besoin de votre aide pour le jury central...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinc0207
  • Date de début Date de début

vinc0207

Nouveau Membre
bonjour tout le monde.

j'aurais besoin de vos lumières! je désire m'installer en tant qu'esthéticienne et je dois passer mon j.c. car j'ai fait une école privée, donc mon diplôme n'est pas reconnu! grrrrr......

j'ai vu que certaines d'entre vous font référence à un "manuel" contenant les infos nécessaires à l'examen.

au j.c.,ils donnent un tas de matière en vrac à étudier sans donner d'explication! quelqu'un l'a déjà passé et pourrait m'expliquer?

les questions d'exam sont-elles encore à choix multiples? ...

je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je suis vraiment stressée et je compte sur vous pour m'aider!

merci beaucoup.;)

Re : besoin de votre aide pour le jury central...

cc pardont de demander ca mais qui ta dis que ton diplome n etais pas reconnu du fait d une ecole privé?
moi je l ai passé dans une ecole privée tres chere grrrrrrrrrrrrrr
et heureusement qu il est est reconnu
renseigne toi bien car cela me parait tres bizarre mais les autres filles diront leur avis

bonsoir didine 49.

en tout cas, chez nous en Belgique, je sais de source sure que les diplômes d'écoles privées ne sont pas reconnus!

peut être que ça n'est pas le cas chez vous. (c'est tout ce que je te souhaite car c'est vrai que cela coûte très cher!!!!!)

j'espère vraiment avoir des réponses rapidement car je suis dans le vague...

bonne soirée

ok cest nul ca alors
mais qu entends tu par ecole privé?

en fait, comme j'avais terminé toutes mes humanités (chez vous je ne sais pas comment cela s'appelle), pour gagner du temps et faire cela en 2 ans, j'ai suivi des cours d'esthétique en 2 années (1 année de cours et 1 année de stage). pour ne pas perdre de temps.;)

en belgique les ecoles privees sont des ecoles non reconnues par la communaute francaise. dc tres chere (vu qu'il n'y a pas les subside etc..) et la formation est pas top je trouve pour le prix!

tu aurai du soit retournee en secondaire(cque jte conseille pas lol) je l'ai fais et arreter, c'etait tres scolaire etc.. enfin plus pour moi! Ou bien te trouver un super patron(ne) et suivre les cours via l'ifapme. Les 2se passe sur 2ans aussi.

par contre, pour le jury central je suis vmt deso mais je peux pas t'aider.

bisou

coucou julie,

un grand merci à toi pour les conseils! c'est vrai que pour les secondaires je me sens pas trop courageuse.... par contre l'ifapme c'est une bonne idée!

je me renseigne et je te tiens au courant.

c'est super gentil en tout cas de prendre du temps pour me conseiller...

bisous

pas de soucis! moi j'ai du me demerder seule pour trouver dc si je peux aider quelqu'un, ca me fait ]laisir. Pareil que toi, apres ma formation d'educ j'ai voulu me rediriger vers ma passion ''l'esthetique'', sans aucune connaissance d'autre centre ou quoi (sauf ecole prive) jme suis inscrite tete baissee en 5eme sec. Tu n'as que la pratique et la theorie necessaire, vu que tu es deja diplomee tu es dispensee des cours generaux(fr, math..). Mais bon, point de vue matyrite jme suis pas senti a ma place et vu que t'es pas tout le temps la, t'as ps le mm rapport avc les autres de la classe. Dc j'ai abandonnee.. Je voulais repprendre a l'ifapme cette annee car la bas c'est (a namur) un jour/sem cours 4/sem en stage chez ton patron formateur, et tout ca remunerer plus ou moins 300E/mois + alloc la 1ere annee et plus ou moins 600E/mois la 2eme mais sans alloc car tu depasse le bareme. A charleroi, ca existe que en cours du soir. (perso jte conseil namur c'est mieux).
Pour ma part, j'ai renouvle un contrat, donc l'ifapme tombe a l'eau pour moi :( donc la jme renseigne pour ouvrir un centre uv (mais ca, c'est une autre affaire lol)

voila.
Ha oui, si je peux te donner un dernier conseil, trouve un patron maintenant, demande a etre a l'essai pour voir si tu aime vraiment et si ce qu'on propose dans le centre, l'ambiance etc.. te conviens! car tu y seras pendant 2ans !! Les rentrees se font en septembre et l'annee se passe sur 9mois comme en secondaire

bisou

ps: si tu as d'autres question, n'hesite pas, jte repondrai si c'est dans mes cordes.
bonne chance pour la suite.

eh ben écoute, j'en reviens pas de ta gentillesse!
c'est vrai que Charleroi serait plus proche, mais Namur n'est pas loin et les avantages sont nombreux...
je te souhaite beaucoup de chance dans ton projet d'ouverture de centre de bronzage car tu m'as l'air d'être une personne qui n'a pas peur de bouger pour réaliser ses projets!
bisous

pas de soucis vraiment !

oui perso, cote enseignement je prefere namur! j'ai ete la bas. Et ce n'est pas si loins 30min en voiture, comme en train!

Merci pour ton soutiens, on verra si mon projet se concretisera!

bisou

c'est tout ce que je te souhaite!

tiens, à tout hasard, je vois que tu es de Châtelet. tu doid sans doute connaître Nunzia qui vendait les produits Professionails.

on m'a dit que maintenant elle en vendait d'autres? je ne sais pas si tu es au courant?

à bientôt...:kiss1:

non je ne la connais pas.. j'habite chatelet depuis un an seulement ! donc je suis dsl mais je ne saurai pas t'aider.

a bientot bisou

Ha oui, petite precision, si jamais au commencement je ne pense pas m'installee dans une ''grosse ville''. Je sais que c'est un ENORME invesstissement donc un GROS risque. Mais qui ne tente rien, n'a rien et si d'autres ont reussi..jme dit pourquoi pas?

bisou et merci encore de vos avis

Oups..jme suis trompee de post !

slt ,les filles .....je voudrai passer le jury central en esthetique .mais je ne sais pas ce qu il faut etudier.....merci de m aider

va dans le forum où il y a l'a question le jury central qui l'a fait. Car là tu as toute sortes de questions que certaines ont eu lors qu'elles ont passer leur j.c..
Bonne lecture.....

Retour