BP en 1 an possible en scolaire?!

aloha45

Membre récent
Bonsoir les filles,

j'ai entendu dire qu'il existait dans plusieurs ecoles des BP esthétiques en 1 an ( donc par voie scolaire ), savez vous comment cela fonctionne ?
Apparemment il faut valider ce diplome par des bulletins de salaire/ ou années d'experiences pro.
Pouvez vous me dire si cest un choix judicieux en cas de d'échec pour un BP en 2 ans ( en alternance ) ?

Merci de m'éclairer davantage :bic:

Re : BP en 1 an possible en scolaire?!

PS : quand je parle d'échec c'est le fait de ne pas avoir trouver de patron par exemple pour une alternance :) !

Bonsoir les filles,

j'ai entendu dire qu'il existait dans plusieurs ecoles des BP esthétiques en 1 an ( donc par voie scolaire ), savez vous comment cela fonctionne ?
Apparemment il faut valider ce diplome par des bulletins de salaire/ ou années d'experiences pro.
Pouvez vous me dire si cest un choix judicieux en cas de d'échec pour un BP en 2 ans ( en alternance ) ?

Merci de m'éclairer davantage :bic:

coucou !!
il existe effectivement des écoles qui préparent au BP Esthétique en 1 an (mais elles ne sont pas nombreuses malheureusement :'( ) et c'est payant comme toujours !!
comment ça se passe ? je sais pas trop mais tu as des cours de pratique et théorie en intense vu que c'est sur 1an ...
mais honnêtement je te conseille de le faire en 2ans en alternance, pour une question de pratique professionnelle et surtout vis-à-vis de tes futurs patrons qui seront rassurés de tes 2années d'expérience ;)
bon courage ds ta recherche
bisouxxx
ps: si tu as des questions hésite pas, je suis en 2ème année de BP ;)

D'accord merci beaucoup, oui en fait cest au cas ou je ne trouverais pas de patrons pour 2 ans d'alternance.
Mais pour valider le diplome de bp en 1 an tu sais un peu comment cela se passe ou pas ? tu as des stages durant ton année ??

Bisous

D'accord merci beaucoup, oui en fait cest au cas ou je ne trouverais pas de patrons pour 2 ans d'alternance.
Mais pour valider le diplome de bp en 1 an tu sais un peu comment cela se passe ou pas ? tu as des stages durant ton année ??

Bisous

je ne sais pas trop comment ça se passe mais je t'ai trouvé un lien concernant une école d'esthétique sur Vichy qui prépare au BP en 1 an ;)
Ecole d'Esthtique et de Coiffure de Vichy
en espérant que cela puisse t'aider ;)

Je suis dans l'école dont tu parles céline!!!
La directrice m'a dit que c'était comme le cap en accéléré donc tu dois avoir des stages à faire. tu passes certaines matière au bout d'1an et tu vas ensuite bosser pendant 1 ans puis tu revalides une matière à la fin de ton année de boulot (pour pas dire de bétises mais je me demande si c'est pas la vente que tu passes)
bon courage

Retour