besoin de vos conseils

jenny-jenny

Nouveau Membre
bonsoir les filles,

je vous écris car j'ai besoin de votre aide et de votre avis!!

Depuis plusieurs années j'ai envie de me lancer dans une formation de prothésiste ongulaire,mais l'année dernière je me suis lancer dans un cap petite enfance car c'étais aussi un projet que j'avais depuis mon plus jeune age.
enfin bref...

la,j'aimerais me lancer dans les ongles,apprendre la pose,les techniques...
(je précise que pour l'instant se serais juste comme sa et pas pour en faire mon métier)je me lancerai dans une formation un peu plus tard mais j'aimerais déjà apprendre les bases et m’entraîner sur ma famille et mes amis car je suis consciente qu'on ne pose pas des ongle a n'importe qui en étant une amatrice.

j'aimerais savoir si vous penser que sa peu être possible?qui a déjà tenter l'aventure?et quelle matériel choisir?

merci beaucoup :)

Pourquoi ça ne serait pas possible?

Tant que tu fait sa sur tes proches et sans faire payer, tout en sachant un minimum faire!
Si tu fait ta formation apres tu fait ce que tu veux :)

Moi j'ai commencer sans formation pendant plus d'un an en regardant les tuto youtube et du forum et petit a petit tu y arrive :) apres tu complete par une formation si tu veux :)

Il te faut des gels (monophase ou alors base/cover/construction/ finition) , une lampe UV adéquate, limes, bloc polissoir, spot , pinceaux , capsules et ou chablon, coton sans cellulose, coupe capsules, repousses cuticules,
Nail Primer, cleaner, désinfectant, dissolvant parfois ... Tu peux compléter avec des stickers, des petits strass, des paillettes et poudre paillette etc

Fouille un peu sur le forum pour avoir une liste plus complète :)

Mais rien ne t'empeche de pratiquer cela chez toi a partir du moment ou tu ne detruit pas l'ongle de ton model comme par exemple en lui limant trop fort!

Tu a des kit de debutant par exemple chez gel uv discount. Ils sont complet, a prix abordable et de bonne qualitées, sinon sur d'autre site aussi tu a plein de kit .

Entraine toi d'abord sur les capsule pour les french deco etc, ensuite entraine toi sur une main d'essais et apres une fois que tu a acquis certaine base commence sur toi.

Regarde les pas a pas du forum , il y a beaucoup de pro qui on fait de super video.

Mais comme je t'es dit, ne t'aventure pas sur une main etrangere si tu gere mal ta lime ou si tu n'est pas assez informer sur les risques, regarde bien

Le mieux reste a faire une petite formation débutante :)

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

c'est vrai que une formation serais a faire par la suite mais comme je vais avoir un petit bout dans quelques mois je ne peux pas m'embarquer dans une telle formation car ma fille est ma priorité. mais dans quelques années j'essayerais de faire une petite formation quand je pourrais me permettre financièrement.

en tout cas merci beaucoup pour tes explications très claires :)

jenny-jenny a dit:
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

c'est vrai que une formation serais a faire par la suite mais comme je vais avoir un petit bout dans quelques mois je ne peux pas m'embarquer dans une telle formation car ma fille est ma priorité. mais dans quelques années j'essayerais de faire une petite formation quand je pourrais me permettre financièrement.

en tout cas merci beaucoup pour tes explications très claires :)

Alors entraine toi grasse au pas a pas du forum et au video :)
Si tu a besoin n'hesite pas et felicitation ;)

Retour