besoin d''encouragements et de conseils les filles....

morganedetoi

Habituée
coucou les fofos, je viens vers vous car j ai trouvé un commerce a louer, il est bien situé et le loyer est raisonnable vu l emplacement, donc j aimerais me lancée MAIS J AI PEUR!!!!!!!! mdr...
comment avez-vous fait vos calcul et qu'est ce qui vous décidées à vous lancées??

merci d avance les filles :oster:

Re : besoin d''encouragements et de conseils les filles....

salut! onglerie.. j ai une formation pour les extensions de cils mais on m a dit qu il faillait le diplome esthétique pour le faire :( donc ca serait que l onglerie..

Je suis dans le même cas que toi, j'ai trouvé le local loyer pas trop excessif bon emplacement mais je stresse.... j'arrive pas à me décider dans les statuts (auto ou EIRL), bref, je suis aussi dans le flou... je suis donc ton post si tu permets ;)

Si je comprends bien, tu as le local mais tu ne sais pas si tu dois créer ton entreprise ou pas ?

Il est tout de mm bon de commencer par faire un prévisionnel, pour savoir où on va, ce qui va sortir, quel matériel acheter, quels travaux faire, quelles charges selon le statut choisi, ce qui va rentrer, ce qu'il faut prévoir comme avance pour compenser en attendant que ça tourne bien, etc etc.
Une fois que le projet est bouclé, là on peut concrétiser et chercher un local.

Enfin, moi je trouve qu'avoir le local sans savoir ce qu'on va en faire ni comment on va faire, c'est mettre la charrue avant les boeufs ;) !

non j ai pas le local.. je suis passée devant par hasard et du coup j ai tel et visité mais rien de signé encore.. je sais qu il faut faire un prévisionnel j'ai étudié la compta ;) mais meme si on sait plus ou moin ou on va, cela depend du loyer et de la superficie, si j ai de la place j aimerais vendre quelques bijoux, ect..

oui stéphanie c'est stréssant de se lancer mais en meme temps, qui tente rien n'a rien!! moi ca fait 3 ans que j ai envie et je pense que ca sera pour bientot :) biz

Moi j'ai fait plusieurs prévisionnels avant de visiter ce local, maintenant reste à l'affiner pour pouvoir choisir le bon statut...et là c'est le grand flou, j'ai peur de me planter... donc je pense que je vais prendre un rdv chambre des métiers pour me renseigner.

Moi j'ai tellement envie de changer de job et de faire enfin un truc qui me plaît sachant que je ne touchera pas mon salaire actuel mais j'ai envie de me lever le matin et d'aller en "courant" à mon job et pas en "reculant" comme maintenant...

Moi non plus, rien signé, on doit se rappeler la semaine prochaine avec les proprios pour aller plus en détails dans ce que comprend le loyer, et les avantages "gratuits" qu'il me laisse. Moi si ça marche avec ce local j'ai 37 m² à ma disposition + un espace stock. Les proprios prennent en charge les travaux de mises aux normes pour les personnes à mobilité réduite (cool parce qu'ils sont pas obligés ça aurait pu être pour ma pomme). Avec 37 m² et une belle vitrine, ça devrait bien le faire pour avoir de la place zone de travail, zone de vente et zone "d'attente".

Bon courage à toi morgane

oui la chambre des metiers pourra surement t aider a choisir..
ah oui c'est chouette :) si ca se fait tu nous met des photos hein lol..
moi pareil j etais embauchée depuis 6ans et j en pouvais plus donc.. j ai hate aussi de me lever motivée le matin pour allé bosser :)

bon courage a toi aussi et bonne chance ;)

Coucou Morgane et Stéphanie
Si vos prévisionnels , étude du marché sont fait , à vous de voir quand vous aimeriez commencer
l'étude du marché est importante par rapport à la concurence , si trop de prothésistes ongulaires proches de votre local , le démarrage risque d'être difficile.
Pour le statut , effectivement la chambre de métiers pourra vous renseignez.
Bonne continuation dans vos projets les filles
bises
Isa

Retour