BP en Cours et formation prothesie ongulaire

Zarounette

Chevronnée
je suis actuellement en BP, fin mai j'aimerais effectuer une formation de jours de prothese ongulaire. On m'a dit que mon employeur ne pouvait pas me refuser d'aller en formation meme si cette formation n'a pas de rapport avc le poste que j'occupe ( jer suis ds un centre d'amincissemetn donc psa de poses d'ongles du tout ) il est clair que je payerais moi meme ma formation. Donc en fait ma question était " peut elle me refuser d'y aller sachant que je rattraperais les 6 jours de travail manqués"

Re : BP en Cours et formation prothesie ongulaire

Salut ;)

Il me semble bien que tu as droit à un congé de formation,ci tu as un statut de salarié durant ton BP.Le "Fongicif" pourrait te financé,l'employeur à droit à un refu ou deux succéssif, pas + regarded avec les autres filles si elles sont au courant ou Franck il s'emble être trés bien informer sur pas mal de sujets.
Bon je c'est pas si ça t'as éclairer, mais je n'en sais pas +.
Bon courage@++++++:wink2:

Merci de ta reponse! Les autres reponses sont les bienvenues aussi lool!!!

Bonjour,

Tu as le droit au DIF, tu peux demander à ton employeur de faire une formation dans le cadre du DIF (20h par an). Il peut être pris sur ton temps de travail (donc tu seras payé normalement et les frais de formation pris en charge), ou sur son temps de repos (tu recevras une indemnité de 50% du smic pendant cette formation et la formation prise en charge).

Bon courage !
Hub

Retour