besoin d'un avis pour une formation

elineuh

Membre Actif
Bonjour,

Je suis nouvelle ici, si je vous avez trouver plus tôt, je serais super contente lol...
Bon voilà je viens de faire une demande de financement pour une formation prothèse ongulaire. Est ce qu'une formation en 3 jours comprenant 3 technique (acrylique/résine poudre colle et gel) c'est une bonne formation ou pas ?? Sachant que ça se fait a domicile et le prix est de 1450€.
Merci pour vos réponses
A très vite :)

Re : besoin d'un avis pour une formation

coucou,

je ne pourrai pas repondre à ta question car je cherche egalement à faire une formation, pour le moment je cherche un moyen de financement car 5 enfants, maman au foyer et mon mari qui va peut etre perdre son emploi prochainement, impossible pour moi de le financer toute seule :(
A qui t'es tu adressé pour la demande de financement?
merci :)

D'abord merci d'avoir "répondu" même si c'est pas de vrai réponse lol ...

En réponse à Mèv non c'est pas Marc Jasmin, c'est nail's academy.

Alors pour crea88, j'ai fait une demande auprès du conseil général parce que je touche le rmi. Mais bon apparemment ils trouvent la formation trop cher et risque de m'en financer soit une partie soit rien du tout.
Après comme j'ai le statut travailleur handicapé, j'ai la possibilité avec l'agefiph.
Je te conseille de te renseigner auprès de ton anpe. Apparemment il est possible de se faire financer cette formation avec le conseil régional mais pour cela faut un dossier béton d'après ce que j'ai pu comprendre, ensuite il faut une formation de 35h minimum... et oui si c'est moins tu te gratte lol.
Il faut que l'organisme soit agréer, et euh.. j'oublie un truc... je sais plus... Donc pour cela il te faut te renseigner auprès d'un centre de formation régional (j'ai oublier le nom exact) chez toi. Je pense que ça doit exister partout .lol
Voilà j'espère que je t'aurais un peu aider.

Sinon ma question est toujour d'actualité si quelqu'un connais cet organisme de formation et qu'il peut m'en dire plus..
En parcourant le forum j'avoue que juste 3 jours je me dit que c'est peut être un peu court.
A très vite

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre ;)

je vais me renseigner et voir ce que je peux obtenir ;) c'est vrai que les aides sont dures à obtenir, celà decourage parfois mais bon!

j'espere que tu arriveras à obtenir le financement que tu souhaites et bonne chance pour la suite :)

biz'
Nadia

coucou

Je ne connais pas cette formation donc je ne peux pas te donner d'avis ferme. Cela dit, il est sûr qu'en trois jours, tu n'auras le temps que de survoler le travail de pose dans chaque matière (gel et résine) et que tu devras continuer à te former par toi-même en t'entraînant. Toutefois, si les formateurs sont excellents et que les bases sont solides, c'est mieux que d'aller dans une mauvaise formation de deux semaines. C'est à voir. Tu peux peut-être demander à voir des poses faites par des formateurs avant pour te faire ton propre jugement

Neycha était dans ta situation et s'est faite financer sa formation avec l'aide de l'agefiph. Tu peux peut-être te tourner vers elle pour plus de renseignements.

Merci pour ta réponse Mèv :) De toute façon maintenant la demande est lancé ...Pour l'agefiph en fait je doit attendre la réponse du conseil général je suis obliger d'avoir un papier de refus ou d'acceptation de leur part... Du coup ca traine .. vive la paperasse ! mdr en tout cas merci pour les réponses!

Crea88 si je peut t'aider encore n'hésite surtout pas ce sera avec plaisir et dans la limite du possible... je regarderais quand même pour le nom du conseil régional... bon courage a toi aussi :)

a très vite

Merci beaucoup Elineuh :)
je n'hesiterai pas à te faire signe, c'est trés gentille à toi

avec plaisir crea 88 :) je viens de regarder donc le nom c'est tout con je sais pas si c'est partout pareil c'est "espace formation" ... Voilà a bientôt

Retour