Brûlé

lilou-sunny

Ma petite pose
Bonjour, j'ai recherché sur le fofo et je n'ai rien trouvé.
Voilà, je suis débutante en pose d'ongle, mon souci est que cela fait deux mois environs que lorsque je fais ma pose (capsule, gel nded, vernis ou parfois acrylique) j'ai le soir ou le lendemain de ma pose les bouts des doigts qui me démangent puis ensuite ça me fait des cloques et je pèle (en fait c'est brûlé) ... Ca m'énerve !!!! Savait vous d'où ça vient ? Après plusieurs test, je crois que ça vient de ma lampe :( Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire

En fait, une fois j'ai testé de garder quand même ma pose et une fois que je commence à peler, je n'ai plus rien je peux garder mes capsules. Là sur ma dernière pose, je n'ai pris que les produits où je n'ai jamais eu de réaction et rebelote ça m'a brûlé... :(

En fait, une fois j'ai testé de garder quand même ma pose et une fois que je commence à peler, je n'ai plus rien je peux garder mes capsules. Là sur ma dernière pose, je n'ai pris que les produits où je n'ai jamais eu de réaction et rebelote ça m'a brûlé... :(
Du coup, j'en ai conclu que ça venait de la lampe...

Ggggggrrrrr ça ne me le faisait pas au début :( et gagné j'ai le cleaner de nded (mais ça fait un moment que je m'en sers et c'est que maintenant que ça le fait) :( Et maintenant tu prends quoi comme cleaner s'il te plait ? Tu gardais quand même ta pose ?

non j'avais déposé!
j'ai tout viré le nded, mon cleaner c'est soi peggy sage, soi nailperfect... mais après il faut juste trouver celui qui te conviendra.
Peut etre aussi que l'allergie n'est pas au cleaner mais au gel. Enleve un produit à chaque fois, pour voir ce à quoi tu réagis. Mais moi par exemple je ne fais pas d'allergie au gel, ni au VP, mais au vernis classiques (sephora, gemey, chanel et tout le tsoin tsoin) oui! ça me fait gonfler les yeux... comme quoi...

claire17 a dit:
non j'avais déposé!
j'ai tout viré le nded, mon cleaner c'est soi peggy sage, soi nailperfect... mais après il faut juste trouver celui qui te conviendra.
Peut etre aussi que l'allergie n'est pas au cleaner mais au gel. Enleve un produit à chaque fois, pour voir ce à quoi tu réagis. Mais moi par exemple je ne fais pas d'allergie au gel, ni au VP, mais au vernis classiques (sephora, gemey, chanel et tout le tsoin tsoin) oui! ça me fait gonfler les yeux... comme quoi...

Justement la je n'ai repris que le matériel du départ pour ma pose d'hier j'ai essayer capsule et colle seule ça ne m'a rien fait. Le gel et le Clearneur pareil donc je vois pas trop à part que ce soit trop vieux ou que j abuse un peu... ou alors j'ai pensé aux néon ? Pfff galère

et perso le cleaner il ne me grattait pas sur le moment... c'était la nuit, suivant la pose... atroce je n'en dormais pas.

remplaces ton cleaner par de l'alcool simplement, tu vas bien voir... parce qu'avec tous les ajouts qu'ils mettent dans le cleaner....

Merci beaucoup les filles je viens de penser que j'ai changé de dissolvant c Kiko parfumé a la vanille :( peut être c ça car je m'en suis servi hier pfff c clair qu' avec tous ce que l'on mets j'en oublie ... en tout cas merci pour toutes vos réponses je vais changer le dissolvant et le Clearner en espérant que ça aille mieux.

Bonjour,

les symptômes que tu décris sont ceux d'une allergie, essaie de refaire ta pose (espace d'au moins 10 à 15 jours chaque pose) en changeant chaque fois un des produits pour essayer de trouver d'où vient l'allergie.
La cause est souvent les liquides donc vise plutôt primer, cleaner, dissolvant voire vernis!
Bon courage...

Coucou
Megann merci ;-)
Je suis pas experte mais allergique oui!
Est ce que ça te brule au point de pas pouvoir utiliser ton pinceau?
Moi je pense que c'est une allergie au methacrylate
Et vu comme c'est parti plus ça va aller plus ça sera pire .
Faudrait que tu vois un allergologue qui te fera des test.
Bon courage

En fait c'est une fois la pose terminée par exemple je finis ma pose à 14h et le soir à 20h - 21h les bouts de doigt me déménage puis deux trois jours ça me fais de la corne comme si j'étais brûler (ce qui est le cas) par contre avant ça rester aux doigts et maintenant c'est sur tout le visage :((
Donc la je vais attendre que tout parte et je vais essayer avec de l alcool et changer de dissolvant ...
Je n'ai jamais étais allergiques sauf aux mandarines (ct du aux produits)
Je suis deg...
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils ...

lilou-sunny a dit:
En fait c'est une fois la pose terminée par exemple je finis ma pose à 14h et le soir à 20h - 21h les bouts de doigt me démange puis deux trois jours ça me fais de la corne comme si j'étais brûler (ce qui est le cas) par contre avant ça rester aux doigts et maintenant c'est sur tout le visage :((
Donc la je vais attendre que tout parte et je vais essayer avec de l alcool et changer de dissolvant ...
Je n'ai jamais étais allergiques sauf aux mandarines (ct du aux produits)
Je suis deg...
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils ...

Ouh là!!!!
Si ça vient jusqu'au visage, je te conseillerai de tout arrêter et comme le dit katy. va voir un dermato (avec tous les produits que tu utilises) pour faire des test qui permettrons de trouver à quoi exactement tu es allergique!
Bon courage!

Retour