besoin de votre aide pour me declarer car je suis perdue

Re : besoin de votre aide pour me declarer car je suis perdue

merci babylove, t'es super !!! jepense que qd sera venu le moment pour m'inscrire, je prendrai rdv !!

merci babylove, t'es super !!! jepense que qd sera venu le moment pour m'inscrire, je prendrai rdv !!

Lol! Merci mais non je ne suis pas super, si je peux aider je le fais avec plaisir c'est tout! =)

Si vous avez d'autres questions et que je peux y répondre (parce que des fois j'ai des colles! mdr) je le ferais! ^^

bisoox

bonjour

J'ai encore quelques questions qui me trotte dans la tête!
puis je être auto entrepreneur en seconde activité pour etre en free lance dans un salon?
ou faut il être obligatoirement en première activité?
au niveau de la mutuelle comment cela se passe t-il?
Au niveau de l' assurance pro il parait qu' il vaut mieux prendre une assurance pro avec responsabilité civile et une protection juridique?

Moi qui est 20ans et qui suis à temps partiel, ai je le droit a l'accre ou pas ?

Et dernière question, pouvez vous m' expliquer un peu tout ce qui est au niveau des versement liberatoire ou non des charges.

bonjour

J'ai encore quelques questions qui me trotte dans la tête!
puis je être auto entrepreneur en seconde activité pour etre en free lance dans un salon?
ou faut il être obligatoirement en première activité?
au niveau de la mutuelle comment cela se passe t-il?
Au niveau de l' assurance pro il parait qu' il vaut mieux prendre une assurance pro avec responsabilité civile et une protection juridique?

Moi qui est 20ans et qui suis à temps partiel, ai je le droit a l'accre ou pas ?

Et dernière question, pouvez vous m' expliquer un peu tout ce qui est au niveau des versement liberatoire ou non des charges.

Ah ba voila, on va me poser des colles! mdr
je vais tout de même essayer de répondre à ce que je peux! =)

Alors on peut être auto entrepreneur soit en activité principale, soit en activité complémentaire. (ce que je fais d'ailleurs, je travail à mi temps dans un mag' de fringues!)
Malgré cela, tu peux toujours bénéficier de l'ACCRE.

En ce qui concerne l'assurance pro, oui le plus responsable est d'en prendre une.
En ce qui concerne la protection juridique, je ne saurais te répondre... d'ailleurs si tu trouves la réponse, j'aimerais bien la connaitre.
Je ne vois pas trop l'intérêt mis à part si tu as un soucis avec ton nom d'entreprise (en tant qu'AE, ton nom d'entreprise est ton propre nom mais tu peux choisir un nom plus "fantaisiste" pour te différencier ou pour que ça fasse + classe! lol)
Sinon, pour moi l'assurance pro avec responsabilité civile suffit.

En ce qui concerne la mutuelle, même si on continue à avoir un emploi salarié, si on se déclare en AE on est affilié au régime social des indépendants.
je ne sais pas si je réponds exactement à ta question sur ce point donc si tu as des choses + précises que tu veux savoir...

Pour le versement libératoire, si tu n'es pas imposable, inutile de la prendre sinon c'est plus avantageux.

Voila!
en espérant avoir été claire! mdr

pour la mutuelle ca ne change rien, c'est une complémentaire que tu paie en plus de la sécu, c'est non obligatoire, donc à partir de ce moment la tu fais ce que tu veux, soit t'en prend une soit pas. (en aucun cas de tte facon la mutuelle va te couvrir qqch qui a un rapport avec ton activité c'est juste avec tes soins médicaux.)

une autre question, la je suis au chomage, je veux me mettre en auto, mais j'aimerai trouver du taff à mi temps qd meme, est-ce que je mpuex me déclarer en auto en activité complémentaire alors que je nai pas encore de travail ?
car si je me met en activité principale je peux pu chercher de taff après, et donc je ne bénéficie plus de la couverture de la cpam mais celle des du régime des travailleures indépendant ?

je suis claire ?? lool la blonde ....

ok donc faut vaoir le droit a l'accre il faut que je sois inscrite au assedic pour toucher le chomage c'est bien sa ??

la jarive a la fin de mon contrat mardi et normalement apres jai le droit au chomage il faudra que je prenne rdv avec eux aussi

ok donc faut vaoir le droit a l'accre il faut que je sois inscrite au assedic pour toucher le chomage c'est bien sa ??

la jarive a la fin de mon contrat mardi et normalement apres jai le droit au chomage il faudra que je prenne rdv avec eux aussi

Pas forcément, je ne touche pas le chômage et j'ai quand même le droit à l'ACCRE! lol
par contre y'a un truc si tu touches le chômage, tu peux demander à toucher tes aides d'un seul coup ou quelque chose dans le genre...

Regarde le message de céline beauté des ongles plus haut, elle en parle un peu déjà et puis je pense qu'elle sera plus apte à te répondre que moi puisque je ne suis pas dans cette situation alors que elle si! lol

Par contre oui, si tu arrives à la fin de ton contrat, prends rdv avec les assedic' pour voir ce qu'il en est! ;)

oui je vai aller les voir tout a leure pour prendre rdv ;)

Tu as bien raison! ;)
comme ça quand tu iras à ton RDV, si tu n'as toujours pas les réponses à tes questions, tu pourras leur demander je pense qu'ils seront aptes à répondre...

Bon courage! =)

Rooo mais arrêtes j'ai rien fais! mdr
j'ai même pas pû répondre à ta question! xD

Bon allez, je vais devoir aller au boulot! snifouille!

A ce soir.

bisoox

Bonjour, je vais m'inscrire en auto entrepreneur aussi et je me demandais si je pouvais bénéficier de l'accre alors que je suis sans emploi, inscrite a pole emploi depuis aout et ne touchant ni de chomage ni d'indemnités?
merci

coucou audrey!

Si tu lis les pages précédentes, tu verras que j'ai mis la liste des "situations" pour lesquelles tu avais le droit de bénéficier à l'ACCRE!

mais comme je suis adorable (mdr) je peux te dire que oui, tu peux y bénéficier car tu as moins de 26 ans! ;)

bisoox

merci babylove pour toutes ces infos. J'ai bien lu la liste des conditions pour l'accre mais dis moi si j'ai bien compris mon fils à 21 ans et il est étudiant donc il peut en bénéficier même s'il n'est pas demandeur d'emploi. Une autre question : le versement libératoire concerne juste le paiement de l'impot sur les revenus ou a-t-on d'autres avantages de faire ce choix ? Merci les filles

j'ai une derniere petite question, je me suis inscrite sur le site de l'autoentrepreneur le 10 janvier et j'ai mis que je commencer le 1fevrier donc pour les declaration je prend en compte Fevrier et je compte 3mois (trimestriel) donc je dois faire ma declaration seulement qu'en mai, d'ailleurs j'ai jusqu'au 31 mai ou c'est eux qui disent les dates? tout est bien vrai pour le moment?

Mais comment cela se passe avec l'accre, on met juste notre CA sans aucune deduction? et "l'ordinateur" fait le reste^^? ou faut il faire quelque chose de special pour l'accre?

merci

coucou normalement tu recevras ta déclaration du rsi par courrier en debut du mois de mai pour l'accre je pense que c'est marqué au niveau du pourcentage sur ta déclaration, avoir avec les autres filles car moi je n'ai pas eu l'accre!
bonne soirée

Retour