besoin de votre avis

nina42

Nouveau Membre
coucou

La semaine derniere, j'ai ete tres contente, car j'avais trouvée un salon qui chercher qlq'1 dans ma region, je viens donc de faire un test vendredi et aujourd'hui. je vou explique:
La journée d'hier super bien passer, j'ai eu 5 clientes toutes appermment tres contente, et j'ai pris rendeez vous pour la semainre prochaine car je ne pouvais pas la prendre, j'avais deja une cliente.
La journée d'aujourd'hui une autre affaire, pas une cliente de la matinée, le salon etait subooker, mais moi je n'ai rien fais, j'ai euune cliente vers 14H une manicure, la seule de la journée.
Je suis rentrée chez moi vers 19h30, asser deprimée, la journée a ete longue, en fait j'avais l'impression d'etre une potiche, je ne savais pas quoi faire, j'ai bien essayer de rentré en contacte avec les cliente en leurs proposant un café, en me presentant, mais rien a faire, c'etait bloquer, et du coup je me suis sentis pas bien.
pourtant la journée d'hier c bien passer.
A la fin de la journée j'ai euune discution avec le patron du salon, qui apparement etait desolé pour moi, mais il m'a dit que le convenais et qu'il fallait que les clientes s'adapte à moi.
Mis par contre il m'a quant meme dis que le week end prochaineune autre prothesiste allait faire un essai, qu'il nepouvait pas faire autrement, et que je ne devais pas m'inquieter car il me prenait.
Ne pensez vous pas que c malhonnete, de faire venir cette femme en sachant qu'il ne la gardera pas? ou bien n'est il pas convaincu de mes prestation?
es ce que celle qui se sont installer en salon ont mis du temps a se faire une clientelle? si oui combien de temps?, j'avoue que ce soir je me sent un peu perd est triste car hie j'avais le sentiment d'avoir trouver le fillon pour faire un grand pas;
Meci de vos reponse j'en ai besoin suis perdu

Re : besoin de votre avis

bonsoir je suis linette a mon compte depuis maintenant un an j ai eprouvé la meme sentationt que toi au debut et apres ca va mieux ; j ai fait plusieurs salon jusqu au jour ou j ai trouvé le bon: bonne ambiance bonne cliente ; il m arrive encore de ne rien faire de la journee mais les clientes te voient et savent que tu es là si elles ont besoin .ne te decourage pas persiste c l inconvenient du depart mais cela peut devenir interressant si le potentiel client est là bon courage

ne te décourage pas mais fait attention quand même on sait jamais si tu fait l'affaire pourquoi faire venir une autre prothésiste si il sait qu'il va te gardé ?????? il na qua appelé l'autre fille pour ne pas la faire venir pour rien la pauvre sinon sé qu'il cache quelque chose sans vouloir ta faire peur mais voit d'autre salon quand même ne part pas que pour lui bon courage Miss biz

moi aussi je trouve sa louche de faire venir quelqu'un,s'est pas honnete de sa part vi sa vi de cette personne et de toi.moi je serais qd meme sur mes garde.tu a ete paier pour ta journée au moin?

salut ne soit pas decourager ou deprimer tu a deja fait beaucoup pour en arriver la donc c que tu est une battant et motiver ne t'inquiet pas c normal qu 'il veuille en en fair passer d'autre c comme quand tu a un entretien forcement il y a de la concurrence c ca qui rend plus fort croit en toi est en ton travaille il y a des jour sens et des jour avec persever tu y arriverra bisou est bon courage pour la suite .

pourquoi ne pas avoir poser cette question directement a ce monsieur en lui disant tes craintes ainsi que ta façon de ressentir la situation?

qu'as tu as perdre si il est malhonete ?

merci pour vos reponses les filles ca fais du bien de se sentir soutenu, c vrai que j'ai deja passer plusieurs epreuves, car comme tout le monde c pas evident de se faire une clientelle, j'en veux et j'y arriverai, c vrai qe hier soir j'etais tres tres deprimée, mais je vais m'accrocher, si ce n'est pas ce salon ca sera un autre, j'y crois et je vais me battre.
Pour repndre à une question si il m'avais payer, en fait les clientes me payaient directement à moi, et à la fin des deux jour, je lui est revesée les 20 %;
Merci vraiment de votre soutien.
juste une question encore, pour celle qui travaille en salon,en combien de temps avez mis pour vous faire une clientelle correcte, et certaine sont elle booker?, en fait je vous pose cette qustion, car le patron du salon, si je uis prise, me propose egalement de venir du mardi au samedi, mais pour moi ce n'est pas rentable je ense car je fais egalement du domicile, et je ne voudrais pas perdre cette clientelle, qui ma permis de demarrer, bien que je n'ai pas une grosse clientelle, mais une dizaine reguliere.
Merci encore de votre aide.

