Brevet De Secouriste Et Attestation U.v En Cap Esthetique Urgent !!!

emmapeel40

Nouveau Membre
Coucou les filles !!!!
Ca y est je me suis lancée en candidate libre je passe le cap esthétique en juin 2010 prochain youpiiiiiii !!!! J'ai un super stage en institut avec un tuteur super sympathique et je peux effectuer autant de semaines de stages que je veux même si d'après le rectorat de Bordeaux la période de stage n'est pas obligatoire du tout pour les candidates libres mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté !
Par contre il reste quelques petites mystères à élucider :
- la fameuse attestation UV est obligatoire à ce qu'il paraît et il paraît même que je peux la faire remplir pour mon tuteur de stage s'il est agréé etc etc sans avoir à payer le stage de 100 euros environ dans un CFA du coin, avez-vous les mêmes infos que moi à ce sujet ?????
- le fameux brevet ou attestation de premiers secours : un énigme pour moi quelqun peut me dire comment le passe-ton quand on est candidate libre comme moi ? Où le passer, son prix ?

Merci d'avance les filles pour toutes vos réponses !!! :kiss1:

Re : Brevet De Secouriste Et Attestation U.v En Cap Esthetique Urgent !!!

brevet de secourisme pour une esthéticienne ?

Moi aussi ça y est j'ai passé le pas ce matin car hier soir j'ai rencontré quelque soucie au niveau de la date d'obtention de mes précédents diplôme.
Donc j'ai appelé ce matin et me dit encore que rien du tout est obligatoire (mais ils conseil tout de même un stage) sauf le dossier de vente.
Bon c'est pour la région pas de calais.

Heu oui mdr... pardon je me suis trompée, je parle bien évidement de l'attestation de premiers secours ! lol as-tu des infos à ce sujet stp ? merci beaucoup

Coucou K. sidy !!! Tu te souviens de moi ???? lol Dans ta panique hier soir je t'ai renseigné sur le site de ton inscription au cap ! comment vas tu ?

Moi aussi ça y est j'ai passé le pas ce matin car hier soir j'ai rencontré quelque soucie au niveau de la date d'obtention de mes précédents diplôme.
Donc j'ai appelé ce matin et me dit encore que rien du tout est obligatoire (mais ils conseil tout de même un stage) sauf le dossier de vente.
Bon c'est pour la région pas de calais.

Je suis de la même académie que toi, quand 'jai apellé il y a qq mois pour avoir d'autre renseignements, sans que je le demande, elle m'a dit : faites gaffe l'attestation UV est obligatoire cette année pour se presenter à l'exam.
Du coup je me suis inscrite au SIADEP, je fais cette formation le 1er fevrier , pour la "modique" somme de 120€.

Le jour où on trouvera le même son de cloche dans les rectorats, qu'on m'apelle!!!......:nawouak:

Oui je crois que Feeling22 a raison, je viens de me télécharger le référentiel du CAP esthétique et il est mentionné noir sur blanc que l'attestation UV est obligatoire ou sinon c'est O pointé à l'examen ! grrrr Par contre, si vous avez un tuteur de stage tout comme moi il peut vous faire passer la formation UV et remplir votre attestation sans avoir à vous déplacer où que ce soit et pour 0 Euros !
Quelqun peut me répondre sur cette attestation de premiers secours au cap svp ??? est-elle obligatoire ou non ? merci d'avance

Attestation de premier secours, jms entendu parler, elle 'nest aps demandé, sinon on ne s'en sortirait plus.
Quant au mettre de stage qui delivre la formation uv, a mon avis c'est faux, on 'ma dit que cela devait etre un organisme agréer et donc une attestation en bon eduforme, renseignes toi bien, ce serait bete d'avoir 0 a l'exam parce que tu presentes un doc signé de la main de ton tuteur de stage!

feeling l'academie de Lille m'a dit la méme chose qu'a toi pour l'attestation UV.
c'est le siadep de lens que tu as contacter pour ta formation uv ?

Par contre pour l'atrtestation secouriste jamis ententu :euh:

Oui Siadep de lens, y'a que là que ca se fait chez eux.

coucou les filles du Nord!

