Besoin d'expliation

jennys2010

Nouveau Membre
Bonsoir tous le monde...Jeudi passer j'ai été à mon 1er cours où elle m'a expliquer la théorie et les bases pour la "pose en gel" et ma expliquer comment reculer les cuticules, et comment limer sur des tips...
Hier c'était mon 2ième cours, où là elle ma dit "tu va travailler sur les 5 doigts de ma main aujourd'hui":thumbup:j'étais quand même stressée...je dois avouer!!!

Ma formation comme je vous l'ai déjà dit c'est en gel...J'aimerai vous faire partager mon évolution au fil des jours de ma formation pour avoir votre avis sur la façon dont elle m'apprend et avoir vos avis...

Tout d'abord la préparation: désinfecter les mains ainsi que les ustensiles
Reculer les cuticules; à l'aide de ma lime dessiner le contour de l'ongle en insistant sous les cuticules;dépolir l'ongle pour qu'on puisse limez toute la surface de l'ongle les cotés et sous les cuticules;mettre un antisceptique puissant pour préparer l'ongle:choisir les 10tips pour les placés avec de la colle;avec la guillotine les coupers a la taille souhaitée, ensuite lime les cotée et donnez la forme souhaitée...
Appliquer le primer sans acide, après avoir attendu que sa sèche appliquez le gel pour ensuite mettre sous la lampe UV...

Voilà un petit résumer de mon 2ième cours, qui d'après elle que je me suis bien débrouillée...

Re : Besoin d'expliation

Je suis juste effrayée par le fait de limer sous les cuticules.
J'ai cru à une erreur, mais tu le répètes un peu plus loin.

On ne soulève pas les cuticules.
On les ramollit, on les repousse un peu (on enlève en fait le petite membrane qui recouvre un peu l'ongle) et c'est tout.

tu titres ton post "besoin d'explication"... mais je vois pas de questions... que veux tu savoir?
et tu ne poses pas tes questions a ta formatrice?

C'est vrai que le titre est mal interprêter désolée....
Si si je poses des questions à ma formatrice ms je voulais avoir d'autre avis de personnes qui pratique la pose...

En ce qui concerne les cuticules, je me suis encore une foismal expliquée....

Désolée les filles

C'est vrai que le titre est mal interprêter désolée....
Si si je poses des questions à ma formatrice ms je voulais avoir d'autre avis de personnes qui pratique la pose...

En ce qui concerne les cuticules, je me suis encore une foismal expliquée....

Désolée les filles

c est un résume de ta journée finalement et bien moi je trouve que c est bien de le faire sa peu aussi aider les autres filles qui sont en formation et comparer leur acquis ...:oster:

c est un résume de ta journée finalement et bien moi je trouve que c est bien de le faire sa peu aussi aider les autres filles qui sont en formation et comparer leur acquis ...:oster:

Super cool de ta part de me répondre....:dwink:
Un moment j'ai eux des doutes....Aujourd'hu c'est mon3ième jours et j'ai un modèle avec moi...Donc ça me fait un peu peur surtout que je ne connais pas le modèle.....Jespère que j'ariverai et que je ne ferai pas trop de dégats...

ne t inquiette pas j etais comme toi au depart je transpirai lolll mais apres avec le temps on est plus sure de nous et plus decontractée allez bon courage pour aujourd hui ;))

ne t inquiette pas j etais comme toi au depart je transpirai lolll mais apres avec le temps on est plus sure de nous et plus decontractée allez bon courage pour aujourd hui ;))

Merci merci....Je te tiendrai informée de mon cours d'aujourd'hui soir...
A tanto peut-être!!!

bonsoir jenny, je suis contente de lire ton sujet et me rejouis de voir ton evolution... bien vite des photos hihihi

en plus tu es de liège! je suis partie de la belgique y a +-1ans et demi maintenant.

moi aussi je suis debutante et j espere trouver vite une formation pour comme toi avoir les bases

a bientot pour te lire

vanessa

bonsoir jenny, je suis contente de lire ton sujet et me rejouis de voir ton evolution... bien vite des photos hihihi

en plus tu es de liège! je suis partie de la belgique y a +-1ans et demi maintenant.

moi aussi je suis debutante et j espere trouver vite une formation pour comme toi avoir les bases

a bientot pour te lire

vanessa

Coucou vanessa, merci de te réjouir de me lire :Dancing_sorry:c'est cool.....
Ben voilà hier c'était mon 3ième cours, et j'ai du aller avec un modèle...
Il ma fallut presque 2h00 pour faire les 10doigts, mais j'étais satisfaite de ma première...:dsmile:Ma formatrice ma dit "pour la première fois c'est un très bon début"
Hier j'ai été jusqu'à la première pose gel...!!!
La french (donc si j'ai bien compris, pour faire le bord blanc) je l'apprendrai dans 15jours...
Ma formatrice, veut que la semaine prochaine je reprenne un autre modèle pour faire exactement pareille qu'hier, pour m'améliorer encore plus!!!
Elle dit qu'elle préfère travailler ainsi, petit à petit que de bourrer le crane et qu'on ne sache ou donner de la tête....:table:
Où j'ai eux du mal hier, c'est au niveau des tips...Donc quand ils ont coller après je dois limer pour voire le moins possible la marquation du tips...La mon problème c'est que je lime un peut trop l'ongle naturelle et j'ai pas encore bien trouver le truc pour limer les cotés correctement!!!
Par contre pour le gel elle me dit que pour une première que c'était très bien....

Après réflexion je trouve que le titre de mon post n'ai pas très correct, quelque sais me dire si je peux le changer???

Coucou vanessa, merci de te réjouir de me lire :Dancing_sorry:c'est cool.....
Ben voilà hier c'était mon 3ième cours, et j'ai du aller avec un modèle...
Il ma fallut presque 2h00 pour faire les 10doigts, mais j'étais satisfaite de ma première...:dsmile:Ma formatrice ma dit "pour la première fois c'est un très bon début"
Hier j'ai été jusqu'à la première pose gel...!!!
La french (donc si j'ai bien compris, pour faire le bord blanc) je l'apprendrai dans 15jours...
Ma formatrice, veut que la semaine prochaine je reprenne un autre modèle pour faire exactement pareille qu'hier, pour m'améliorer encore plus!!!
Elle dit qu'elle préfère travailler ainsi, petit à petit que de bourrer le crane et qu'on ne sache ou donner de la tête....:table:
Où j'ai eux du mal hier, c'est au niveau des tips...Donc quand ils ont coller après je dois limer pour voire le moins possible la marquation du tips...La mon problème c'est que je lime un peut trop l'ongle naturelle et j'ai pas encore bien trouver le truc pour limer les cotés correctement!!!
Par contre pour le gel elle me dit que pour une première que c'était très bien....

Après réflexion je trouve que le titre de mon post n'ai pas très correct, quelque sais me dire si je peux le changer???

ha tu avances c est cool et heu tu peux faire des photos ce serai pas mal des filles ici des pros pourrai d aider ou te donner d autres conseil c est toujours bon a prendre ;))

moi aussi ca ete dur de ne pas faire mal a la base et de bien limé la demarcation mais plus tu vas en faire et mieux tu vas arriver, mince je serai encore a liege j aurai ete aussi en formation lol ici snif j en trouve pas

bonne continuation a bientot

Retour