Beh en fait tout dépend !
Pour le moment, vu que tu n'as pas trop de clientes au salon, ce n'est pas la peine d'y aller toute la semaine ! Donc prend bien soin de garder tes clientes de domicile. Mais une fois que tout roule, pourquoi pas n'y aller plusieurs jours par semaine. Tu gagnera du temps ( pas de déplacement, pas de perte de temps pour remballé, déballé, aller d'une cliente à l'autre, frais de carburants stp..) là tu sera sur place, et tu pourra enchainé une cliente après l'autre ! Mais pour le moment c'est vrai que ce n'est pas rentable d'attendre que les clientes viennent au salon. Et une fois que tu aurai un max de clientes. Dis à tes clientes de domicile de venir au salon directement ! Voilou ! :30-niceeyes: En tout cas persévère !!!

si je lui est poser cette question, mais sa reponse a ete vous n'avez cas faire venir vos clientes au salon, en fait ce n'est pas mon souhait, je voudrai faire les deux, car en debut e semaine dansles salon il ni a pas grand monde, et mes clientes, je ne veux pas leurs faire subir les 20%.

si je lui est poser cette question, mais sa reponse a ete vous n'avez cas faire venir vos clientes au salon, en fait ce n'est pas mon souhait, je voudrai faire les deux, car en debut e semaine dansles salon il ni a pas grand monde, et mes clientes, je ne veux pas leurs faire subir les 20%.

Ben alors fais moitié moitié lol ! Au moins tu tranche ! :yeah:

dans se cas déffini des jour et horaires voie quand té cliente de domicile se libére le plus si sé samedi ou mercredi soir comme sa tu fait jeudi vendredi samedi au salon a toi de voir

c ce que j'avais pensée, faire jeudi vendredi et samedi au salon, et du lundi au mercredi avec mes clientes, de toute faconen regle generale, mais cliente prefere en debut de semaine.

pour moi qui fait egalement du domicle je ne te conseille pas d y aller toute la semaine mais de gerer selon tes rdv de domicile en tout cas c ce que je fait c galere pour le materiel mais tes clientes de domicile apprecie que tu vienne je pense qu elles n aimeraient pas que tu les fasse venir o salon

oi, je suis d'accord, tu travail egalement en salon en plus du domicile linette?, si oui, en combiende temps tu t'es faisune

oi, je suis d'accord, tu travail egalement en salon en plus du domicile linette?, si oui, en combiende temps tu t'es fais une clientelle raisonnable en salon?, merci de vos reponses a toutes.

des le debut dans le sens où il y avait quelqu un avant mais qui n a pa convenue comme tu le sait certaine cliente parte d autre reste et celle parti revienne el te juge selon ton travail ensuite c surtout le bouche a oreille et tes collegue coiffeuse qui te font la pub qui marche bien je doit dire que en deux moi une clientele otre que cel existente c faite mais cela fait cmbien de temps que tu as commencè a ton compte?

Coucou tu sais tu dois être patiente la concurrence est tellement grande que la qualité de ton travail fera la différence..Dans le temps!
Surtout il ne faut pas te décourager la clientèle est toujours "méfiante" des nouvelles.. :doh:surtout dans le domaine de la prothésie ongulaire.
Il faut ensuite "comprendre ton (futur) patron,il veut sans doute le meilleur pour son salon est de ce fait ce laisse une chance de trouver la meilleure styliste ongulaire,c'est vrai que c'est dur à encaisser mais si tu travailles bien et que tu correspond au profil qu'il recherche tu seras prise.
Je te souhaite de réussir,bon courage.:kiss1:

Retour