Bouton apres arret de pilule solution ???

andy847

Membre Populaire
Coucou a toutes , :wink:

Je viens d'arrêté la pilule (Adepal) pour faire BB1

Je la prend plus depuis 1 mois et il y a une semaine je me suis réveillé avec le visage parsemé de bouton :mur: ....

J'aimerais savoir si vous avez des solutions pour les faire disparaitre ??

Mon medecin mavait prescrit de l'Eryfluid et de la teinture mere Calendula qui marché bien avant mais je ne trouve pas que sa fait effet depuis que j'ai arrete ma pilule.

Merci a toutes pour vos futures reponses ^^ :kiss1:

Re : Bouton apres arret de pilule solution ???

ah ben moi c'est le contraire
on me la prescrite en janvier pour faire partir un kiste au ovaire, ben le kiste est bien parti mais depuis janvier ben je suis rempli de bouton de partout au visage et ils font mal.

bon j'ai mis le sterilet depuis 15j (mirena) et j'ai vu un dermato qui ma donné un traitement mais je ne l'ai pas commencé,

karyne moi aussi il y a quelque annees j'ai eu un kyste a l'ovaire droit et c'est pour sa que j'avais Adepal , et je me rapelle que au debut j'avais des boutons mais tout est parti le temps que mon corps s'habitue.

Je prend adepal aussi, et au début prise de poids, peau horrible, le bonheur. Je ne vois rien à faire dans l'immédiat à part réguler l'excès de sébum, donc nettoyer la peau, faire des masques à l'argile, assécher les boutons etc.

oui et tout sa , une fois que l'on arrete Adepal sa revient lol .
Les masques a l'argile pour les boutons ? je laisse agir combien de temps ?

Bonsoir Andy!

Moi mon médecin m'a prescrit du Tetralysal!
ça fonctionne très bien mais il faut une ordonnance parce que c'est un médicament ayant plusieurs "fonctions"!

Bah écoute moi franchement c'était y a un mois et surtout dans le dos, mais sinon au bout de quelques jours beaucoup moins et au bout de 2 semaines plus rien du tout! Et c'est un traitement à prendre plusieurs mois (une gélule par jour tout les jours) !

karyne moi aussi il y a quelque annees j'ai eu un kyste a l'ovaire droit et c'est pour sa que j'avais Adepal , et je me rapelle que au debut j'avais des boutons mais tout est parti le temps que mon corps s'habitue.

lol moi mon corp ne s'habitue a rien,
toute les personne que je connais on pris du poids, ou grossi de la poitrine ou autre ben moi rien a part des boutons c'est tout.

C'est vrai qu'avec le temps sa serai parti mais je suis une fumeuse et pillule et fumeuse ne vont pas ensemble.

Donc je suis passé au sterilet, mauvaise experience le 1er jour, sa fait 15jours et parfois des douleur au bas ventre pas plus tard que cette nuit a 4h,

mais j'attend un peu on verra bien. j'ai encore des bouton qui me sont sorti c'est horrible surtout quand on a pas connu ça a l'adolescence.

On verra avec le traitement

Oui voila Karyne c'est aussi mon cas (je suis fumeuse aussi ) je n'avais pas de boutons a mon adolescence.
C'est depuis que j'y suis sorti mais ce n'etait que mon bouton "de regle" lol .

Mais depuis que j'ai arrete la pilule c'est la guerre sur ma peau.
Et puis bon, pas le choix pour faire un bébé ^^

Il faut mettre une creme hydratante apres l'argile (j'utilise une creme hydratante non comedogene biensur ^^)

J'irais donc voir mon medecin Roxanna pour voir si il peut me prescrire sa.
Mais je ne pense pas que ce soit de l'acné car je doit en avoir moins d'une dixaine mais c'est surtout que avant je n'en avait pas du tout.

Je suis toujours preneuse si certaine ont d'autre solutions "miracles" ^^

Moi aussi je suis fumeuse! C'est pour ça qu'on m'a prescrit l'autre pilule! Mais bon après ça veut rien dire, toute les femmes sont différentes et c'est vrai que c'est compliqué de trouvé une contraception qui nous convienne!

Si vraiment ça persiste va voir un dermato au pire!
Bonne soirée à vous les filles!!

Oui je pense que je vais faire ca en esperant ne pas avoir le RDV dans 6 mois =p

Oui c'est un masque normal, tu rinces, tu lotionnes et tu appliques ta crème :)

Retour