bon je lance une discussion sur les blondes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kathy-34-
  • Date de début Date de début
K

kathy-34-

Guest
en lisant les topics, je me rends comptes qu'on a à peu près toutes les mêmes problèmes, après déco, jaune pipi, fluo; canari, rouquins, bref et pour nous les filles ça nous empêche d'être bien dans sa peau car les cheveux pour nous sont importants et la couleur et leur beauté nous rende gaie et joyeuse, j'ai jamais vu une blonde jaune pipi de bonne humeur, ou alors les miroirs n'existe pas chez elles

je remercie, cindy, clara, steph, fashion,et j'en oublie certaines mais ce sont ces personnes qui m'ont appris le peu de choses sur les mélanges à eviter

moi je suis clouée ou presque donc pour sortir c'est difficile, j'ai failli perdre l'usage de mes jambes, et donc pour aller chez un coiffeur, impossible, la dernière fois que je suis allée en fauteuil chez ma grossiste elle me toisait cette grognasse (pardon)et en plus elle voulait me vendre du po1 sur mon canari enfin ma couleur,lol;

bref, comme j'ai du temps de libre (hélàs) je passe mes journées sur le net et je regarde les couleurs sur des sites en gros, mes cheveux sont biens revenus mais reste sensibilisés et pas envie de faire une couleur après ma déco, j'ai tellement souffert pour les récupérer, des mèches explosées on aurait dit que j'avais fait une coupe au couteau

ce mois-ci je pensais à faire le 12/81 de chez wella (je me répète, pardon) qui est cendré pour ôter ce jaune, mais , on m'a dit que le cendré sur le jaune faisait vert:16-sick:alors je sais plus...je voudrais tellement avoir mes racines claires sans jaunes, comme si c'était naturel

pardon pour le pavé

salut moi j'ai fait un 12/81 je suis resortie blanche cendré au reflet légérement rosé un bijou!!!!

Désolée de dire ça, mais bon, à part pour les personnes comme toi qui n'ont pas la possibilité de se déplacer ( ce que j'écris n'est donc pas contre toi) , Allez Chez Le Coiffeur!
j'arrete pas de voir des post comme " au secours je me suis décolorée les cheveux moi meme et maintenant je ressemble à rien et j'ai perdu la moitié de mes cheveux, que faire???"
faut pas s'étonner hein , quand on veut avoir un résultat potable et portable, faut pas faire ça soi même devant son lavabo si on n'y connait rien. c'est de la simple logique.
désolée pour le coup de gueule mais bon, c'est super énervant de lire certains trucs :/

Oui mais tu sait le coiffeur ce n'est pas donné parfois donc les gens essayent de changer de tête au moindre coût ce qui est mon cas d'ailleurs et mise à part le prix certains coiffeurs n'acceptent pas de tout faire

Oui je le sais, je bosse en salon et des cas à rattraper parce que les nanas ont essayé de se faire des meches à la maison y'en a tout le temps!
Faut juste se dire qu'à moindre cout on a de grandes chances d'avoir un résultat pas beau , voire raté. Après si la personne sait faire, ou que c'est pas un truc trop dur ni trop risqué, ok.

Et en général quand les coiffeurs refusent c'est pas pour rien, c'est parce que la cliente demande quelque chose qui va lui bousiller les cheveux . ( ça m'est déjà arrivé avant que je sois en coiffure, et c'est 6 mois plus tard vu l'état de mes cheveux que j'ai compris pourquoi on m'avait déconseillé ce que j'avais demandé, et je le paye encore aujourd'hui).

Je suis d'accord avec toi Rosie mais comme le dis Marine, parfois les prix en salon abuse vraiment !
Ok c'est de la technique ca prend du temps,... etc mais ca décourage d'aller chez un coiffeur... Surtout quand ils éssaient toujours de te faire "consommer" vous voulez un soin? un demelant? (8euros de plus) votre couleur dégorge nous vendont des shampoing repigmentant 18euros le pot, vous avez 3mm de racine...
Bref c'est lourd parfois et c'est pas toujours un plaisir d'y aller...
Je ne dis pas que tout les coiffeur et/ou enseigne sont comme ca mais la plupart... :/
Personnellement j'ai toujours "peur" d'aller chez un coiffeur, je suis en total stress !
Et le peu de fois ou j'y vais quand je ressort du salon je ne suis pas ou peu satisfaite !

