bombé de l'ongle

papillondeslys

Nouveau Membre
est ce que quand un ongle casse, cela peut etre du à un manque de bombé. Depuis quelques temps, je les travaille plus en bombé. Sur des ongles assez court, le bombé est difficile à réaliser. J'aimerais avoir si possible des photos d'ongle de profil.
J'ai toujours un doute là ou je dois placer mon bombé surtout sur des ongles courts:2-big-smile:
merci merci pour vos reponses

Re : bombé de l'ongle

est ce que quand un ongle casse, cela peut etre du à un manque de bombé. Depuis quelques temps, je les travaille plus en bombé. Sur des ongles assez court, le bombé est difficile à réaliser. J'aimerais avoir si possible des photos d'ongle de profil.
J'ai toujours un doute là ou je dois placer mon bombé surtout sur des ongles courts:2-big-smile:
merci merci pour vos reponses

j suis pas doué pou le bombé je ne peut pas t'aider mais tu dois avoir des post a ce sujet

:hammer:le bombe un casse tete mais j y suis deja arrivee j ai compris avec le petit explicite mais j ai du le relire :cool:

Mais ne vaut-il pas mieux que le bombé soit peu important pour que justement l'ongle casse ? Je m'explique...
Il y a environ 2 ans, je me faisais poser des ongles par une prothesiste : beau bombé, belle pose, rien à dire sur son boulot, j'étais entierement satisfaite... jusqu'au jour où j'ai pris un choc sur l'ongle et qui n'a pas cassé.. mon dieu le mal que j'ai eu !! au point de ne plus vouloir faire poser d'ongles ! C'est affreux comme ça m'a fait mal.
2 ans plus tard, l'envie d'ongles me reprend, et j'essaie d'apprendre a faire mes poses moi même. Evidemment, pas de bombé ou très leger, car ce n'est pas facile à réaliser quand on est à ses premières poses. Aujourd'hui, nouveau choc sur l'ongle : il a cassé net, sans douleur ! OK un ongle en moins, ça fait moche, mais j'ai juste eu a le refaire ce soir
Est ce qu' il a cassé par manque de bombé, j'en sais rien, toujours est-il que je n'ai rien senti :) donc le bombé qui rend la pose plus solide, ça ne me fait plus envie, ça fait trop mal en cas de choc !
Je ne sais pas si c'est vraiment l'explication de la cassure, j'aimerai bien avoir des avis.

c'est bizarre mais moi je prefere faire les ongles longs, la mon bombe est bien placé.
Si j'ai bien compri avec le petit explicite c'est qu"ilfaut placer le plus de gel, la ou il se decolle de son lit pour former le bord libre..Seulement sur des ongles court, limer à ras, ca ferait qu'il y a beaucoup de gel sur l'avant. Alors qu'en principe sur le bord, on en met pas trop pour que ca reste joli.

Je suis peut etre compliqué mais réparé des ongles casser tout les mois ca me soule. Il s'agit d'une question existentielle. Snif

Aujourd'hui, nouveau choc sur l'ongle : il a cassé net, sans douleur ! OK un ongle en moins, ça fait moche, mais j'ai juste eu a le refaire ce soir
Est ce qu' il a cassé par manque de bombé, j'en sais rien, toujours est-il que je n'ai rien senti :) donc le bombé qui rend la pose plus solide, ça ne me fait plus envie, ça fait trop mal en cas de choc !
Je ne sais pas si c'est vraiment l'explication de la cassure, j'aimerai bien avoir des avis.

il m'est arrivée la même chose récemment, deux fois ;-)

la 1° fois sur un ongle de ma main droite, comme je suis droitière j'ai du mal à me srvir de ma main gauche et souvent je mets plus de gel. (pas forcément un bombé, mais du coup, ongle plus épais !)
Résultat ongle retourné, arraché, bref, ça fait 15 jours et j'envisage cet après midi juste de le refaire !

samedi, sur ma main gauche, (plus facile à faire, moins de matière, ongle plus fin et donc plus fragile) je me suis comme toi cassé un ongle, et là pas de douleur, l'ongle a juste "cassé" sans se retourner ni rien !

alors surement que le bombé rend l'ongle plus solide, mais je pense que parfois c'est pas un avantage

Retour