Bord libre qui casse, faute au bombé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dem
  • Date de début Date de début

dem

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou,
Je travaille uniquement aux chablons et j'ai une cliente avec qui je n'ai eu aucun soucis jusqu'à maintenant qui m'a appelée pour me dire que 6 ongles ont cassé au niveau du bord libre.
Alors je me demande si ça vient du bombé que j'ai mal fait ou si le bord libre que j'ai fais était trop fin ou si la french est trop épaisse et par conséquent trop "lourde"?

J'avais ce soucis avec une rongeuse et en fessant un bord libre plus épais, y'avait plus de casse.

Merci de vos conseils.

Re : Bord libre qui casse, faute au bombé?

Merci Frank, toujours là pour nous donner des conseils!!!

ça se casse au niveau du bombé?
Soit c'est le bombé qui n'est pas assez épais, soit tu as mal posé le chablon (il ne faut pas qu'il y ait de l'espace entre l'ongle et le chablon), soit tu n'as pas rallongé le gel bien au niveau de la jonction (bord libre et plaque)

Je mets le chablon le plus proche possible de l'ongle, je mets du gel sur le chablon et un peu sur l'ongle, je catalyse 2' puis je remets du gel sur tout l'ongle. Puis je lime .

Je voudrais savoir si je fais quelque chose de faux ?

Voila, c'est comme ça que j'avais fait. Le.lendemain un s'était déjà cassé...
Je suis toute nouvelle et j'ai téléchargé l'image depuis le Natel, alors j'espère que ça marche :) en tout cas.merci de prendre du temps pour me répondre !

Ps : je n'ai jamais suivi de formation car trop cher et difficile en même temps que les cours..

Pièces jointes

• DSC_0177.jpg
    DSC_0177.jpg
    1.2 MB · Affichages: 225
J'aime beaucoup la couleur))
alors en effet il te manque un bombé qui te renforcerais ta pose))
Voici un excellent pas à pas qui te montrera comment faire une jolie amande pas crochue et solide))

Woah, merci pour la vidéo. c'est incroyable la facilité avec laquelle elle fait ca !
J'ai deux questions, sûrement un peu naïves, mais bon ;
- dans la vidéo, ils parlent d'une courbe C, qu'est-ce que c'est?
- et le bombé, il doit se situer au milieu de l'ongle ou sur la zone ou l'ongle rallongé pourrait se casser ?

Merci :))

C'est ce que je fais rien, on ne voit pas grand chose mais même histoire : aujourd'hui un s'est cassé...

Pièces jointes

• IMG-20131211-WA0004.jpg
    IMG-20131211-WA0004.jpg
    88.9 KB · Affichages: 166
Woah, merci pour la vidéo. c'est incroyable la facilité avec laquelle elle fait ca !
J'ai deux questions, sûrement un peu naïves, mais bon ;
- dans la vidéo, ils parlent d'une courbe C, qu'est-ce que c'est?
- et le bombé, il doit se situer au milieu de l'ongle ou sur la zone ou l'ongle rallongé pourrait se casser ?

Merci :))
avec de l'entrainement tout devient possible ;)
la courbe C, aussi appelé C-curve, est la courbe que tu dois avoir lorsque tu regardes ton ongle de face, comme un C. Donc il est important de bien rouler ton chablon de manière à ce qu'il forme ce C et que ton gel suive cette courbe. Selon les formes de poses le C-curve est plus ou moins prononcé mais doit toujours exister car cette "arc" ou "arche" selon les filles permets l'architecture de ton ongle. C'est aussi grâce à lui que tu vas pouvoir créer un bombé sans pour autant faire une bosse sur ton ongle. Le bombé se situe sur la zone de stress de l'ongle, c'est à dire l'endroit où il peut casser, de manière harmonieuse on ne le place pas en avant donc on le positionne plutôt vers le milieu de l'ongle et on le fait descendre en pente douce de manière à avoir un bord libre fin. Selon la longueur et la forme de ton ongle il sera plus ou moins visible car on ne pose pas le chablon de la même manière. Regarde à nouveau cette vidéo plein de fois et observe bien les lignes de l'ongle et son profil, tu verras où se situe précisément le bombé d'un amande))
Sur le fichier ci-joint tu verra quelques formes, la vue de face est ce qu'on appelle le c-curve (des fois c'est un v comme pour lez edge, mais ça c'est une autre histoire)
ensuite 2 photos, la première montrant de manière flagrande un manque de bombé et de la matière trop en avant et une pose pro avec un bombé, pourtant tout en finesse. Il te faut aiguiser ton regard)) enfin la dernière photo afin que tu vois comment peux aussi se casser un ongle quand il est mal architecturé :) j'espère t'avoir aidé et visionnes des tutos (nailstv est top)
207640_294789987290397_220624383_n.jpg

483666_10151284873181916_2004029223_n.jpg 408596_223616044381611_1011395113_n.jpg

OMG c'est ton ongle ?? j'ai envie de pleurer hahaa.......
Affreux. :(:(:cry:
Merci pour l'explication du C, j'ai compris maintenant :D
Il me manque donc vraiment beaucoup de bombé, sur la photo..?

0ui je vais regarder le vidéo encore qq milliers de fois, et j'espère pouvoir faire mieux sur ma prochaine amie cobaye :D

Non ce n'est pas mon ongle! c'est un des exemples photos de poses pourries et de leur conséquences qu'on glane deci-delà!
Oui il te manque du bombé ;)
Voici un second tuto pour réaliser un square, cela t'aidera pour le bombé des poses que tu fera le plus souvent ;)

Retour