besoin de votre aide souci allocations

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHIPIESAB
  • Date de début Date de début
C

CHIPIESAB

Guest
j ai un souci eu peu particulier , ci vous avez ete dans cette situation merci de m eclairer car sinon je suis dans la :pain:

je suis a la fin de mon congé parentale a mi-temps , ma fille aura 3 ans le 18 aout donc des le 1er aout fini ! je ne perçoit plus rien des allocs.
j ai été voir mon boss ce matin avec mon papier et je lui ai dis que je reprennait donc mon plein temps le 1 aout , jusque la tous va bien ! mais ca ce complique car le 2 aout au soir je suis en vacances pour trois semaines et j ai deja signer mes congés.
mon souci : c est que les conges se sont bassé sur mon mi temps pour me payer mes indemnités alors je vous dis pas comment je vais vivre le mois en question :ouin: j ai donc tel a ma patronne pour lui dire de prevenir les congés et elle m a repondu qu ils se basaient sur l année avant donc que c etait normal que je touche pour un mi temps ! je lui ai repondu :" ci j ai bien suivi le resonnement la premiere année de mon congé j aurai du toucher des imdemnites equivalente a mon plein temps et ce n est pas le cas . elle m a dis moi je sais pas demerde toi pour avoir plus d info tel leurs", le souci c est qu ils sont pas joingnables :taz: :taz::taz:
qui peut me renseigner et qui ci connait en congé payé ou a vecu l arret du congé parental
s v p :duss300:merci beaucoup

Re : besoin de votre aide souci allocations

peux pas t'aider mais bon courage

Alors en fait tu as été en congé parentat la première année puis la deuxième tu t'es mis en mi-temps? J'ai pas compris...

en effet le mieux est de réessayer d'appeler la caf encore et encore, tu finiras par les avoir..mais bon les patrons quand ils peuvent te grapiller un peu quelque chose, ils s'en privent pas..

si jai bien compris tu etait a mi temps ta poser t conger et apres ta prix un conger parentale c ca ?

mouai , je crois que ma patronne a pas voulu s embeter a leur tel et a passe du temps au tel ! pffff je suis bien embeter
isabou j ai pris mes trois de congé a mi temps

si jai bien compris tu etait a mi temps ta poser t conger et apres ta prix un conger parentale c ca ?
alors j ai un contrat a plein temps, et pour la naissance de ma fille j ai pris un congé parentale a mi temps donc je faisait 15 h par semaine et la il se termine donc je dois reprendre mon plein temps

personne a eté dans cette situation ? y a pas une chef d entreprise qui saurait me repondre ?

Je suis assistante RH, je me renseigne demain, et je te reponds le plus rapidement possible.

Bisous

isabouuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as peut te renseigner ??? j ai fait trois mail a mes congers payer sans reponse et au tel impossible de les jiondre pfffffffffffffffffffff

Je n'ai pas pu aujourd(hui.

Le plus simple serait que l'on en discute plus posement que je comprenne vraiment la situation.
Et a ce moment je pourrais (j'espere) t'éclaircir...
Enfin je le souhaite.. je chercherai.

merci isabou dis moi ce que tas besoin de savoir ! je te repondrais plus clairement

chipiesab,
je suis en congé parental, ms je ne comprends pas ton souci.
La caf te donne la même indemnité chaque mois, que tu aies été en temps plein ou temps partiel.
C'est une allocation de base... ça ne change rien la durée du temps de travail.
Bon courage pour la reprise en tout cas.
Je ne sais pas pour toi, ms moi en partant, j'avais droit à des congés payés et mon entreprise m'a dit qu'ils les garde de côté, de façon à ce qu'à mon retour je puisse avoir mes vacances et un salaire tout de même!
C'est pas sympa en tt cas qu'ils te laissent te débrouiller seule pr déméler ce sac de noeuds.
courage

oui oui je gagne la meme chose tous les mois mais en aout ma fille a trois ans donc les alloc je les touches plus , le souci c est mes congés payé ! quelle sont mes droits car eu il vont me payer mes vacs d aout en rapport a mon mi temps alors que j aurais repris mon plein temps !
roooo je sais pas ci je suis bien clair la

Ah oui ok... bonne question.
Selon moi, à vérifier tout de même:
les congés payés sont accumulés en fonction du temps travaillé passé (pas futur).
Donc tu as tes droits de cp en fonction de ce que tu as travaillé AVANT, pas de ce que tu vas faire maintenant.
Tu comprends?
Donc ce que te dis ta responsable me semble logique.
C'est idem pour moi: le jour où je reprends, mes congés seront payés par rapport à mon temps de travail d'avant, pas en fonction de celui que je ferai après.

Bon après tu peux voir avec ta responsable pr négocier... courage j'en sais qqch c'est pas facile!:flowers:ms ça vaut le coup de se sacrifier pr pouponner:tetine:

ok merci ! donc normalement la premiére années de mon congé parentale j ai du toucher mes congés payées comme ci je travaillait a plein temps alors, faut que je verifie !
merci pour l info mais ci c est comme ca c est mal foutu car le mois d aout je te dis pas je vais vivre avec 500 euro de moins je vais en ...rumrummm

oui c'est pas cool je sais!
moi c'est encore "pire"... je suis censée reprendre en mai (ds +ieurs années lol il a 4 mois et c'est le 2ème).
Sauf que je suis enseignante! ils ne vont pas me faire bosser en fin d'année scolaire alors que je n'ai pas suivi de classes, et après c'est les vacances... je n'aurai dc mm pas la totalité de payée, puisque je n'ai pas assez de congés!
je sais pas si je suis claire ms je sais que pr moi aussi ce ne sera pas la fête!

tout comme d'ailleurs avec la caf pr la mise en route du congé parental: je commençais le 9 du mois et eux ils débutent les paiements le 1er du mois suivant... dc j'ai eu un mois avec rien ou presque!
galère quand tu nous tient lol

oui j ai compris lol, tu vas gelerer plus que moi pfff au debut c est le reve le conger parentale mais a la fin c est du nimporte quoi , je te dis juste : enticipe car moi il vienne de me prevenir pour le 01 aout alors jai pas eu le temps de mettre de coté rien ! j aurai su j aurai pas pris de vac mais je les avait deja signer sinon j en aurai pas pris j aurai eu mon salaire complet ! pfff

Mais tu peux annuler tes vacances?
Les congés payés s'aquiert comme le dit mélie pendant l'année (de juin à mai) pour l'année suivante.
On a 25 jours de congés payés, quand est ce que tu es parties en congé parental?

On va calculer tes congés payés!

ben ça fait deja trois ans que je suis en conger parental

Retour