Besoin de vos conseils, svp : Démarrage d'une passion ? La pose d'ongles en gel UV.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lytanah
  • Date de début Date de début

Lytanah

Toute nouvelle débutante
Bonjour à toutes !:coeur:

Je me permets d’ouvrir une nouvelle discussion pour mon démarrage de pose d’ongles en gel UV. :6-sunglasses: Voilà ça fait plusieurs mois que je me suis inscrite sur le forum et où je vous lis très régulièrement, j’observe et j’adore vos « œuvres d’art ». Je me suis faite posée des ongles gel plusieurs fois par des professionnels et j’adore ça. Malheureusement le budget n’étant pas extensible je ne peux y aller toutes les 3 semaines ! Depuis plusieurs mois je me suis formée « théoriquement » en apprenant les maladies d’ongles, les risques de contamination, les poses grâce aux pas à pas… Mais je ne me sentais pas capable de réussir la pose d’ongles en gel… :31-oops-sorry:

Et puis il y a 15 jours dans une Onglerie, j’ai fait une pose. Malheureusement cette fois ci, j’ai été déçue. Les ongles rallongés aux chablons, ne sont pas tous de la même longueur, de même la French n’est pas toujours de la même largeur… :gyro: Payée 75€ pour être déçue, je trouve ça dommage… :Dancing_confused::10-sad:Après peut être est ce à force de venir sur le forum que j’observe les « défauts »… Mais du coup, je me suis dis que je pourrais à présent me lancer…:audi:

Pour le kit de démarrage, je pense le commander chez Flynails, celui à 50€
KITS > Pose en gel > Kit DECOUVERTE de la pose en gel F011003 - flynails-manucure

[Pour Véronique ou Hanaé de Flynails : Apparemment il n’y a plus le kit à 89€ ???]

En + du kit, je pense prendre un stylo correcteur pour aider à tracer le smile et une main pour m’entraîner.. De plus, j’aimerais faire des French colorées… Quels produits utilise-t-on pour les faire, svp ?:54-flower:

Ce qui me plaît, serait de faire des décos, des dessins sur les ongles (je ne sais si ça m’aidera mais je dessine)… Mais du coup je ne sais pas quels produits prendre en + du kit pour pouvoir avoir suffisamment de quoi m’exercer et de laisser ma créativité s’exprimer ;)…:54-flower:

Enfin, ma dernière question : pour mettre un vernis d’un seul couleur (sans french, ni rien), comment procède t on ? Est le même pas à pas qu’un French sauf qu’on met juste une couche de vernis et hop sous UV ???:54-flower:

Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre…:duss300:

Re : Besoin de vos conseils, svp : Démarrage d'une passion ? La pose d'ongles en gel

pour les couleur tu peux utilisé les gels colorés... bon courage pour ton démarage..
Pose a 75€ perso j'aurais pas mis sa dedans, de plus si t'estimé que ce n'étai pas du bon travaille il fallait refusé de payé ou demandé de t'arrangé la pose

Re : Besoin de vos conseils, svp : Démarrage d'une passion ? La pose d'ongles en gel

Merci de réponse si rapide et des encouragements (j'en ai besoin :thumbup:) Les gels colorés peuvent comme un vernis aussi ?

Beh en fait c'est une "chaîne" et sur le site c'était marqué 65€ et en passant à la caisse c'était plus.. Elle m'a expliqué que c'était pq ils étaient franchisé-indépendant... Et puis j'allais à un mariage et j'avais quand même envie d'avoir des mains manucurées... Et je suis pas du genre à être "cliente chiante" et à dire quand ça ne me plaît pas :/ Tant pis c'est de ma faute...

