Besoins d'avis ou témoignages sur la formations soins du corps

Cynthiaaa

Nouveau Membre
Bonjour,
Souhaitant entamer une formation esthéticienne sur 1 an en CAP , j'ai quelques questions aux connaisseuses :
1) j'aimerais savoir ce sur quoi débouche réellement la formation soins du corps ? La réalité du travail est ce des massages à longueur de temps ??
2) Est ce que le CAP seul suffit pour se faire embaucher rapidement ? Que fait une titulaire du CAP seul ? Que des épilations ? Ou est elle compétente aussi pour des soins visages et corps ?
MERCI!!

Re : Besoins d'avis ou témoignages sur la formations soins du corps

je peux juste te répondre pour les massages à longueur de temps.
Je pense que ça depend de la ou tu travailles.
Dans un spa que je ne citerais pas lol il fallait enchaîner et rentabiliser et évidemment la demande était forte en massage.
Dans un autre beaucoup de demande aussi mais ça tournait entre esthéticiennes, on ne faisait pas que la même chose.
Dans un autre chacun pour soit, c'est celle qui en fera le moins lol
Tout ça pour dire que ça dépend de la ou tu boss je pense.
Et pour les épilations si tu travailles dans des instituts franchisés c'est la forte demande aussi, donc c'est normal d'en faire beaucoup.

Merci et je me demandais la clientèle se masculinise de + en + ?
Y a t'il une part de femmes et d'hommes aussi importante dans les spas ?
En fait j'hésite fortement entre deux ; formation soins du corps ou formation conseillère de vente en produits bio.. Je cherche un secteur d'évolution rapide avec un salaire qui suit...
Je suis allée à l'école juventhera journée porte ouverte et elle voulait a tt prix me caser dans soins du corps .. Histoire de chiffres je crois.. Mais le secteur du bio est en pleine évolution.. Alors j'hésite

Moi je trouve qu'il y a de plus en plus d'hommes, en particulier pour les massages.
Tu as ceux qui viennent avec leurs femmes (merci à elles lol), ceux qui viennent incognito!!!
Et ceux qui assument leur part de bien être et de relaxation.
Bon les femmes restent quand même la clientèle principale.
Après pour les produits bio, je lis beaucoup de chose la dessus, le magazine "les nouvelles esthétique" édite un dossier chaque mois sur le bio,effectivement c'est un nouveau marché à exploité mais malheureusement je m'y intéresse pas vraiment alors je pourrais pas t'aider dans ton choix lol

Merci beaucoup ttb de même! Et tu etais bien payée ? Tu as fait quelles etudes si ce n'est pas indiscret ? Je vois que c'est devenu indispensable la formation soins du corps! Je préférerais être conseillère en produits bio mais je me demande si je trouverais du travail facilement! lol Et ayant travaillé depuis un petit moment je sais ce qu'est un salaire bas et je ne veux plus être payée au lance pierre...

Comme mes profs nous ont dit, de toute façon, dans l'esthétique, (et surtout avec un CAP mais même avec un BTS) il ne faut pas s'attendre à des salaires mirobolants ! Heureusement qu'il nous reste la passion !!!

Maintenant il est vrai que sans cette formation, l'embauche dans un institut risque d'être plus difficile. Pratiquement tous les instituts la demande, le soin corps s'étant largement démocratiser.

Après concernant ton choix, il faut voir ce que tu preferes. Toucher un corps dénudé amène un relationnel diffèrent avec la clientèle qu'être conseillère. Je trouve que ce sont deux métiers bien différent.

Pour ma part, j'ai fait cette formation en novembre dernier surtout dans le but d'étoffer mon cv. Et je me suis découverte une véritable passion dans le Soin Corps. (j'ai trouvé un stage dans un spa tous les lundi, et je vais faire également des stages en Animatrice de vente pour Clinique. Cela me permettra de toucher un peu à tout.).

Il faut que tu fasses ce qui te semble en adéquation avec ton profil.

Est-ce que tu as essayé de communiquer avec des étudiantes qui ont déjà fait cette formation lorsque tu es allée voir l'école ?

Coucou cynthiaa, je ne touchais que le smic horaire! Comme dit Leelyth faut pas s'attendre à des salaires mirobolants!
Petite prime de noël en fin d'année oufff lol
J'essayais de faire des heures sup de temps en temps :p
J'ai uniquement le cap (je prépare le bac pro en ce moment), mais j'ai eu une très belle opportunité, ouverture d'un spa et formation du personnel d'entrée de jeu au différents protocoles des soins visages et corps de plusieurs marques.
J'ai pu apprendre différents gommages, massages, enveloppements..
Et savoir utilisé une balnéo, une douche sous affusion et l'entretient d'un sauna, hammam et jacuzzi.
Par contre pour ce qui est de la vente je suis un peu "nul" lol

Coucou cynthiaa, je ne touchais que le smic horaire! Comme dit Leelyth faut pas s'attendre à des salaires mirobolants!
Petite prime de noël en fin d'année oufff lol
J'essayais de faire des heures sup de temps en temps :p
J'ai uniquement le cap (je prépare le bac pro en ce moment), mais j'ai eu une très belle opportunité, ouverture d'un spa et formation du personnel d'entrée de jeu au différents protocoles des soins visages et corps de plusieurs marques.
J'ai pu apprendre différents gommages, massages, enveloppements..
Et savoir utilisé une balnéo, une douche sous affusion et l'entretient d'un sauna, hammam et jacuzzi.
Par contre pour ce qui est de la vente je suis un peu "nul" lol

Bonjour,
Est ce que c'est dans un chaine particulière que tu as été embauchée pour être formée d'entrée ?
C'est une grande chance que tu as eu là.
Bon courage pour ton bac :)

Non du tout un spa indépendant dans un hôtel touristique.
Oui quand j'ai vu l'offre à l'anpe je me suis dit celle la elle est pour MOI lol
J'ai tout donné à l'entretient lol

Retour