besoin de votre aide pour me declarer car je suis perdue

creamy

Cap Esthétique
coucou tout le monde

alors voila si certaine ont suivi un institut mavais contacter pour me prendre en tans que auto entrepreneur dans leur salon !
pour que je fasse les ongles dans leur institut mais a mon compte

le souci c'est que jai beau lire tout les documents que jai trouver sur l'auto entrepreneur bin jai du mal....

la proprietaire du salon ma dit de contacter la chambre des métiers pour me declarer et que jorai un stage de gestion a faire d'une durée de 3 jours !

est ce que c'est bien le cas ??

quelle sont les demarches que je dois suivre pour me declarer auto entrepreuneur correctement ??

et aussi comment fait on pour avoir le droit a l'accre ( un truc comme sa lol je men souvien plus dsl ) et est ce vraiment un avantage en plus ??

voila je vous remercie toute de m'aider :))))

Re : besoin de votre aide pour me declarer car je suis perdue

Salut,

Ayant lu plusieur post sur ce sujet,

Déja en auto-entrepreneur le stage n'est pas obligatoire...

Ensuite avant toute chose, discute bien avec ce patron pour savoir comment sa va ce passé genre combien de % tu vas devoir reversé au salon etc...

Puis l'enregistrement en auto-entrepreneur tu le fait directement sur leur site mais ne l'ayant pas fait je peux pas t'expliquer la demarches a faire.

Je pense t'avoir répondu sans faute

tkt pas tout est reglé avec le proprio du salon ;)

donc jai pas besoin d'apeler la chambre des métiers ??

jai juste a remplir le formulaire et cé tout ???
je voyais sa plus compliquer

J'ai regarder une fois le site et oui ta un formulaire e télécharger il me semble en format PDF et tu dois le remplir.

Pour l'accre je ne sais pas comment ça se passe

Alors c'est très simple, pour te déclarer en tant qu'auto entreprise, tu prends rdv à la chambre des métiers avec un conseillé et c'est lui qui fait tout! xD
tu as juste à emmener ta carte d'identité.

En ce qui concerne le stage de gestion en tant qu'auto entreprise ce n'est pas obligatoire vu que c'est un régime super simplifié... d'ailleurs quand je me suis déclarée mardi la conseillère m'en a pas parlé et quand je suis allée à un rendez vous pour en savoir plus sur l'AE, on en a pas parlé non plus donc bon...

Pour avoir le droit à l'ACCRE il faut rentrer dans l'une des catégories:
a69cd135a6ec6cca2dc1b6f892e87631.gif
Les demandeurs d'emploi indemnisés ou susceptibles de l'être.
Les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant été inscrits 6 mois au cours des 18 derniers mois au Pôle emploi.
Les bénéficiaires de l'allocation temporaire d'attente (ATA).
Les bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS).
Les bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) *, ou leur conjoint ou concubin.
Les personnes remplissant les conditions pour bénéficier de contrats "nouveaux services - emplois-jeunes" ainsi que celles embauchées dans le cadre de ce dispositif et dont le contrat de travail a été rompu avant le terme de l'aide.
Il s'agit :
- des jeunes âgés de 18 à moins de 26 ans (sans autre condition),
- ainsi que des jeunes âgés de 26 à moins de 30 ans, qui n'ont pas travaillé pendant une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits aux allocations chômage, ou qui sont reconnues handicapées.
Les salariés repreneurs de leur entreprise en difficulté (dans le cadre d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire).
Les titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape), s'ils remplissent l'une des conditions ci-dessus.
Les bénéficiaires du complément de libre choix d'activité (allocation versée aux personnes qui interrompent totalement ou partiellement leur activité professionnelle pour s'occuper de leur enfant de moins de trois ans).

* Le RSA (revenu de solidarité active) remplace depuis le 1er juin 2009, le revenu minimum d'insertion (RMI) et l'allocation de parent isolé (API).
Je peux en bénéficier car j'ai moins de 26 ans par exemple! ^^

C'est un avantage qui ne te coute rien de prendre si tu peux en bénéficier.

Salut,

Ayant lu plusieur post sur ce sujet,

Déja en auto-entrepreneur le stage n'est pas obligatoire...

Ensuite avant toute chose, discute bien avec ce patron pour savoir comment sa va ce passé genre combien de % tu vas devoir reversé au salon etc...

Puis l'enregistrement en auto-entrepreneur tu le fait directement sur leur site mais ne l'ayant pas fait je peux pas t'expliquer la demarches a faire.

Je pense t'avoir répondu sans faute

Attention car certaines personnes se sont inscrites via internet et ont du payer 76€ pour le faire HORS l'inscription est GRATUITE donc si on te demande de l'argent... laisse tomber t'es sur un "mauvais site".

Le mieux sincèrement c'est que tu prennes rdv à la chambre des métiers, le conseiller va remplir lui même le dossier et la demande pour l'ACCRE.
Comme çz tu es sûre de ne rien oublier parce que sinon l'inscription va prendre plus de temps si ton dossier n'est pas complet.

Et puis je vois moi, le conseiller m'a conseillé (logique! mdr) tel ou tel chose lors de l'inscription, chose que je n'aurais pas sû répondre toute seule ou alors j'aurais fais des bêtises! lol

Moi j'ai appelé le lundi aprem', le mardi matin j'avais mon rendez vous, ça a duré à peine 30mn et je peux appelé dés demain la personne qui m'a inscrite pour avoir mon numéro siren! =)

Ah ben voilà ça c'est cool.

J'ai une question babylove, dans certain sujet y'en a qui déconseille l'accre est-ce que tu sait pourquoi??

super baby love merci beaucoup !!!

je vais donc apeller la chambre des metiers pour avoir un rdv !! ;)

Merci de m'avoir reprise.

