Besoin de vos conseils pour savoir quels produits de beauté acheter

FESTI ONGLES

Membre Actif
Bonsoir les filles,

J'ai besoin de vos lumières car je ne sais absolument pas quels produits de beauté acheter pour mon visage.
J'ai la peau très sèche au niveau des pommettes, du nez et des ailes, du menton ainsi qu'entre les yeux et un peu sur le front (sur toutes ces zones il y a des petits bouts de peau qui partent).
Autant vous dire que j'ai essayé énormement de produits mais rien n'y fait.
Donc pour l'instant je mets de la crème nivea et c'est tout.
Je n'ose plus mettre du fond de teint car cela fait tout cracra avec toutes ces peaux qui tombent.
J'aimerais essayer les produits de chez Peggy Sage car il y a un revendeur tout près de chez moi.Et ils ont l'air sympa, en tous les cas leur maquillage est top.
J'aimerais une crème de jour et nuit 1ères rides, une crème pour les yeux, une base maquillage, un bon masque ou autre.
Alors j'attends les expertes pour les renseignements!!lol.
Bisouilles.

Re : Besoin de vos conseils pour savoir quels produits de beauté acheter

Tu devrais dabbord acheter une crème en pharmacie pour peau très sèche et pourquoi pas acheter une crème hydratente qui fait fond de teint que tu trouvera aussi en pharmacie j'en avais une elle était pas mal.

J'en ai fais plusieurs en pharmacie et c'était toujours pareil.

Oui il y a déjà quelques temps.
J'ai fais 1 traitement ma peau était encore plus sèche.

Samut,

Qu'utilises tu d'autres comme produit cosmetique ? point de vue nettoyage ? tu te rince simplement le visage à l'eau clair ? tu utilise un demaquillant ? un savon ? est ce que ta peau desquame seulement ou ressent tu autre chose ? une sensation d'incofort? de tiraillement ? as des zones plus grasses ? des rougeurs..
Si tu me donne un maximum d'infos, je pourrai peut etre te diriger..

Alors voici ce que j'utilise comme produits: un démaquillant visage et un autre pour les yeux mais les 2 picotent un peu, un masque aux noyaux d'abricots, et tous les matins et soirs je me passe un tonique sur le visage histoire de retirer toutes traces de pollution ect...
Je précise également que l'eau de chez nous est très calcaire.
En plus des petits morceaux de peau que je perds, il y a également des tiraillements, démangeaisons et des rougeurs.
Les joues un peu brillantent de temps en temps mais pas trop.

Merci pour ces précisions, je dirais plutot que ta peau est plutot réactives à tendance très cher. Ce genre de ''type de peau'' est la plus difficile à ''maitriser'' car c'est celle qui change sans arret d'état. C'est pourquoi, par exemple en terme de soin visage aupres d'une professionnelle, il sera plutot conseillé d'effectué un soin toutes les 4semaines au lieu de 6. Bien évidement, le min étant de 4fois par an (aux changements de saisons.)

Concernant les soins apportés à la maison, la technique n'est pas mal, mais je vois que les produits utilisés ne te conviennent pas. Jte conseillerai comme nettoyant un ''démanquillant'' doux pour peau sensible, sèche à utiliser matin et soir. Une lotion douce dans la même gamme que tu utilisera pour enlever le démaquillant. J'aurais pu te diriger vers un gel doux moussant si tu prèfere la sensation d'eau sur ton visage, mais je te le déconseille vu que l'eau de chez toi est très calcaire.
Ensuite, concernant la crème, jte conseillerais une crème hydratante.
Par contre concernant le masque, si tu n'as pas de sensation de mal etre, tu peux contitué à l'utilisé car l'abricot apaise et nourir.

Si ton demaquillant te pique il faut le changer. Essai clis (il es moitié bleu moitié transparent) ou un du même genre. Achète un gel nettoyant et après applique une crème hydratente tout simplement, il ne faut pas t'appliquer plusieurs produits differents car sa risquerai d'empirer.

Si ton demaquillant te pique il faut le changer. Essai clis (il es moitié bleu moitié transparent) ou un du même genre. Achète un gel nettoyant et après applique une crème hydratente tout simplement, il ne faut pas t'appliquerplusieurs produits differents car sa risquerai d'empirer.

