Besoin de votre aide !!

Noemii

Membre récent
Bonjour,

Voila, je me demandais si le statut d'auto entrepreneur (ou autres) serait bien pour ma situation j'ai besoin de vos conseils !!!

Je suis actuellement salarié dans un autre domaine que la prothésie ongulaire mais j'ai une formation et souhaieterai faire ceci le week end...

Cependant j'ai très peu de cliente si ce n'est que mes copines !!! je voudrais developper l'activité en faisant un site par exemple, un peu de pub...

Mais je ne veux pas être "hors la loi" en mettant des prix et vendre des prestation via un site.

Que me préconisez vous sachant que je peux exercer que pendant les week end donc pas beaucoup de temps = peu de cliente...

Je vous remercie par avance

Noémii

Re : Besoin de votre aide !!

statut auto entrepreneur en activité secondaire et bien specifier sur ta pub et tarif que tu ne travail que les week-end

si ses en activité suplementaire tu peut toujours essayer mais pour en vivre peu etre pas qu'avec les week-end

non c est pour arrondir les fins de mois :-) mais est ce que ca vaut le coup de se mettre en auto entrepreneur... c plus ca que je voulais dire

A partir du moment ou tu fais PAYER,il faut etre déclarer...
Sinon, c'est du taff au black... Pose la question a toi même, a ce niveau, ne demande pas de conseils....

ben l avis de quelqu.un qui est deja auto entrepreneuse peut etre interessant etant donne que je ne l ai jamais etait !! ya tellement de chose a lire la dessu qu on fini par s y perdre !!

oui je pense que c'est une bonne solution pour toi de te mettre en auto entrepreneur.
Ce statut a justement été créé pour eviter le travail au black, car tu ne payes des charges qu'en fonction de ton CA, donc si tu ne gagnes rien, tu ne payes rien !!
Tu devrais te renseigner à la chambre des métiers, ils organisent des réunions d'informations, surtout que si tu veux faire ca juste les week end en complément d'une autre activité, parce qu'il faut savoir comment faire pour sa déclaration d'impot etc

Retour