Oui MDR que ton conseiller te conseil:33-lol:

Attention car certaines personnes se sont inscrites via internet et ont du payer 76€ pour le faire HORS l'inscription est GRATUITE donc si on te demande de l'argent... laisse tomber t'es sur un "mauvais site".

Le mieux sincèrement c'est que tu prennes rdv à la chambre des métiers, le conseiller va remplir lui même le dossier et la demande pour l'ACCRE.
Comme çz tu es sûre de ne rien oublier parce que sinon l'inscription va prendre plus de temps si ton dossier n'est pas complet.

Et puis je vois moi, le conseiller m'a conseillé (logique! mdr) tel ou tel chose lors de l'inscription, chose que je n'aurais pas sû répondre toute seule ou alors j'aurais fais des bêtises! lol

Moi j'ai appelé le lundi aprem', le mardi matin j'avais mon rendez vous, ça a duré à peine 30mn et je peux appelé dés demain la personne qui m'a inscrite pour avoir mon numéro siren! =)

Ah ben voilà ça c'est cool.

J'ai une question babylove, dans certain sujet y'en a qui déconseille l'accre est-ce que tu sait pourquoi??

les sujets que tu as regardé datent de quand?
Parce que en effet avant le 1er 2009, il y avait un "bug" avec l'aide ACCRE, en faite les cotisations n'étaient pas calculer par rapport au CA.
ce n'était pas adapté à l'auto entreprise.

Depuis le 1er mai 2009, le problème à été réglé! =)

Je ne sais pas de quand sa daté mais il me semble que le sujet disait genre qu'elles ne preféraient pas prendre l'accre pour je ne sais plus quoi,
J'ai un trou..... de mémoire désolé.

Mais merci pour ta réponse

les sujets que tu as regardé datent de quand?
Parce que en effet avant le 1er 2009, il y avait un "bug" avec l'aide ACCRE, en faite les cotisations n'étaient pas calculer par rapport au CA.
ce n'était pas adapté à l'auto entreprise.

Depuis le 1er mai 2009, le problème à été réglé! =)

merci pour ce poste, +1 !! ca ma bien aidé de savoir qu'on peut prendre rdv pour que qulequ'un s'occupe de notre dossier, et nous aiguille. c'est sur c simple l'auto, mais on a tjr des questions "bateau" qui nous viennent qd on est seule face à l'écran d'ordi .//

merci pour ce poste, +1 !! ca ma bien aidé de savoir qu'on peut prendre rdv pour que qulequ'un s'occupe de notre dossier, et nous aiguille. c'est sur c simple l'auto, mais on a tjr des questions "bateau" qui nous viennent qd on est seule face à l'écran d'ordi .//

c'est bien vrai!

qu'at on comme avantage avec l'acrre ???

L'ACCRE est une aide qui consiste à obtenir principalement 4 avantages :
1/ Une exonération de cotisations sociales pendant 1 an (reconductible pour 2 ans sous certaines conditions). Maintenu dans le NACRE

2/ Un maintien de la couverture sociale au régime général de sécurité sociale (plus avantageux que celui des non-salariés) (Supprimé dans le NACRE)

3/ L'aide de l'ASSEDIC qui consiste à obtenir le versement de la moitié des droits restants au moment de la création. Exemple : il vous aurait été versé 1 000 euros pendant 24 mois si vous n'aviez pas créé votre entreprise (soit 24 000 euros). Vous pouvez donc demander l'aide de l'ASSEDIC pour un montant de 24 000 euros divisé par 2 soit 12 000 euros. (Maintenu dans le NACRE)

4/ La possibilité d'obtenir une avance remboursable appelée EDEN (Encouragement au Développement des Entreprises Nouvelles) d'un montant maximum de 6 098 euros à taux zéro et sans garantie. (Maintien mais nouvelles conditions d'attributions dans le NACRE, appelé prêt NACRE à taux zéro jusqu'à 10 000 €)

ok et pur avoir le droit a sa faut demander a qui ???

lorsque tu iras t'inscrire à la chambre des métiers, le conseillé te demandera si tu veux bénéficier de l'ACCRE (enfin avant ton rdv tu auras quand même pris le temps de regarder si tu rentre dans l'une des catégories au cas où il oublierait! lol mais s'il fait bien son boulot ça devrait pas arriver! ^^)
et il remplira un dossier de demande.

C'est le pied les filles on a casi rien à faire! ^^

tu appele donc la chambre des métier et tu demande quoi ? un simple rdv avec une personne pour remplir un dossier d'auto c'est bien ca?

alors moi je suis inscrite en tant que auto-entrepreneur et j'ai eu droit a l'accre en faite il te disent combien de droit il te reste a toucher et en faite il te donne la moitie de cette somme au demarage de ton entreprise il faut fournir ta declaration au registre du commerce et 6 mois apres ton demarage si tu ai tjr en activite il te verse le reste et l'accre te fait beneficier aussi pendant je crois plus de 2 ans de bonnes deduction de charges ce qui n'ai pas n'egliglable voila bon courage!!!:Dancing_biggrin:

céline a raison mais seulement si vous touchez l'allocation chômage! ;)

ladycuty oui c'est ça.
tu appelles la chambre des métiers de ta ville, tu demandes à prendre rendez vous avec un conseillé pour t'inscrire en tant qu'auto entreprise (si on te demande si tu as déjà eu un rdv pour avoir tous les renseignements tu dis oui! lol. parce que je suis allée à un rdv pour ça et c'était RE-LOU, j'ai rien appris de plus que ce que je savais déjà! lol) et tu y vas avec ta carte d'identité! ;)

Retour