Besoin de vos idées pour une couleur!!

Babe With Brains

Toute nouvelle
Coucou tout le monde!

Je fais appel aux pros de la coiffure (et aux autre d'ailleurs) pour des conseils pour une couleur.

Je n'ai pas de photos récentes. J'en mettrai une ce soir!

Alors voilà j'ai la peau mate (origine andalouse et sicilienne obligent) et les yeux bleus assez clair.
Ma couleur naturelle est le noir.
Mais depuis deux ans, je fais des mèches en vue de les éclaircir. Comme mes cheveux sont abimés je les ai laissé un peu reposé en attendant une pose d'extension par sempre!

Mais il me faut choisir une couleur! Actuellement j'ai mes racines naturelles et les longueur sont chocolat, cuivré avec qq mèches blond doré. Je tiens à signaler que ma couleur a délavé mais j'aime bien!

Dans mes goût j'aime ce qui est naturel mais je voudrai éviter de foncer mes cheveux bien que la coiffeuse m'ait conseillé de les foncer, je souhaiterai les garder clair mais avec des extensions claires j'ai peur que ça fasse un peu effet perruque!!

J'attends vos précieux conseils!!

En attendant une photo plus récente, voici une photo où j'ai les chx bruns avec qq mèches. Aujourd'hui mes chx sont plus courts!

Pièces jointes

• Photo 001.jpg
    Photo 001.jpg
    61.5 KB · Affichages: 301
Re : Besoin de vos idées pour une couleur!!

Moi, par goût personnel, je te conseillerais de rester dans des tons chauds avec peut être quelques mêches blond doré (pas platine),Mais je pense que le mieux seraient des meches chatain clair doré (ou blond foncé doré) et caramel sur une base chatain ou chatain foncé. Tu as la peau mate, le foncé te va !!! Par contre je ne trouve pas tres joli une fille qui a le teint mat et les cheveux trop clairs, je trouve que ça fait artificiel...voir vulgaire.. Mais c'est mon goût personnel, maintenant chacun voit les chose comme il veut !!!

Merci pour tes conseils!

En ce moment mes chx sont beaucoup plus clairs sur les longueurs disons que j'ai une base chatain avec beaucoup beaucoup de mèches cuivrés et blond doré mais comme j'ai des racines foncés ca ne choque pas et ça fait assez naturel.

Ma crainte c'est effectivement que ça fasse vulgaire à l'image des stars de rnb!! C'est tout ce que je déteste!

Penses-tu q'une couleur un peu comme Monica Cruz en photo pourrait m'allait. Je pense que celle sur la deuxième photo est trop claire..

Pièces jointes

• PenelopeMonica.jpg
    PenelopeMonica.jpg
    67.4 KB · Affichages: 352
  • 165194061.jpg
    165194061.jpg
    26.2 KB · Affichages: 1,100

Oui !!!! C'est tres joli et ça devrait bien t'aller !!!! Fonce !!!!

Ok ! Ben je ne vais pas foncer tout de suite car je me ferai poser mes extensions après mes partiels mais merci pour ces conseils!! Je pense en effet que je vais faire quelque chose comme ça!

Merci encore!

De rien !!! (NB : oui : 2ème photo trop clair donc beaucoup d'entretien couleur + meches pour cacher la racine, donc cher à l'entretien !)

Oui c'est vrai et puis avec mes sourcils noirs je ne suis pas certaine que ça convienne. Par contre au niveau de la coupe, j'espère qu'avec mes extensions j'obtiendrai ce genre de résultat!
Couleur : 1ère photo.
Coupe : 2ème photo.

bsr,
ben tu vois moi je trouve que sur la 2eme monica cruz fait fadasse,a l'inverse de la 1ere

Moi je te verrai avec quelque grosse meche dessus plus clair ,mais stop tu très bien en foncé

C'est juste mon avis

Oui on trouvait aussi que c'était peut être trop clair et c'est vrai qu'elle perd de son "piquant". Tu penses quoi de la couleur de la premiere photo?
C'est un peu ce que tu dis, non?

Oui voilà:yeah::

Tu peux un peu plus accentué les mèches
mais bon des fois ça dépend de la coiffure et de la lumière en plus l'été arrive et ell s'éclairciront d'elle meme:34-yes:

Oui c'est vrai !
Par contre, les coiffeurs s'obstinent à vouloir me teindre les cheveux en noirs, donc va falloir insister! En plus j'ai déjà eu les cheveux noirs pendant de longues années donc aujourd'hui jpréfère les bruns méchés surtout pour l'été.

Par contre j'ai une question au sujet des extensions. Mes cheveux s'éclaricissent très très vite et de façon très prononcé et je me demande si les extensions s'éclaircissent aussi au soleil.

Si tes cheveux s'éclarcissent beaucoup au soleil c'est parce que les écailles s'ouvrent et que les pigments filent.... Donc ton cheveu s'abime... Il faut donc le proteger. Oublie l'huile de Monoï qui, appliquée sur les cheveux les fait litéralement frire lorsque l'on est en plein soleil. Achete toi un spray avec indice de protection solaire (Kerastase, Furterer, etc...) et attache les !!! De toute façon si tu vas à la mer ou à la piscine il te faudra bien attacher tes cheveux (chignon ou tresse) si tu ne veux pas que tes extensions s'emmêlent et il faudra bien les soigner (shampoing + masque Intense repair de l'oreal Professionnel) car l'été avec le soleil, la mer, le chlore, etc.... les extensions ont vite fait de se transformer en botte de foin !!!!

Ah bon? Je ne savais pas que les extensions étaient si fragiles au soleil.. Je ferai très attention. De toute façon, mes cheveux s'emmèlent super super vite donc j'ai l'habitude de bien les attacher quand je me baigne et d'appliquer des soins réguliers.

On m'avait dit que les produits kerastase faisaient glisser les extensions et qu'il fallait éviter..
Faudra vraiment que je redouble d'effort car je pars en vacances 2 mois, je les fais poser juste avant de partir et j'espèrais les garder encore un peu en rentrant!

Les extensions sont comme tes cheveux sauf qu'elles ont tendance à s'assecher plus vite .... Donc ce qui est mauvais pour tes cheveux (sel, sable, fer à lisser trop souvent utiliser, brushings repetés, etc.....) l'est encore plus pour les extensions. Prends la gamme intense repair chez l'oreal professionnel, shampoing + masque (tu essores tes cheveux, tu les prends en queue de cheval avec une main et su mets du masque sur la queue de cheval, tu attaches avec une pince, tu laisses poser et tu rince - à faire à chaque shampoing), tu gardera tes extensions belles longtemps. Prends aussi un serum à mettre sur les longueurs (cheveux secs) - Jamais sur la kératine !!!

D'accord! J'ai pris note de tous ces précieux conseils!
Je vais suivre tout ça à la lettre dans l'espoir de garder mes extensions longtemps!

Coucou!!!

Arapette je vois que tu parles le l'oréal repair!!!
J'ai répondu sur un autre post quel soin pour cheveux abimés!!! (je crois)
J'ai mis un lien

Bisou le fifilles

Bonjour,
J'aurais besoin de conseils! Je suis chatain foncé avec des meches blondes très clair et cacao, je souhaite tout retirer pour avoir un resultat dans le style jennifer aniston! Pouvez-vous me dire quoi faire?
Dois-je passer par un décapage? etc.....
Merci d'avance pour vos reponses

Voila exactement le resultat que je désire§ Pouvez vous me dire a quoi cela correspond et comment faire pour l'obtenir!!!! HELP!!
9d83cbbb8d272f82553787e1b4dcc411.jpg

Je pense que tu n'as pas besoin de tout retirer.
D'abord, pour patiner tes meches qui sont trop claires, tu peux faire un diacolor 9.3 (ou même 9.13 si tu peux car le refelt cendré va te permettre d'attenuer le roux du chocolat). Tes meches vont devenir blond doré un peu plus foncé que ce que tu dois avoir.
Ensuite tes meches cacao sont trop sombres et il faut éliminer les reflets roux. Demande à ce qu'on te face des meches en 7.13 et des meches blondes - des meches tres fines et réparties inégalement de partout - en les serrant un peu plus autour du visage. Tu demandes ensuite à la coiffeuse de faire le diacolor. Le diacolor permet de "fondre" les meches dans la chevelure en uniformisant le reflet comme sur la photo
Pour entretenir je te conseille le shampoing gloss color en couleur beige à faire un shampoing sur 2 ou sur 3. Il va réduitre le reflet dorés à tendance jaune et faire en sorte que tu ais un résultat fondu.
Peut être qu'une coiffeuse pourrait venir sur le post te rensigner....

Retour