bonne ou mauvaise idée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cavilie
  • Date de début Date de début

cavilie

Membre Populaire
ENTREPRISE
bon alors voila je me pose pas mal de questions en ce moment et voila ma situation je suis prothesiste à domicile j'aime bien mais je trouve difficile a trouver la clientele la fideliser je trouve que c'est une clientele plutot occasionnelle et je suis en milieu rurale donc je fais pas mal de kilometres pour aller chez les clientes=beaucoup de perte de temps
donc j'en viens a mon idée je me demandais si cela serait bien de m'installer dans un local en micro entreprise mais pas seule!! je pense partager ce local avec une autre prothesiste que cela interesserait
pour avoir moins de frais de loyer evidement un genre d'association bon le hic c'est que je ne connais pas d'autres prothesistes qui fait ce genre de recherche!!!
voila qu'en pensez vous?j'aimerais connaitre vos avis ce n'est pas encore un projet c'est juste une idée:headbonk:

Re : bonne ou mauvaise idée

Ben moi je trouve que c'est une super idée! Comme tu dis, cela fait les frais divisés par deux, ça change tout! Et si vous choisissez bien votre local dans un endroit passant, cela voudra dire clientèle qui passe par là et un jour se laisse tenter... En même temps je n''y connais rien, mais bon. Tu pourrais passer une petite annonce pour trouver quelqu'un, non? Et bien choisir au niveau qualité du boulot ET personnalité, car vous deviendriez associées.
Bisou

Coucou Carine,

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée ,
si tu n'étais pas si loin de moi, je pense que ta proposition m'aurait bien intéressée.
Dommage !
Je pense que tu trouveras quelqu'un.
Bonne journée et à bientôt, tiens nous au courant.

tu pourrais aussi voir avec une coiffeuse tu aurais une clientele sur place pour commencer et ça pourrais etre interessant pour vous deux au niveau des charges loye chauffage elecr
tricite

et bien moi je pense que ce n'est pas une tres bonne idée sauf si tu es sure d'avoir beaucoup de monde car ok le loyer sera partagé mais chacune ses charges sociales et le benefice divisé par deux !! alors il y a interet que ça marche parce que les associations tant que ça marche , ça va mais au premier coup dur , vive les embrouilles !!
tente seule avec un petit loyer , tu seras bien mieux et si ça cartonne , tu pourras aviser plus grand !!

moi je trouve que c une bonne idee je suis trop loin dommage

Moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée, car ça risque d'etre a double tranchant si la fille est meilleure que toi elle aura plein de rdv !!!
moi je te conseil une estheticienne qui ne fait pas les ongles ou une dermographe ou epilation....

merci coco
personne d'autre?,,,,,,,,,,,,:meeting:

coucou ma belle,
je pense que ce serait trés bien pour toi d'arreter le domicile car tu perd du temps et de l'argent, en plus le domicile c pas super super...maintenant c une bonne idée d'ouvrir ta propre onglerie avec ton local, au moins c les clientes qui viennent à toi et pas l'inverse...maintenant, tu ne peux pas t'associer avec une autre prothésiste et etre en micro, enfin je pense pas, tu peux faire une sarl ou un scop c'est pas mal aussi...le scop est un statut que peut connaisse, regarde sur internet tu trouveras des infos dessus, moi ma cousine est associé avec son amie en esthétique et elles sont en scop...renseignes toi ma belle...mais c une super idée...moi aussi j'ai arretée le domicile et maintenant je travailles chez moi, c plus cool....
j'espére t'avoir un peu aidée....
bizzzzzzzzzzzzou

merci pour ses infos pour le moment c'est juste une idée a travailler je vais regarder pour le statut scop
par rapport au charge si le loyer est partager en 2 ça soulage et on peut avoir quelque chose de mieux que toute seule j'ai peur d'en prendre un seule car avec le gel la pose est longue et en plus si je fais des decos j'ai peur de ne pas pouvoir faire suffisement de cliente dans la journée (si j'en ai evidement des clientes!!!) et me lancer a embaucher quelque houla la je ne sais pas :sad:
j'ai conscience que ça peut etre une aventure risquée :Dancing_shocked:

j'ai une grande maison ou j'ai deja ma piece avec une entrée mais je suis dans n village de 1500 habitant en pleine campagne et faire venir les clientes chez moi dur dur:confused:

j'ai une grande maison ou j'ai deja ma piece avec une entrée mais je suis dans n village de 1500 habitant en pleine campagne et faire venir les clientes chez moi dur dur:confused:

pourquoi ne te mets tu pas en free lance dans un salon de coiffure, tu n'aurais pas de loyer, pas de charges, juste un pourcentage sur tes clientes à lui reverser...en plus pas besoin de chercher des clientes, elles viennent déjà...lol...

bonjour cavilie,
comme Charlotte51, je suis d'avis de t'associer avec une esthéticienne ou une fille qui fait de la dermo, bref quelque chose de complémentaire aux faux ongles, au moins vous ne vous marcherez pas dessus et chacune sa clientèle.Le free lance aussi c une bonne idée, moi je cherche comme esthéticienne sur la région Nicoise depuis peu.

Voila bon courage.

oui c'est vrai que c'est a reflechir mais je ne connais pas le systeme du free lance:duss300:

bonjour cavilie
j'ai le meme probleme que toi, je travaille moi aussi à domicile depuis 3 ans et c'est dur. J'ai voulu prendre un local (que j'avais trouvé)mais les banques sont frileuses a cause du pouvoir d' achat ils disent que c'est trop risqué donc c'est tombé à l'eau et je suis très décu.je vais réessayer le free lance mais elle veulent trop en poucentage.
bon courage.Tiens nous au courant de tes avancées.bye

vanessa est ce que tu avais un stand au dernier salon esthtique de la beaujoir???

et bien moi je pense que ce n'est pas une tres bonne idée sauf si tu es sure d'avoir beaucoup de monde car ok le loyer sera partagé mais chacune ses charges sociales et le benefice divisé par deux !! alors il y a interet que ça marche parce que les associations tant que ça marche , ça va mais au premier coup dur , vive les embrouilles !!
tente seule avec un petit loyer , tu seras bien mieux et si ça cartonne , tu pourras aviser plus grand !!

je pense comme toi

Retour