Je m incruste dans votre fofo que je trouve super sympa.

J aimerai commencer les cours maintenant et passer l exam au mois de juin?

Pour l inscription il est trop tard?

coiplet et leatitia , l inscription en candidat libre c est jusqu au 7decembre aprés cela depend de ton academie mais c est un peu juste avec tous les cours qu il y a pour passer en juin je trouve c juste mais bon ...

Les filles je crois que l'attestation premier secours concerne les filles qui sont en école et ca fait partie de leur programme de VSP donc nous on est pas concernée en candidat libre

merci de m avoir repondu.

Ouf demain dernier jour d inscription (Academie de LILLE)

Au depart c était un projet pour 2011 et puis en reflechissant je me suis dis sa ne coute rien. Je serai mise en situation et je suis une BOSSEUSE

Coucou K. sidy !!! Tu te souviens de moi ???? lol Dans ta panique hier soir je t'ai renseigné sur le site de ton inscription au cap ! comment vas tu ?

Oui oui bien sur que je me souvient de toi ....
Merci encore je me suis inscrite ce matin quel histoire pour s'inscrire j'ai du leur telephoner. Mais ça y est enfin inscrite.

Je suis de la même académie que toi, quand 'jai apellé il y a qq mois pour avoir d'autre renseignements, sans que je le demande, elle m'a dit : faites gaffe l'attestation UV est obligatoire cette année pour se presenter à l'exam.
Du coup je me suis inscrite au SIADEP, je fais cette formation le 1er fevrier , pour la "modique" somme de 120€.

Le jour où on trouvera le même son de cloche dans les rectorats, qu'on m'apelle!!!......:nawouak:

En plus aujourd'hui elle m'a encore dit "mais il n'y à rien d'obligatoire juste le dossier vente à monter !" quelle C.... si c'est ça ! elle ne veux pas que je l'ai ????

Hé bien figures toi K.sidy que mon rectorat (bordeaux) que j'ai eu ce matin m'a dit que je peux faire remplir cette fameuse attestation UV par mon tuteur de stage sans avoir à passer par un centre ni payer quoi que ce soit puisque mon tuteur est formé et diplômé à la pratique des UV et qu'elle possède une cabine dans son institut... j'ai de gros doutes ! sais pas quoi faire pour le coup... :sad:

Oui ben mefiez vous de ce que vous dise les acdémies les filles!!!!!
Je dis pas ça pour vous faire depnser 120€ dans le vent mais bon....

Au pire attendez deux mois et rapellez pour savoir si c'est tj le même son de cloches, là ils ne s'affolent pas parce que l'exam est encore loin (pour eux... mais pour nous ca va passer très vite je pense), peut etre qu'ils sauront dire quoi et qu'est ce definitivement dans quelques temps?! En tt cas, c'est a souhaiter!
Moi je la passe quoi qu'il en soit car comme 'jouvre mon institut après, j'aurais besoin de cette forma via un organisme privé, sinon je serais en infraction mais si vous, vous avez l'intention de vous faire embaucher après ou d'etre esthé à dom (dc pas d'uv), attendez, enfin c'est ce que je ferais!

Oui ben mefiez vous de ce que vous dise les acdémies les filles!!!!!
Je dis pas ça pour vous faire depnser 120€ dans le vent mais bon....

Au pire attendez deux mois et rapellez pour savoir si c'est tj le même son de cloches, là ils ne s'affolent pas parce que l'exam est encore loin (pour eux... mais pour nous ca va passer très vite je pense), peut etre qu'ils sauront dire quoi et qu'est ce definitivement dans quelques temps?! En tt cas, c'est a souhaiter!
Moi je la passe quoi qu'il en soit car comme 'jouvre mon institut après, j'aurais besoin de cette forma via un organisme privé, sinon je serais en infraction mais si vous, vous avez l'intention de vous faire embaucher après ou d'etre esthé à dom (dc pas d'uv), attendez, enfin c'est ce que je ferais!

Moi si je je veux passer mon CAP c'est pour proposer des prestations complémentaires avec la pose d'ongles et les extensions de cil. Donc je vais faire comme tu dis je vais attendre.

Retour