bonjour je doit choisir entre isfec ou pigier

Re : bonjour je doit choisir entre isfec ou pigier

bonjour je doit choisir entre l isfec thionville ou pigier metz pouvez vous me conseillé svp merci

bojour,

je viens de m inscrire pour le cap esthetique en un an a l ecole isfec de thionville .. je m etis renseigner auparavant et on m a dit que du bien meme si c est un peu strict

coucou personnellement jai entendu du bien et du mal des deux écoles ..
Je me suis inscrite à lécole pigier de metz pour la rentrée 2011

bonjour bonjour,
Je suis dans le même cas que toi..j'ai pris contact avec Pigier ils me paraissent sérieux tu as été voir à l'Ifsec?
Est ce qu'il y a des filles qui ont été chez l'un ou l'autre?
C'est un grand choix pour moi j'aimerai faire le bon

Salut moi j'aimerais m'inscrire à l'ifsec a thionville et j'aimerais un peu plus de renseignement. vous savez comment se faire financer l'ecole ??

as tu une liste de fourniture pour pigier ? moi je ne saurais que début septembre, car je le fait en formation professionnelle.

alors chez pigier personellement moi je nai pas eu de liste de matériel mais jai du payé le matériel fourni le jour de la rentré a peu prés 600e de fournitures .. le contenu excat je n'sais pas =/ !

oui les 600 euros j'étais au courant, mais tout ce qui est cahier, feuilles ? ils précisent pas ?

Apparemment non, je suppose que soit on aura une liste de matériel le jour de la prérentré soit tout au long de la premiere semaine chaque enseignant nous fournira sa liste pour sa matière

parcontre si pour toi il s'agit d'une formation professionnel je sais pas du tout comment ca se passe, tu y vas quelques jours en sem , en cours du soir ? ou tu integre une classe normal ?

Je vais en 1ere année de bts esthé donc il ya une prérentré et une rentré d'organiser.

Bonjour je viens de faire mon CAP d'esthéticienne à isfec de Metz, et la je vais faire mon BP, alors c'est une école très sérieuse et je ne regrette en aucun cas mon choi !!

Ils sont très strict, et surtout très à cheval sur la propreté, l'hygiène et lorsque et les profs vous donnent le meilleur de leur savoir,

alors voilà si vous avez des questions n'hésitez pas

Non je serais avec la formation classique ! ça ne change rien ... moi la directrice m'a parlé de la rentrée le 12 septembre ! ok pour le matériel...

Moi c le 14 et 15 tu passe quel diplôme cap bp bts ? Ta pa reçu un
Courrier ac les date il ya quelque jours ?

Je passele BTS et toi ? Non je n'ai rien reçu, mais comme l'école et moi on attends l'accord de l'organisme de financement, je pense que je ne recevrai rien tant qu'on a pas l'accord !

Je vais également en bts on sera sans doute dans la même classe a moins que tu ne le fasse en 3 ans avec l'année de prepa ?
Et bah ça fait que tu sauras vraiment en dernière minute ! En tt cas si tu prépare le bts en 2 ans comme moi la pré rentre sera le mercredi 14 septembre a 9h et les cours commence le 15 ... Si tu le fais en 3 ans ta pré rentré sera le 13
Tu travaille dans quelle domaine a la base ? Je pensais être une des plus âgés en bts

Non je le fais en deux ans, bizarre pour la date du 12 septembre ! En fait je suis secrétaire médicale et toi ? tu faisais autre chose ?

J'etais en bts secretariat aussi et cette année je travailais dans la vente dans une boutique de prêt a porter .. le secretariat me plait pas du tt
Bah écoute une ancienne éleve ma dit également que ce serait le 12 et sur le courrier de l'école c écrit pré rentre le 14
On sera dans la même classe alors ;-) tu habites Metz même ?

Non, je ne t'ai jamais vu !! en même temps maizières c'est quand meme grand !!!

Retour