Le demaquillant dont tu parle est un demaquillant bi-phasé. Il est super mais laisse un film gras sur la peau. Il sera donc utilisé plutot pour les yeux, si il a un mascara waterproof par exemple. Pas adapté à la peau...

qu'entends tu pars n'utilise pas de produits differents ?? de quel genre ? et qu'est ce que ca pourrait entrainer ??

ta deja essayé les produits clinique

ha oui concernant les marques, as tu deja une marque qui te convient ?
Si non, en produit plus naturel (10% natuel d'ailleurs) je peux te diriger vers weleda (pas trop cher en plus..)

sinon en plus haut de gamme Matis est super, plus facilement trouvable en parfumerie etc..clinique est pas mal non plus j'aime beaucoup..maintenant je ne connais pas toutes les marques..

Super Zia c'est vraiment top de ta part c'est un bilan que tu viens de me faire!lol.
Donc je conserve ma technique mais je vais changer de produits et conserver uniquement mon masque aux noyaux d'abricots. J'utilise également les savons exfoliants pour le corps de chez www.sapona-natura.com (je ne sais pas si tu connais) mais je n'ai jamais osé les utiliser pour le visage.
Mes produits sont pour peaux sèches je vais seulement changer de marque.
J'aimerais tester les produits de Peggy Sage, j'utilise déjà leurs produits pour le maquillage.
Je ne sais pas si tu as quelques marques à me conseiller?
Et pour ce qui concerne une base de maquillage, le fond de teint et la poudre, tu m'orienterais vers quoi?
Je n'utilise que du fond de teint fluide + une poudre libre (enfin plus maintenat car ca fait cracra, snif).

base de maquillage pr fard a paupiere urban decay, le tube violet

Zia, les produits Weleda et Matis tu les trouves uniquement en parfumerie ou sur internet également?

Super Zia c'est vraiment top de ta part c'est un bilan que tu viens de me faire!lol.
Donc je conserve ma technique mais je vais changer de produits et conserver uniquement mon masque aux noyaux d'abricots. J'utilise également les savons exfoliants pour le corps de chez www.sapona-natura.com (je ne sais pas si tu connais) mais je n'ai jamais osé les utiliser pour le visage.
Mes produits sont pour peaux sèches je vais seulement changer de marque.
J'aimerais tester les produits de Peggy Sage, j'utilise déjà leurs produits pour le maquillage.
Je ne sais pas si tu as quelques marques à me conseiller?
Et pour ce qui concerne une base de maquillage, le fond de teint et la poudre, tu m'orienterais vers quoi?
Je n'utilise que du fond de teint fluide + une poudre libre (enfin plus maintenat car ca fait cracra, snif).

Non non le savons exfoliants surtout pas sur ton visage tu as bien fais !
Comme marque idéal personnellement (je travaille avec c'est pour ça que je la connais bien j'en suis top ravie) c'est MATIS mais assez haut de gamme donc le prix aussi.. mais le gros pot crème de jour/nuit en meme temps a 47euros tu en as pr 6mois au moins donc c'est à toi à voir par rapport à ton budget. Les produits peggy sage je suis désolée je ne connais pas..sauf en maquillage!
Sinon en maquillage je trouve que make up forever est très bien, très bonne qualités. Maintenant fais tu des allergies quelconque ? car il y a une marque peu connue italienne '' uvb'' si je ne me trompe pas, qui sont hypoallergique. En texture de maquillage tu peux continué sur du fluide en hydratant bien ta peau avant et fixer avec une poudre libre, tu verras avec les produits adaptés à la maison et si tu fais des soins visage en institut pour compléter tu sentiras une différences au niveau du visage et ton maquillage tiendra mieux !

Zia, les produits Weleda et Matis tu les trouves uniquement en parfumerie ou sur internet également?

Matis en Frnce je ne sais pas exactement où tu peux les trouver.. mais weleda, par contre en Belgique ils sont facielemtn accessible dans le commerce comme les magasins DI par exemple, je ne sais pas si chez vous il a aussi ??

Non je ne connais pas ce magasin, je pense qu'en France on a pas de DI.
Je vais me renseigner et regarder sur internet.

Disons que ma peau réagit beaucoup donc pour le make up je dois tester pas mal avant de trouver une marque qui me convient, et c'est encore pire avec mes yeux étant donné qu'ils sont super sensibles.
Donc tu dis que chez Matis il y a un pot de crème qui fait jour et nuit en meme temps? Est-ce qu'ils font également cette crème pour les 1ères rides?

Retour