Bref j'avais juste envie de donner mon avis, je ne vise personne bien entendu :)

Je suis d'accord avec toi Rosie mais comme le dis Marine, parfois les prix en salon abuse vraiment !
Ok c'est de la technique ca prend du temps,... etc mais ca décourage d'aller chez un coiffeur... Surtout quand ils éssaient toujours de te faire "consommer" vous voulez un soin? un demelant? (8euros de plus) votre couleur dégorge nous vendont des shampoing repigmentant 18euros le pot, vous avez 3mm de racine...
Bref c'est lourd parfois et c'est pas toujours un plaisir d'y aller...
Je ne dis pas que tout les coiffeur et/ou enseigne sont comme ca mais la plupart... :/
Personnellement j'ai toujours "peur" d'aller chez un coiffeur, je suis en total stress !
Et le peu de fois ou j'y vais quand je ressort du salon je ne suis pas ou peu satisfaite !

Bref j'avais juste envie de donner mon avis, je ne vise personne bien entendu :)

Ok avec quasi tout ce que tu dis , d'ailleurs c'est pas vraiment de ça que je parlais mais des filles qui massacrent leurs cheveux et qui viennent demander des conseils aux pros pour rattraper ... Je sais que le coiffeur c'est pas donné mais bon , c'est comme tout , tu paye pour avoir un service de qualité . Point.
A cote de ça je comprends tout a fait celles qui font leurs colos a la maison , tant que leur résultat leur plait , moi je dis tant mieux!
Un point concernant la vente de produits en salon, tu as raison, mais il faut savoir que c'est obligatoire ( surtout dans les chaînes , ou ils sont obligés je crois de vendre un certain %) cela dit c'est sur que c'est onéreux mais ce sont de bons produits, et puis personne n'est obligé d'acheter ou de faire des soins , suffit de dire non, meme si c'est vrai que certains coiffeurs sont un peu trop insistants

Moi j'ai travaillé en salon et serieux j'en ai vue se rater !!!!je parle des coifeuse perso j'ai commencer a me faire méche déco ect a 15 ans et je n'avais pas encors mon cap!!

tu sais avant mon accident j'allais toujours chez le coiffeur et c'est eux qui m'ont bouzillé mes cheveux, déco à 40 qui piquaient à donf, et plus après une colo par dessus à 40 mes mèches ont explosées , et je payais 150 euros à chaque fois, je suis retournée chez le coiffeur et je lui ai montré les dégâts et elle m'a dit quand on est châtain foncé et qu'on veut devenir blonde c'est le prix à payer

j'ai pris des renseignements sur ce forum et je remercie cindy qui m'a dit de faire la déco à 30 plutôt qu'à 40 et de patiner ensuite, je peux te dire que mes cheveux depuis ont un nouvel aspect

je pense que beaucoup de coiffeurs ont oublié leur colométrie parce que quand tu sorts doré et qu'on te propose une couleur cendré y a un prob quand même

tous les coiffeurs sont pas comme ça heureusement mais je suis jamais sortie satisfaite d'un salon

M'oui. possible qu'il y ait de mauvais coiffeurs, cela dit quand on demande un cendré et qu'on ressort doré , ce n'est pas un pb de coiffeurs qui ont oublié leur colorimétrie ( ya qu'à lire sur les boites) donc soit il t'a mal compris soit il t'a confondu avec une autre cliente.. Tu te doute que si tu es capable de faire la différence entre ces 2 reflets, ton coiffeur l'est aussi
n'empêche que le travail d'un pro n'est pas comparable a ce que se font certaines a la maison. Et encore heureux, sinon ils n'auraient plus de boulot

c'est grave de confondre des clientes entres elles non? et puis pas besoin de voir les fiches des clientes quand tu sors orangé d'une déco t"as pas besoin de t'appeler dupont ou durant, elle doit voir que le cendré sur le doré va donner des reflets

ma pauvre katy tu t en sort pas de jaune je te l aurai bien fait mais tu habite beaucoup trop tu n a pas quelqu un qui peut te le faire

lol, su j'ai une amie avec deux mains gauches qui m'en met de partout, elle y connait rien, mais bon, c'est déjà sympa à elle! oh clara comme j'aimerais que tu habites vers chez moi

Retour