Bombé et trait de lumière ???

Miss Pickette

Membre récent
Hello les filles ! :jump1:

J'ai une question qui me chagrine plus ou moins :hmmm:

Certaines personnes parlent du bombé quand il faut faire une forme bombé avec la pose. Et d'autres parlent de trait de lumière, c'est-à-dire que quand on observe la pose, il y a un refflet de lumière qui est sous forme de trait. Celui-ci doit être droit. Or à ma connaissance si la forme est bombé le trait ne sera pas droit mais arrondi :mur:

Merci de bien vouloir m'expliquer tout sa :detective:

Re : Bombé et trait de lumière ???

tu parle de cette ligne? bisous

Pièces jointes

• Photo 589.jpg
    Photo 589.jpg
    41.7 KB · Affichages: 252

oups.... j'ai jamais entendu parler de ce trait de lumiere.... c'est quoi??

C'est ce que montre Caramel sur la photo, sur l'annulaire et le petit doigt, le reflet de la lumière.
La ligne doit être droite. Si elle ne l'est pas, c'est que la construction n'est pas régulière. Il faut donc généralement limer pour uniformiser.

Ca n'a pas vraiment à voir avec le bombé en fait. Ce sont deux choses différentes, et il les faut toutes les deux ;-)

C'est ce que montre Caramel sur la photo, sur l'annulaire et le petit doigt, le reflet de la lumière.
La ligne doit être droite. Si elle ne l'est pas, c'est que la construction n'est pas régulière. Il faut donc généralement limer pour uniformiser.

Ca n'a pas vraiment à voir avec le bombé en fait. Ce sont deux choses différentes, et il les faut toutes les deux ;-)
ah ben je suis plus maline du coup..merci a toi et merci a toi miss pickette d'avoir créé cette discussion.. bisousssss

moi aussi j'avais jamais entendu parler du trait de lumière
Merci les filles

j connaissais pas les traits de lumieres!!!

juste papillon de lumiere MDR

salut
connaissais pas non plus,on en appreds tous les jours!!!!
bisous

C'est grâce à ce trait que l'on voit s'il y a des bosses disgracieuses ... l'ongle doit être lisse ! Bises

Ahhh Je vous apprends quelque chose en lançant ce sujet :movingtongue:
Sa fait plaisir :happydance:

Enfaite, un trait de lumière doit être droit pour ne pas montrer l'irégularité du bombé. Cependant il sera courbé étant donner qu'il sagit d'un bombé (forme non plate) :doh:
Ou alors faut-il faire un bombé seulement aux extremités de la plaque ??? :43-clapping:

:ordi: Merci les filles pour vos lumières :flocool:

Ahhh Je vous apprends quelque chose en lançant ce sujet :movingtongue:
Sa fait plaisir :happydance:

Enfaite, un trait de lumière doit être droit pour ne pas montrer l'irégularité du bombé. Cependant il sera courbé étant donner qu'il sagit d'un bombé (forme non plate) :doh:
Ou alors faut-il faire un bombé seulement aux extremités de la plaque ??? :43-clapping:

:ordi: Merci les filles pour vos lumières :flocool:

javais jamais entendu non plus

pour ta question non je pense que c'est surtout au milieu non ?

Ah oui oui oui, le bombé, il se fait appromativement sur le milieu de l'ongle, et pas du tout sur les extrémités. Au contraire, la base et le bout du modelage doit être fin !

La ligne ben non, chez moi elle n'est pas courbée, toujours bien droite. Pourtant mes ongles sont bombés.

Ah oui oui oui, le bombé, il se fait appromativement sur le milieu de l'ongle, et pas du tout sur les extrémités. Au contraire, la base et le bout du modelage doit être fin !

La ligne ben non, chez moi elle n'est pas courbée, toujours bien droite. Pourtant mes ongles sont bombés.

Oui c'est ce que je voulais dire, le bombé au milieu mais fin au extremité, désolé je me suis mal exprimé.
Mais peut-on faire un bombé et garder le trait droit ??? pour moi sa me semble logique que le trait soit courbé vue que le bombé est un arrondi... Non ?? :sad:

je vais me coucher moins bete ce soir...:frag_facile:
merci en tout cas..:wink:

Oui c'est ce que je voulais dire, le bombé au milieu mais fin au extremité, désolé je me suis mal exprimé.
Mais peut-on faire un bombé et garder le trait droit ??? pour moi sa me semble logique que le trait soit courbé vue que le bombé est un arrondi... Non ?? :sad:

;-) Excuse-moi, peut-êtrte moi qui avais mal compris aussi ^^

Ecoute ben... Sans réfléchir, j'aurais dit comme toi, je me serais attendue à avoir une ligne régulière mais courbée. Mais non. C'est une histoire de "difraction de lumière".
Imagine: Tu traces une ligne droite verticale sur une feuille. Tu courbes la feuille face à toi. L'effet d'optique fait que ta ligne reste droite. Tu vois?

Pas simple à expliquer :atog:

OUFFFFFFFFFFFF si vous me rajoutez vos reflets de lumière alors que c'est déjà la guerre pour le bombé!! noooooooooo

c bon a s'avoire dit donc ! je ne connaissais pas du tt !
merci pour cette question :2-big-smile::2-big-smile:

:+1:

kitou17

Retour