Besoin d'idées de nom pour mon auto-entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BES04
  • Date de début Date de début

BES04

Except'SoNail's
Bonjour à toutes!
Comme je l'ai dit dans le titre j'ai besoin d'idée de nom pour mon auto-entreprise!
Je m'appelle Solène alors j'avais pensé à So'nail's mais c'est déjà connu.
Merci de votre aide

Pas évident à trouver !
si tu veux un avis plutôt qu'un nom (parce que je n'en ai pas sous la main), il faut que tu brainstorme avec ton ami ou mari, comme au pictionnary, et tu notes tout... Pendant 1 heure, tu mets tout ce qui te passe par la tête, pas forcément les associations verbales, jeux de mots ou autres anglicismes (beaucoup trop commun). Tu verras, c'est pas facile, mais le système fonctionne.
Personnellement, mon mari à trouvé (Rouge à Ongles), et bien figure toi, que c'est le truc le plus simple mais tu vois, le nom n'était pas pris, la marque n'existait, le nom de domaine était libre... et bien on a tout réservé ! C'est pas compliqué à prononcer, ça se retient tout de suite, c'est simple...t

Alors, je sais pas si il est pris ailleurs de façon non officielle, mais je peux vous dire que rougeaongles.com .fr, .net et la marque déposée à l'INPI, et bien c'est moi ;)
Sinon, pour répondre à la question de BES04, pour le site internet, il faut que tu interroges le whois, tu peux regarder ici par exemple : http://www.whois-raynette.fr/ le Whois recense les noms de domaine déjà déposés dans les extensions que tu souhaites (.com/ .fr / .net / .biz / .tv etc etc....)
Pour la marque, si tu veux protéger ton nom d'exploitation, il faut que tu interroges la base de données des marques déposées sur le site de l'INPI ici : http://www.inpi.fr/fr/services-et-prestations/bases-de-donnees-gratuites/base-marques.html
Et enfin, pour le coté communautaire, tu peux aussi réserver un nom de page sur Facebook, moi, la page rougeaongles sur facebook n'existait pas, on l'a réservé avant même de démarrer l'activité.
Coté budget, le nom de domaine pour un site te coûtera moins de 10 euros par an, pour le nom de marque à l'INPI, c'est plus cher, mais c'est aussi le plus important, il t'en coûtera 250 euros, et pour Facebook, c'est gratuit...

Retour