Black March ! Faites vous entendre...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jodie
  • Date de début Date de début

Jodie

Marmotte Blonde
Salut tout le monde,

Aujourd'hui nous sommes le 1er mars... il y a un peu plus d'un mois de ca, Mégaupload se faisait fermer pour des motifs plus que discutables prenant en otage tout le monde et surtout plus de 95% des utilisateurs qui en faisait un usage légal...

Cette initiative prise par le FBI sous la pression des Majors a été décriée par la majorité des internautes et suite aux attaques du groupe d'Hacktivistes Anonymous de nombreuses lois qui étaient votées en secret ont éclatés au grand jour. A savoir : ACTA, SOPA, PIPA.

Anonymous fait peur, les votes des lois SOPA et PIPA ont été remit a plus tard et la plupart des pays européens font marche arrière pour ACTA. Ils attendent que tout le monde se calme pour nous le mettre bien profond !

Parce qu'il ne faut pas oublier, aujourd'hui est le premier jour du BLACK MARCH !!! Pendant tout le mois de mars, n'allez pas au cinéma, n'achetez pas de cds, de films, de livres, de jeux...
N'achetez rien qui rapportera des sous aux Majors, il est temps de leur montrer que c'est NOUS qui les faisons vivre et non pas le contraire !

Anonymous : Opération "Black March" engagée - AgoraVox le média citoyen

L'affiche officielle ;)

Pièces jointes

• Black-March.jpg
    Black-March.jpg
    38.3 KB · Affichages: 103
Forcément... :lol:
Sinon quand meme je tiens a l'"expliquer : acta ce n'est uniquement contre le téléchargement, c'est un renforcement de la propriété intellectuelle tout court.

Exemple : tu upload une video sur youtube de toi et de tes copines en train de faire la fete avec en fond une chanson de... je dis n'importe quoi.. de Jason Derulo. L'artiste a droit de te faire un proces, de demander a te faire mettre en prison ou bien de te demander beaucoup de dommages et interets uniquement parce que tu n'as pas payé les droit d'auteur sur la chanson.

Idem, tu découvres un clip de lady gaga, tu l'upload sur dailymotion => meme soucis...

c'est clairement liberticide !

Forcément... :lol:
Sinon quand meme je tiens a l'"expliquer : acta ce n'est uniquement contre le téléchargement, c'est un renforcement de la propriété intellectuelle tout court.

Exemple : tu upload une video sur youtube de toi et de tes copines en train de faire la fete avec en fond une chanson de... je dis n'importe quoi.. de Jason Derulo. L'artiste a droit de te faire un proces, de demander a te faire mettre en prison ou bien de te demander beaucoup de dommages et interets uniquement parce que tu n'as pas payé les droit d'auteur sur la chanson.

Idem, tu découvres un clip de lady gaga, tu l'upload sur dailymotion => meme soucis...

c'est clairement liberticide !

c'est clair
mais déja quand on poste une vidéo youtube, ils demandent si il y a des images, photo ou chanson (même sans parole) ou des paroles qui ne sont pas de nous

un coup j'avais mis "oui" car j'avais piqué une image sur google image, libre de droits, bé ils bloquent la vidéo ....
après j'ai recommencé en leur expliquant que justement j'ai trafiqué la photo pour cacher la marque , ne pas faire de pub etc ... et c'est passé

donc j'imagine que tout ça est dans un but précis ....

Retour