blues...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sabine68

Membre Populaire
coucou les filles

a toutes celles qui sont seules, qui élèvent seules leurs enfants, qui gèrent une entreprise, avez vous aussi ces périodes où vous vous sentez lasse, fatiguée et inutile ?

Avez vous envie de baisser les bras parfois ?

Malgré l 'amour de votre métier, vous arrive t il d avoir envie de mettre la clef sous la porte ?

Comment gérez vous votre pro sans empiéter sur votre privé ?

Moi j 'y arrive, mais c est lourd à porter parfois, on a l impression d avancer de trois pas et de reculer de quatre

j ai envie de témoignage de personne monoparentale comme moi et chef d entreprise, cela me ferait plaisir

merci de vos témoignages les filles

Re : blues...

Il faut avancer, c'est dur, mais si on s'arrête, on meurt.
Je t'écris cela, parce que je me bats contre un cancer du sein; que j'élève ma fille seule, que je suis psy et que je n'avais pas pris les bonnes assurances et que je me retrouve dans une situation assez dramatique.
Donc, oui les coups de blues, je connais mais je crois qu'il faut se battre et quand on n'en peut plus, se mettre sous la couette et pleurer.
Je t'embrasse
fanfan

Fanfan , merci pour ton message, c'est dramatique pour toi de gérer des ennuis de santé pareils, en plus mêlés à des ennuis de finances!!

moi aussi je te souhaite tout le meilleur et bon courage et je t'embrasse bien fort

coucou sabine,
très bonne idée ce post ;)
je ne suis pas la meilleure en ce moment pour vous envoyer des ondes positives, vu tout ce qu'il m'arrive !
mais je peux comprendre ce que tu ressens à certains moments !
difficile de gérer l'entreprise, les enfants, les papiers, le ménage et de se prendre un peu de temps à soi pour ne pas sombrer !
Je dirais encore plus difficile de rencontrer quelqu'un avec qui partager tout cela car il faut être disponible, et je ne pense pas l'être suffisamment et beaucoup méfiante de part mon passé!
Parfois j'ai envie de fuir, fuir loin de cette vie pour aller où, je l'ignore et puis la réalité reprend le dessus et je pleure un bon coup et ça repars ;)
tu as combien d'enfants sabine ?
bisous à toi et à fanfan :heart:

Kikoo Sabine,

je pense que un peu pour toute cette période est pas des meilleurs...
Pour moi je me sens un peu plus chancheuse dans le sense que j'ai mon mari...mais c'est pas mieux que vous

Pas evidant de tout gerer, familles, enfants, ecole, probléme de santé, clientes, formation, papiers, preparation des fétes, credits, et meme pas un moment pour m'arréter et pleurer un coup pour evacué le stress, je suis toujours souriante, gentille, comme si tout irais bien, et comme c'est moi qui a voulu faire cette vie car j'adore meme si epuisant je ne veut pas lui faire comprendre que j'ai des grand moment de blues... mais c'est vrais Sabrina que ça rend fou car comme toi 3 pas en avant et 4 en arriére...ont ne s'en sort jamais comme il faut:sad2:
Aller les filles !!! :draculax: courage pour nous toutes:sun:

carine, stella, merci avoir pris le temps me répondre

me reveille ce matin avec une angine, donc ca arrange pas le moral !

Carine, j ai un garçon de 11 ans, une fille de 17 ans

Le ptit de 11 ans, ca va bien, mais ma fille maeva a beaucoup besoin de mes conseils car elle a (eh oui déja) une relation sentimentale chaotique, j ai pas l impression de toujours lui donner les bons conseils, ou pire, de l ecouter, car celles qui me connaissent d ailleurs savent que je vis à 100 à l heure ; pas par envie, mais par nécessité

Stella, oui, tu as tout compris, on a meme plus le temps de pleurer

cela dit, quand je suis vraiment dans mon travail, comme auj, j accueille un groupe destagiaires, ca va etre du bonheur, car vraiment dans ces semaines là, j suis heureuse, sur le plan humain et pro

mais en fait, c est tout ce qui gravite autour du travail qui est lourd à gerer

je prend beaucoup sur moi, j essaie de relativiser au maximum, car il ya des fait plus grave dans la vie, j en suis consciente, mais voilà, ca fait du bien de partager certaines choses avec vous, qui vive la meme chose que moi

bonne journéee les filles

je lis vos témoignages et même si je me dis que ma situation est très privilégiée par rapport aux votres je peux comprendre vos envies de faiblesses et de découragements !!

Mais au fond de vous vous avez ce petit supplément de lumière qui fait que malgré tout vous arrivez à surmonter chaque épreuve !!

