Besoin témoignage de AE à EIRL

Rêv'in Nails

Membre Populaire
ENTREPRISE
Salut les filles,

J'aimerai avoir un ou plusieurs témoignages de filles qui sont passées du statut d'auto entrepreneur au statut d'EIRL.
Savoir concrètement ce qui change tous les jours dans la vie de l'entreprise
Merci les filles

Alors vraiment grosso modo Niveau cotisation tu aura des appels de cotisations. A savoir si les premières seront basé sur le fameux barèmes ou sur ton bilan d'AE ! Un conseil met de côté ! Tu devra te verser un salaire (+ charges qui en découle) la comptabilité est beaucoup plus pousser par contres tu aura des charges déductibles et me semble qu'il y a un abattement sur les cotisations mais pas sur !

Par contre y'a t'il besoin d'un capital en EI ?

En recap :

TVA :exineré en AE • a payé et a tecuperé en EI
Charges : calculé sur le CA en AE • calculé sur le bénéfices en EI
Calculé sur la base réelle des revenues en AE • calcul de charges provisionnelle avec régularisation l'année d'après en EI
Compta : simplifié en AE • obligé quasiment de prendre un comptable en EI
Paie : compte mêlés en AE • obligé de te verser un salaire en EI (donc payé les charges sociales)
Inscription : gratuite en AE juste un siren • obligatoire au RM et payante + stage obligatoire et payant aussi

Nouvelle taxe pro : exonéré 3 ans en aE • exonere 1 an en EI
Impôt : cakculé sur le CA en AE • calculé sur le bénéfice
Retraite : certains montant de CA a faire pour valider ton trimestre • tu valide automatiquement par rapport a ton salaire

En ae ! Je m'étais renseigné pour passer en EI pour diverses raison !
Après c'est un calcul a faire ! L'AE c'est biens us au début ! (Pour une activite principale je parle !)
Disons que le plus contraignant est le calcul des cotisations ! Tu peux te retrouver a payer énorme au rsi au début régulariser l'année d'après ou tu marche bien et plus encore l'année d'après ou tu peux moins marcher ! Tu me suis ?

Je suis tombée sur ce site en cherchant sur le net, et c'est pas exactement tout ce que tu as dis..Tu n'as pas confondu avec eurl, et non eirl ?

Pouf autant pour moi c'est la fatigue !

Ça doit être équivalement je pense niveau cotisation !
Par contre tu dois avoir je pense un capital a poser, les bilans a déposer tous les Ans...
L'inscription doit être fait également au RM.
Je sais qu'en eirl ton patrimoine n'est pas mis en jeu.

Retour