BM Esthétique ou BTS Esthétique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ly08
  • Date de début Date de début

Ly08

Nouveau Membre
Bonjour !
J'hésite l'année prochaine a faire soit un BTS Esthétique soit un BM Esthétique ! Est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence concréte qu'il y a entre les deux ?
Car entre tout ce qu'on me dit et toutes ces nouvelles réformes je suis vraiment perdu !
Merci d'avance de vos réponse :)

Je suis la discussion car jusqu'a présent je ne savais pas que il existait un BM esthétique. Cela m'étonne d'ailleurs car on ma toujours dit que il n'y avait que le cap, le bp, le Bac pro et le BTS en esthétique :at war with emo:

BP Esthétique-Cosmétique
Cette formation en deux ans se déroule souvent en alternance. Il est nécessaire d’être titulaire du CAP d’esthéticienne cosmétique, de justifier de deux années de pratique professionnelle et être âgée de moins de 26 ans le jour de la signature du contrat de qualification. Le programme d’enseignement est le même que celui du CAP mais développé et approfondi.

BM Esthétique-Cosmétique
Il donne le titre de maître artisan et permet de s’installer à son compte. Pour s’y présenter, les candidats titulaires du CAP doivent justifier d’une expérience professionnelle de cinq ans ou de quatre ans s’ils sont titulaires du BP.

Le BTS Esthétique-cosmétique ne forme pas seulement esthéticiennes mais également des personnes chargées de la partie technico-commerciale de ce secteur de la chimie.

Le BTS Esthétique-cosmétique ne forme pas seulement esthéticiennes mais également des personnes chargées de la partie technico-commerciale de ce secteur de la chimie. Quasiment pas d’hommes dans cette filière. Qualités requises pour postuler : savoir communiquer, posséder une bonne élocution et une présentation irréprochable.

Retour