Bonjour à toutes et tous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chtite1
  • Date de début Date de début

chtite1

Membre récent
bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, et à dire vrai je ne savais pas trop ou poster !

donc je me présente en qques mots : je m'appelle audrey, j'ai 28 ans, j'habite ds le gard pres de nimes, j'ai 2 petits garçons ( 4 ans et 1/2 et 2 ans ) je suis mariée depuis bientot 1an.
je suis en congé parental jusqu'en juin 2010, mais je souhaiterai me lancer ds la prothésie ongulaire.

je ne sais pas trop ce que je dois faire ! je connais des personnes qui ont fait une formation et d'autres qui ont apprit d'elle meme et qui, une fois capable de poser des ongles, ont fait une "formation" d'une journée ( un genre de remise a niveau ) afin d'obtenir un certificat pour poouvoir exercer leur métier.

j'aimerai apprendre seule car pour etre franche les formations sont assez onéreuses et je n'ai malheureusement pas les moyens de me la payer.

croyez vous qu'il est possible que je me forme seule ( en sachant que je me fait poser des ongles depuis facilement 10 ans voire plus et que j'ai vu certaines techniques ) ?

merci pour vos reponses,

audrey

Re : Bonjour à toutes et tous

bonsoir; je pense que oui c'est possible mais farfouilles le forum de fond en comlble il est riche de technique et de conseils et il faut avoir beaucoup de patience voilà en tout cas même en loisir c'est un vrai plaisir d'apprendre pour ma part en tout cas, bon courage à bientôt

merci bcp morgaine !
ce matin encore je discutais avec une copine qui a elle aussi apprit d'elle meme et qui maintenant fait ca depuis quelques années et elle m'a dit que dès que j'aurais le "kit de démarrage" on se mettrai sur msn et avec la cam elle me montrerai les bases ! lol

en espérant que j'y arrive, et si toutefois je vois que je n'en suis pas capable et bien je patienterai et mettrai des sous de coté afin de me payer une formation !

en tous cas merci pour ta réponse,

au plaisir

y a pas de quoi,mais si tu visionnes bien les pas à pas et que tu établis par écrit une sorte de condensé des protocoles en suivant à la lettre les gestes fondamentaux à effectuer c'est plus que faisable; moi je n'y connaissais rien du tout et je pense me débrouiller pas trop mal. Un petit conseil de rien du tout munies toi de produits de qualité surtout pour commencer. A bientôt

merci,

mais tu n'as pas fait de formation toi non plus ?

pour ce qui est de tout écrire, il y a une personne de ce forum qui s'est gentilment proposé d'envoyer ses propres cours, j'en ai fait la demande, sinon pour les pas a pas j'ai deja commencé a regarder.

non pas deformation et je commence tout juste, j'ai mon matériel complet ou quasi complet depuis fin mai début juin, je me suis entraînée tout doucement sur moi même en commençant par un doigt et les suivants pour maîtriser le protocole, maintenant je m'entraîne plus à la construction, à la création du sourire de la french.... Mais j'en ai encore beaucoup à apprendre. Avant de me lancer dans l'achat du matériel je me suis d'abord concentrée sur la théorie et depuis mon inscription sur le forum je visionne de nombreux pas à pas, je lis de nombreux post concernant certains points +/- difficiles.... On est nombreuses sur le forum à apprendre grâce à celui ci et on a la chance d'avoir des filles qui ont passé leur formation qui interviennent et nous donne les bonnes démarches à suivre. Je me suis trouvée une nouvelle passion.
:rosa1:

tu vas trouver ca bete mais ca me rassure de voir que je suis pas la seule a vouloir me lancer dans ce milieu sans passer par une formation lol !

en tous cas j'ai regarder ta galerie et je trouve ce que tu fais tres joli !

je te remercie d'avoir prit le temps de me repondre.

merci y a beaucoup mieux que moi mais j'apprend; à bientôt

coucou, en premier lieu, bienvenue à toi
moi, j'ai fait une formation, j'ai eu mon "diplôme" voici quelques mois
je crois que j'apprends beaucoup sur le forum
la première fois que je suis allé au cours, j'ai mis 5 heures pour la première pose c'est vrai qu'on te donne des conseils et des petits trucs, mais ont ne peut pas tout apprendre en si peu de temps, quand j'ai eu fini, je n'arrivais pas toujours a faire le bombé correctement, avec le temps, ça fini par venir d'instinct.
je me suis inscrite au forum depuis peu et les trus, astuces, conseils, réponses que l'on se pose en étant débutantes, je les trouve ici avec les "bonnes âmes"
tu verras, avec le temps, tu apprendras, même en ayant une formation derrière, il y toujours de l'amélioration, ici, avec nous, tu ne peux pas te tromper.
bon courage et pas de panique, un jour à la fois
bises

merci bcp juju pour ton accueil et tes conseils !
je pense commandé mon kit de demarrage tres bientot ! on verra bien ce que ca va donner lol !

en tous cas merci

bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum, et à dire vrai je ne savais pas trop ou poster !

donc je me présente en qques mots : je m'appelle audrey, j'ai 28 ans, j'habite ds le gard pres de nimes, j'ai 2 petits garçons ( 4 ans et 1/2 et 2 ans ) je suis mariée depuis bientot 1an.
je suis en congé parental jusqu'en juin 2010, mais je souhaiterai me lancer ds la prothésie ongulaire.

je ne sais pas trop ce que je dois faire ! je connais des personnes qui ont fait une formation et d'autres qui ont apprit d'elle meme et qui, une fois capable de poser des ongles, ont fait une "formation" d'une journée ( un genre de remise a niveau ) afin d'obtenir un certificat pour poouvoir exercer leur métier.

j'aimerai apprendre seule car pour etre franche les formations sont assez onéreuses et je n'ai malheureusement pas les moyens de me la payer.

croyez vous qu'il est possible que je me forme seule ( en sachant que je me fait poser des ongles depuis facilement 10 ans voire plus et que j'ai vu certaines techniques ) ?

merci pour vos reponses,

audrey

Coucou,

Pour commencer je te souhaite la bienvenue, tu verras, tu trouveras pleins de pas a pas pour tes débuts, pleins de conseils et d'astuces, et puis il y aura toujours quelqu'un pour répondre a tes questions.

De mon coté, j'ai commencé par regarder, acheter au fur et a mesure mon matos, jusqu'au jour ou j'ai essayé... :)

Sincèrement le forum est génial .... !

Pleins de courage pour toi :)

merci pour votre accueil ! dsl pour le retard de reponse mais je viens tout juste d erecupérer ma nouvelle neuf box !

zictac, j'ai regardé ta galerie et c'est tres sympa ce que tu fais ! en combien de temps tu as réussi a faire de telles poses ?

et pour toutes les autres, il vous a fallu combien de temps "d'essai' pour parvenir a faire une pose correcte ou digne d'une pro ?

merci pour vos reponses !

audrey

Bonsoir,

Je me sui lancée dans les ongles il y a environ 5 mois et je me sui entrainée sur moi meme, mes copine et a force de t'entrainer tu t'améliore. Je pose de la résine pour ma part. Kel kit as tu choisi?

maddly, j'ai commandé hier le kit de demarrage pour le gel de chez flynails !

Retour