bientot licenciée j aimerais me reconvertir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doune
  • Date de début Date de début
D

doune

Guest
courant l annee prochaine je serais en licenciement economique et j aimerais en profiter pour faire une formation complete comme prothesiste ongulaire et pourquoi pas creer mon institut mais pour cela je ne sais par ou commencer... J aimerais trouver un centre en seine et marne ou paris et qui pourrait etre payer par l anpe ou entreprise. pourriez vous aussi me donner les modalites pour ouvrir son propre institut
mais avant toutes choses est ce que sans cap d esthetique ce metier est vraiment reconnu dans le milieu
je sais je pose vraiment beaucoup de question mais s il vous plait SOS aprs sept ans en temps que magasinier j ai vraiment envie d avoir un metier qui ressortira mon cote feminin et ou enfin je pourrais m epanouir
merci a toutes

Re : bientot licenciée j aimerais me reconvertir

bonjour céline, effectivement, le licenciement économique te permettra d'obtenir des droits à l'assedic d'une part, concernant ton ancienneté tu bénéficiera également d'une convention de reconversion, cependant si tu souhaite intégrer une nouvelle branche, il va falloir batailler avec ton conseiller de l'anpe pour établir ton projet et lui montrer que tu es déterminée, ensuite oui il est absolument nécessaire d'être diplômée pour l'exercie de la profession d'esthéticienne, enfin trouve un autre argument que le côté féminin auprès de ton conseiller, et englobe ton projet d'ouvrir un institut par la suite. biz

Retour