle entretenu son lissage? quel shampoing utilisait-elle au quotidien?

aucune idée, je la vois lundi je lui demanderais.

il est important même très important d'utiliser un shampoing adapté sinon les effets du lissage s'en iront relativement vite !
Quel résultat désire-t-elle obtenir?

Un résultat naturel, comme si elle avait simplement fait un brushing.

Je croie aussi qu'elle avait fait faire son LB quand elle était en congé mat, donc je suppose enceinte.

Est ce que cela joue?

Cela ne joue pas sur le résultat, mais sur le produit que le coiffeur as pu utilisé. probablement un sans formol? alors la durée c'est un peu normal, meme très très bien :)

son chx est plutôt fin?

on va attendre lundi alors hihi

Si tu as une liste de questions que je doit lui poser pour lundi?

bhen à part le shampoing utilisé en entretien, le coiffeur ou le produit qui a été utilisé (avec ou sans formol) c'est tout :)

Hello,

bon on est lundi et je lui ai poser la question (par mail) j'attends son retour

Alors voici mes réponses :

Shampoing utilisé en entretien : je change souvent, en ce moment c'est le L'Oréal cheveux cassants et abimés...
Le coiffeur pour le brésilien j'avais été à Start'Hair à Bezons(95) le produit était sans formol car j'ai rappelé suite au débat qu'il y avait eu aux infos sur les produits nocifs etc et il m'avait dit que son produit était sans formol...

Merci...

Alors avec tout ca c'est même ETONNANT que son lissage tienne 2 mois...

Les shampoing a utiliser ne doivent pas contenir du Sodium laureth sulfate (pour loreal c'est raté!). Les shampoing classiques en contiennent souvent et en bonne dose. ce qui estompe beaucoup plus rapidement les effets du lissage Brésilien.

Ensuite pour ce qui est du sans formol, soit çà ne tiens pas et/ou ca ne lisse pas, soit ils contiennent des substance pas spécialement meilleures que le formol voir même pire et non "reglementées" si je puis dire, soit ils contiennent du "défrisant".

Donc niveau produit je suis un peu "douteuse"... 2 mois alors que c'est un sans formol et avec utilisation de n'importe quel shampoing...

ensuite je ne connais pas du tout le salon donc je ne vais pas me prononcer :)

Merci mais ca ne me dit pas quel lissage est ce qu'elle peut faire aujourd'hui?
Et si possible à domicile?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour