besoin de votre aide! je repasse le 22 sept!

cendrine97150

Membre récent
Bonjour à toute je dois repasser le cap esthetique (pratique uniquement ,ennuis de santé en juin )dans quelques jours j ai parcouru pratiquement tous les post pour répondre à mes interrogations car je suis très flippée !pourriez vous
m éclairer sur ces quelques derniers points svp???
-pour l utilisation de la haute fréquence ,on doit placer son doigt sur l électrode avant le contact avec la peau?

-doit on tout installer sur son plan de travail ou uniquement les produits que
l on utilise puis on range et on installe ensuite les autres produits?

-pour la ionophorèse je n ai pas bien compris les branchements ...

-pour la manucure ,comment s'installer pour le trempage si le modèle est allongé sur un fauteuil ,doit on la rapprocher du poste de travail?? comment procéder?

un grand merci pour les filles qui vont me répondre et pour toutes les autres qui m ont aider grâce à ce forum formidable merci

Re : besoin de votre aide! je repasse le 22 sept!

Bonjour à toute je dois repasser le cap esthetique (pratique uniquement ,ennuis de santé en juin )dans quelques jours j ai parcouru pratiquement tous les post pour répondre à mes interrogations car je suis très flippée !pourriez vous
m éclairer sur ces quelques derniers points svp???
-pour l utilisation de la haute fréquence ,on doit placer son doigt sur l électrode avant le contact avec la peau?
oui, surtout si le manchon n'est pas muni d'un interrupteur indépendant.
en revanche il faut enlever le doigt une fois le contact établis avec le modele...
-doit on tout installer sur son plan de travail ou uniquement les produits que
l on utilise puis on range et on installe ensuite les autres produits?
il faut tout sortir du sac et soit tout disposer sur les différents étage de la tablette à roulette souvent mise à disposition de chaque eleve; soit ranger les différents "plateaux" sous le poste de travail prévu à cet effet...
ne pas hésiter à demander au jury ou personne responsables de vous indiquer où il vous est possible de vous installez!
-pour la ionophorèse je n ai pas bien compris les branchements ...
il suffis de connaitre la polarité de ton gel (positif ou négatif) la plupart du temps c'est positif d'ailleurs!
si le gel est positif: il faut que les electrodes en contacts avec la peau soit de meme signe (positifs: rouge) afin de faire penetrer les actifs; la cliente tiendra donc dans la main l'électrode passive reliée à la borne négative (noir).et inversement avec un gel de polaritée négative...
-pour la manucure ,comment s'installer pour le trempage si le modèle est allongé sur un fauteuil ,doit on la rapprocher du poste de travail?? comment procéder?
dans tous les cas il te faudra adapté au mieu ton poste de travail , dans la mesure du possible, afin de gagner du temps et des points en ergonomie...
pour le trempage des ongles, tu peux poser le bol a coté de la cliente, sur le fauteuil ou sur elle en faisant bien attention de ne pas renverser l'eau...!

un grand merci pour les filles qui vont me répondre et pour toutes les autres qui m ont aider grâce à ce forum formidable merci

Réponses en rouge:1-smile:

merci infiniment!! par contre pour le gel de la ionophorèse je ne sais pas s il est positif ou négatif ,c'est dans mon kit le club des professionnels et ce n'est pas indiqué!! merci encore pour ta disponibilité et ta gentillesse! à bientôt

merci infiniment!! par contre pour le gel de la ionophorèse je ne sais pas s il est positif ou négatif ,c'est dans mon kit le club des professionnels et ce n'est pas indiqué!! merci encore pour ta disponibilité et ta gentillesse! à bientôt
pas de quoi!:dlaugh:
tu nas qu'a te dire qu'il est positif! et si les jurys viennent te poser la question (normalement non mais on ne sauit jamais...) tu leurs dit qu'il est positif :happy:

bonne soirée et n'hesites pas si tu as d'autres questions
:wavetowel2:

Retour