Merci de réponse si rapide et des encouragements (j'en ai besoin :thumbup:) Les gels colorés peuvent comme un vernis aussi ? La je ne peux pas t'aidé je n'ai jamais utilisé de vernis donc je dirais pas de bétise

Beh en fait c'est une "chaîne" et sur le site c'était marqué 65€ et en passant à la caisse c'était plus.. Elle m'a expliqué que c'était pq ils étaient franchisé-indépendant... Et puis j'allais à un mariage et j'avais quand même envie d'avoir des mains manucurées... Et je suis pas du genre à être "cliente chiante" et à dire quand ça ne me plaît pas :/ Tant pis c'est de ma faute...

Elle a simplement voulu graté plus.. Moi j'aurais refusé ou le dire a la cliente avant la pose.

salut !

le kit flynails a très bonne réputation,mais un kit a 49€ est bien aussi (en fait ce qu'il y a de + dans celui à 75€ c'est pas essentiel) enfin c'est toi qui voit ...

pour les gels de couleurs en pot tu les applique au pinceau à gel comme un gel french blanc ou avec un spot
il existe des vernis uv clorés, si c'est de ça dont tu parles oui ils se mettent comme un vernis puis sous uv

les vernis classiques ne se mettent pas sous uv en général mais tu peux faire tes ongles en gel puis mettre un vernis classique et ensuite passer du gel transparent de finition (attention il parait que certains vernis craquent sous uv, moi j'ai deja fait et jamais eu de craquements)

le stylo correcteur tu n'en a pas besoin tu traces ton sourire avec un pinceau propre c'est pareil lol

pour les déco alors là si tu te lances là dedans prépare le portefeuille car c'est pas cher mais tu vas tout vouloir acheter si tu aimes ça lol , je te conseille de prendre :
- des paillettes fines de différentes couleurs
- des grosses paillettes
- des nacres et / ou mylards
- des strass (ils vendent des caroussels avec plusieurs couleurs ou formes différentes)

et pour la déco peinture (si tu dessines tu pourras faire des trucs super) :
- pinceau nail art triple 0 (000) les kolinski sont très bien d'après ce que j'ai pu voir sur le forum
- un pinceau nail art très fin avec poils plus longs http://www.onglepascher.fr/images/231.jpg
-peinture acrylique, polycolor est la mieux réputée Beaux-arts, loisirs créatifs, peintures acrylique, Acrylique super fine Polycolor (il y a les pinceaux aussi je crois sur leur site)

Merci beaucoup Dorotisha pour ta super réponse ! Effectivement quand je flâne sur les boutiques, j'ai envie de presque TOUT acheter !!! L'avantage c'est que j'ai déja qq décos et strass que j'utilise déjà pour embellir mes ongles... Je vais essayer de limiter ! LOL Ca va m'en faire plus pour prendre des gels colorés :)

Oui pour les peintures, je trouve ça superbes !!! J'étais tombé dessus par hasard : et coup de coeur !!! Merci du lien !

Est ce qu'après avoir peint les capsules comme sur les modèles on peut les poser sur les ongles ?

je pense qu'elles décorent les tips pour s'entrainer, on ne pose pas un tips sur l'ongle entier,c'est moche et ne tient pas bien, le mieux est de dessiner directement sur l'ongle c'est pareil en fait que dessiner sur le tips

si tu as d'autres questions j'essayerai d'y répondre

Bon aujourd'hui je me décide sur ma commande :clap3:(c'est mon chéri qui me l'offre pour nos 4 ans:25-gift::coeur:, moi je lui offre Starcraft 2, celles qui ont des chéris geeks doivent connaître...)

Pffion dorotisha tu avais bien raison, sur le site (pendant des heures) j'avais envie de tout acheter ! :42-baby:

Pour la déco peinture, je décide de m'entraîner et de commencer d'abord par les poses et les décos pour éviter la trop grosse facture LoL... Pour les décos j'ai déjà un carrousel de strass :clap3:

Donc, pour commencer j’ai sélectionné kit de démarrage, kit 3 pinceaux Nailart, 2 doigts d’apprentissage, 3 gels colorés (framboise, blanc nacré et bleu pailleté), un fil de séparation déco violet, une poudre brillante très fine, une poudre de Mylard Bleu… (les lots de 12 poudres m’intéressaient mais j’essaye de me restreindre qd même !!!).