Vous êtes des "dinosaures" de courage, des battantes et comme toutes, vous avez le droit aussi de craquer....pour mieux repartir !! Respect Mesdames !!

merci bcp francoise, merci

vous n imaginez pas ce que me fait de vous lire

je vous remercie toutes bcp!!!

bonjour sabine,

je suis un pareil que toi, j'aime mon métier énormément et lorsque je suis en formation, je donne autant que je reçois. Et ça, c'est merveilleux :wink2:
heureusement que nous avons nos enfants malgré tout, ces moments de joie qui nous font tenir et avancer.
soigne toi bien moi c'est ma grande abygaelle qui a une angine je pense, elle se lève avec le nez bouché et la gorge serrée, halalala !
Aujourd'hui, pas de rendez vous, démarche auprés du procureur, de l'assurance etc.....se battre pour faire respecter son droit, si ça c'est pas abusé quand même !!! comme si j'avais besoin de ça, lol !
j'appréhende un peu moi l'adolescence, les petits copains et tout et tout.... elle n'a que 13 ans mais il grandisse tellement vite que ça fait peur !
bon courage pour ta semaine de formation sabine ;)

ps : stella courage ma nenette, et françoise mille merci, je vous embrasse.

bonjour sabine,

je suis un pareil que toi, j'aime mon métier énormément et lorsque je suis en formation, je donne autant que je reçois. Et ça, c'est merveilleux :wink2:
heureusement que nous avons nos enfants malgré tout, ces moments de joie qui nous font tenir et avancer.
soigne toi bien moi c'est ma grande abygaelle qui a une angine je pense, elle se lève avec le nez bouché et la gorge serrée, halalala !
Aujourd'hui, pas de rendez vous, démarche auprés du procureur, de l'assurance etc.....se battre pour faire respecter son droit, si ça c'est pas abusé quand même !!! comme si j'avais besoin de ça, lol !
j'appréhende un peu moi l'adolescence, les petits copains et tout et tout.... elle n'a que 13 ans mais il grandisse tellement vite que ça fait peur !

coucou

je te remercie aussi d avoir participé à mon post

ca parait rien, mais ca fait du bien de pouvoir parler entre femme, surtout quand on partage la meme passion

merci à vous les filles

Carine, je t embrasse particulièrement, et si je peux faire qq chose pour toi, hesite pas

J'ai moi aussi une fille qui va mal psychiquement et qui se fait hospitaliser le 13 décembre à la maison de solenn. La vie ne fait pas de cadeaux et la période des fêtes est toujours très difficile.
Je trouve ce forum formidable parce qu'il y a une vraie solidarité et on peut parler de tout. Sans honte.
Carine est une femme formidable :love1:, malgré tous ces ennuis du moment, elle est toujours là.
je t'embrasse et sache qu'on est là.
fanfan

carine, stella, merci avoir pris le temps me répondre

me reveille ce matin avec une angine, donc ca arrange pas le moral !

Carine, j ai un garçon de 11 ans, une fille de 17 ans

Le ptit de 11 ans, ca va bien, mais ma fille maeva a beaucoup besoin de mes conseils car elle a (eh oui déja) une relation sentimentale chaotique, j ai pas l impression de toujours lui donner les bons conseils, ou pire, de l ecouter, car celles qui me connaissent d ailleurs savent que je vis à 100 à l heure ; pas par envie, mais par nécessité

Stella, oui, tu as tout compris, on a meme plus le temps de pleurer

cela dit, quand je suis vraiment dans mon travail, comme auj, j accueille un groupe destagiaires, ca va etre du bonheur, car vraiment dans ces semaines là, j suis heureuse, sur le plan humain et pro

mais en fait, c est tout ce qui gravite autour du travail qui est lourd à gerer

je prend beaucoup sur moi, j essaie de relativiser au maximum, car il ya des fait plus grave dans la vie, j en suis consciente, mais voilà, ca fait du bien de partager certaines choses avec vous, qui vive la meme chose que moi

bonne journéee les filles

Comme toi miss, quand je suis au travaille et avec les filles en formation je me sent bien, et j'adore cela, mais il est vrais aussi que des fois meme si ont travaille autant pour "nos enfants" et pour leurs donner le possible, je me demande si dans un sens je ne sacrifie pas une parti importante comme celle d'etre plus présente meme si ont fait son possible...

Sabine, 17 ans est un age difficiles et c'est super que malgrés que des fois tu pense ne pas donner de bon conseils quelle se confie a toi, cela veut dire que elle vois tu fait tout de meme le possible pour elle... donc ma belle ne pense pas que tu est pas a la hauteur... je t'embrasse trés fort et j'éspére tu surmontera cette periode ainsi que ta fille

bonjour sabine,

comme toi avec ce temps mon fils avec une tranquéite (je ne sais pas comment ont l'ecrit lol) j'ai l'éxcuse bidon que je suis pas française MDR!!!
donc comme toujour ont dois encore courrir et courrir.

J'éspére tu aura de bonne nouvelle pour tes procédure

bisous ma belle

J'ai moi aussi une fille qui va mal psychiquement et qui se fait hospitaliser le 13 décembre à la maison de solenn. La vie ne fait pas de cadeaux et la période des fêtes est toujours très difficile.
Je trouve ce forum formidable parce qu'il y a une vraie solidarité et on peut parler de tout. Sans honte.
Carine est une femme formidable :love1:, malgré tous ces ennuis du moment, elle est toujours là.
je t'embrasse et sache qu'on est là.
fanfan

il y a pas plus grande douleur que de savoir que ses enfants ne vont pas bien, j'éspére de tout coeurs que le 2011 sois bien meilleurs miss.

je vous embrasse les filles,
je vous remercie d'être là pour moi en ce moment,
ça peut paraitre à certaines anodins parce que ç' est du virtuel,
mais moi ça m'apporte beaucoup de vous avoir,
je me sens moins seule et soutenue aussi,
je vous embrasse ;)

encore merci à toutes celles qui ont commenté le post, je vous embrasse vous m'avez fait du bien

je pense être un peu un cas un peu isolé au vu de toutes celles qui ont lu le post et n'ont pas témoigné...
je ferme le post

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour