Bordeaux et ses environs : futur estheticienne par ici

embrunsesthétique

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Salut tout le monde :-D:-D
J'ouvre cette discussion afin que les bordelaises, et les filles des environs (Cub, medoc, bassin ...) soient réunies ici pour partager entre vous vos cours, stage, école, école par correspondance ... Bref tous rapports quelconques de près ou de loin avec le cap esthétique.
C'est sympa de savoir le jour de l'exam si vous serez ensemble, ou vous entraîner ensemble si vous décidiez de vous rencontrer. A vous de faire la suite. Bisous les esthéticiennes de demain :-D

Slt, c'est pas un cours, c'est juste sous que les filles vivant près de Bordeaux sache qu'elles sont pas seules dans le département. C'est pour se retrouver plus facilement et partager ses expériences et pour vous rencontre en vrai si vous le souhaitez

Bonne idée cette discussion, moi je compte me lancer dans l'aventure à la rentrée prochaine. Je commence mon cap esthétique à Cécile briat et toi tu as déjà passé ton cap?

Oui je l'ai. J'ai eu mes résultats aujourd'hui.
Je l'ai fait en 9 mois par correspondance avec le CEF (centre européen de formation).
J'aimerai bien continuer en BP avec cecile briat, mais faut que je trouve l'employeur.

Ah félicitation! Et pour le bp tu as commencé à démarcher un peu? Moi j'appréhende un peu cette année ça va être beaucoup de travail étant donné que je travaille à côté je peux pas suivre tous les cours mais bon je suis motivé c'est le principal :-D.

Oui. J'ai un employeur chez qui je boss cet été qui est peut être intéressé. Mais c'est mon copain qui veut pas. Si j'ai un contrat cdi il est ok mais pas en contrat précaire type cdd. Il aimerai qu'on puisse s'installer, acheter etc. Donc forcément le cdi est celui qu'il faut.
Tu es d'où ? Et tu as quel âge ?

Ah c'est super ça, je comprends mais c'est une période difficile donc faut te dire que pendant 2 ans tu serais tranquille et tu engrange de l'expérience. Sinon moi je suis de talence et j'ai 22 ans et toi?

J'ai fait une licence de psychologie donc rien à voir ^^ mais ça fait longtemps que je veux faire le cap donc c'est l'occasion et toi?

Oula !! Plein de truc . J'ai fait 4ans de compta. J'ai fait 2 ans en fac de droit.
J'ai également bossé comme animatrice à talence dans les écoles.

J'ai toujours voulu faire esthétique des la sortie du collège, mais les écoles sonteextrêmement chères et c'était impossible pour moi d'y avoir accès.
Et aux alentours de chez moi personne prenait en apprentissage.
Jamais j'aurai cru un jour faire des études et décrocher le diplôme que je convoité y a 10 ans. Je suis trop contente.

oui je le fais sur 1 an et je vais à l'école un jour par semaine donc du coup ça tombera sur mon jour de repos au travail. Mais à l'école je vais faire que la pratique et l'art appliqué du coup la bio et la cosméto je vais les bosser seule avec des bouquins pas le choix mais bon je suis ultra motivée c'est l'essentiel.

justement je travail pas hihi ils m'ont proposé de me trouvé un travail pr que je puisse financé la formation en plus j'ai une petite fille de 3 ans j'espère y arrivé merci de m'avoir répondu ;)

Retour