Ensuite j’hésite à prendre un spot double et un stylo correcteur de vernis. Dorotisha je sais que tu ne trouves pas ça très utile, mais au début si je déborde ça peut enlever proprement, non ? Ou le spot suffirait à faire un tracé propre ?

J’hésite également à prendre un liner ? Si oui, quelle couleur me conseillez-vous ? Merci d’avance !

Pitite question, pour nettoyer les pinceaux, laisser tremper dans un fond de cleaner suffit ?

Limite j’ai hâte d’être à ma prochaine commande pour compléter les couleurs, commander de la peinture et aussi me mettre aux percings (pas très cher mais très beau !)…:devil2:

Bon aujourd'hui je me décide sur ma commande :clap3:(c'est mon chéri qui me l'offre pour nos 4 ans:25-gift::coeur:, moi je lui offre Starcraft 2, celles qui ont des chéris geeks doivent connaître...) je connais ça aussi lol

Pffion dorotisha tu avais bien raison, sur le site (pendant des heures) j'avais envie de tout acheter ! :42-baby: et encore tu verras ça empire une fois que tu as gouté !

Pour la déco peinture, je décide de m'entraîner et de commencer d'abord par les poses et les décos pour éviter la trop grosse facture LoL... Pour les décos j'ai déjà un carrousel de strass :clap3:

Donc, pour commencer j’ai sélectionné kit de démarrage, kit 3 pinceaux Nailart, 2 doigts d’apprentissage, 3 gels colorés (framboise, blanc nacré et bleu pailleté), un fil de séparation déco violet, une poudre brillante très fine, une poudre de Mylard Bleu… (les lots de 12 poudres m’intéressaient mais j’essaye de me restreindre qd même !!!).
de toute façon la poudre la plus utilisée est la blanche (ou transparente) ça a l'air pas mal, tu as un peu de tout, au moins tu verras ce qui te plait le + pour en racheter dans toutes les couleurs lol

Ensuite j’hésite à prendre un spot double et un stylo correcteur de vernis. Dorotisha je sais que tu ne trouves pas ça très utile, mais au début si je déborde ça peut enlever proprement, non ? Ou le spot suffirait à faire un tracé propre ?
le spot oui c'est utile au début, pour le sourire pas besoin de stylo exprès, tu le trace de l'intérieur avec un pinceau propre (ou avec ton pinceau une fois essuyé)

J’hésite également à prendre un liner ? Si oui, quelle couleur me conseillez-vous ? Merci d’avance ! les liner moi j'en ai plein et ne l'en sert plus depuis que j'ai gouté a la peinture donc je te dirai d'investir pluto dans de la peinture (au début j'ai commencé avec de la gouache toute simple) tu feras des traits plus fins avec tes pinceaux nail art du kit déco ci dessus

Pitite question, pour nettoyer les pinceaux, laisser tremper dans un fond de cleaner suffit ? moi je les nettoie au cleaner,pas besoin de laisser tremper sauf en cas de dégats ...

Limite j’ai hâte d’être à ma prochaine commande pour compléter les couleurs, commander de la peinture et aussi me mettre aux percings (pas très cher mais très beau !)…:devil2:
les piercing je connais pas ... dsl

voila mes réponses en rouge ci dessus, après je ne suis pas pro, je te donne mon avis tu n'es pas obligée de le suivre...
pour débuter ce que je faisais c'est que je regardais les photos des poses dans les galeries et celles qui me plaisaient je les enregistrais sur mon pc et m'mausait a reproduire sur tips les décos ... quel carnage parfois lol ! ça te donne aussi une idée de ce qui te plait et donc de ce que tu peux acheter

Retour