Besoin de votre avis!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion La mo'
  • Date de début Date de début

La mo'

Styliste ongulaire à domicile
Bonjour à toutes!!
Actuellement sans emploi je souhaite me rediriger en esthétique,plus particulièrement en tant que prothésiste ongulaire.
J'ai un Bac STi option arts appliqués et l'année dernière j'ai fait une année de prépa dans une école des beaux arts...je sais ca n'a rien à voir!!
Aujourd'hui je souhaiterai faire une formation("professionails") intensive en tant que prothésiste,mais je pose encore quelques questions:

Pensez-vous que cette formation soit bien?
Y a t il un diplome a la fin?
Puis je trouver du travail par la suite sachant que je n'ai que 20 ans!?
Tout le monde dit que l'esthétique est gelé qu'il n'y a pas de déboucher est-ce vrai?

Merci d'avance et bisous a tout le monde!

Re : Besoin de votre avis!

Bonjour à toutes!!
Actuellement sans emploi je souhaite me rediriger en esthétique,plus particulièrement en tant que prothésiste ongulaire.
J'ai un Bac STi option arts appliqués et l'année dernière j'ai fait une année de prépa dans une école des beaux arts...je sais ca n'a rien à voir!!
Aujourd'hui je souhaiterai faire une formation("Professionails") intensive en tant que prothésiste,mais je pose encore quelques questions:

Pensez-vous que cette formation soit bien?
Y a t il un diplome a la fin? c'est un certificat!
Puis je trouver du travail par la suite sachant que je n'ai que 20 ans!? ce n'est pas ton âge mais il y a très peu de poste, il faut te mettre à ton compte
Tout le monde dit que l'esthétique est gelé qu'il n'y a pas de déboucher est-ce vrai? si il y a des débouchés pour les esthéticiennes!

Merci d'avance et bisous a tout le monde!
j'ai répondu ne rouge selon mon ressenti!

Merci de me répondre c'est très gentil de ta part!!!
J'ai encore quelques questions...
Penses-tu qu'une formation soit suffisante pour entrer dans ce domaine?

si il y a des débouchés pour les esthéticiennes!>> tu veux dire que pour les esthéticienne ia des débouchers mais pas pour les prothésiste???

merci de tes réponses!!

tout est possible tu sais mais trouver un poste en esthétique ou en tand que prothesiste ca pas se qu'il y a de plus facile mais faut le faire pour savoir a quoi s'en tenir

Oui je me doute, c'est vrai !mais en même temps dans quel profession est-il facile d'entrer de nos jours!??
Je me demande juste si une formation est suffisante?

Merci de vos réponses ca me fait super plaisir!

Oui je me doute, c'est vrai !mais en même temps dans quel profession est-il facile d'entrer de nos jours!??
Je me demande juste si une formation est suffisante?

Merci de vos réponses ca me fait super plaisir!

Une formation oui mais, c'est pas suffisant et tu t'en rendras vite compte.

Il te faudra absolument acquérir l'expérience et cela ne se fait pas en 1mois ou 2, ca prend vraiment du temps avant d'arriver à faire du bon boulot et des poses qui tiennent la route.

Oui c'est sur je me doute qu'il faut pratiquer pour arriver à bien travailler ca ne se fait pas comme ça!Mais pour l'instant je n'envisage pas de me mettre a mon compte après ma formation, je préfère travailler en institut afin de me faire la main!

Sinon vous connaissez la formation "professionails"? (moi j'irais à Chalon sur saone en Saone et loire)

Retour