brevet en contrat pro pouvez vous me conseiller

sorbet26

Nouveau Membre
Bonjour a toutes voici mon problème
j'ai passé mon CAP sur un an en école privée en 2006 a la suite de ca j'ai travaillé un an en salon ensuite a cause d'un déménagement j'ai dut quitter ma patronne et n'ai pas retrouver en coiffure de suite. J'aurai souhaiter passé mon brevet mais a 27ans on me dit que c'est pas possible quelqu'un pourrait il m'orienter? on me parle de formation asser couteuse et on me dit aussi que je peux avoir des aides pour les payer. Est ce que quelqu'un peut m'aider je m'y prend maintenant pour la rentrée 2010 pour etre sur d'avoir quelque chose s'il vous plait merci les filles
:flowers:

Re : brevet en contrat pro pouvez vous me conseiller

Moi je galère pour passer mon cap et j'ai 20 ans je vais faire un dossier avec greta pour tenter de rentrer dans un lycée professionnel public ! Greta est un organisme exprès pour les adultes qui désir reprendre leurs études gratuitement (à ce que j'ai compris)! Les formations qui sont cher sont des écoles privés qui tournent à 5 000 euros l'année! Au pire des cas si tu n'es pas prise avec greta, il y a les lycées privées qui sont beaucoup plus abordable que les écoles privées ! Renseigne toi auprès de pôle emploi dès maintenant ! Maintenant n'écoutes pas les personnes qui te disent que ce n'est pas possible ! Comme je dis toujours il y a toujours moyen de moyener ! :p

Re : brevet en contrat pro pouvez vous me conseiller

Bonjour a toutes voici mon problème
j'ai passé mon CAP sur un an en école privée en 2006 a la suite de ca j'ai travaillé un an en salon ensuite a cause d'un déménagement j'ai dut quitter ma patronne et n'ai pas retrouver en coiffure de suite. J'aurai souhaiter passé mon brevet mais a 27ans on me dit que c'est pas possible quelqu'un pourrait il m'orienter? on me parle de formation asser couteuse et on me dit aussi que je peux avoir des aides pour les payer. Est ce que quelqu'un peut m'aider je m'y prend maintenant pour la rentrée 2010 pour etre sur d'avoir quelque chose s'il vous plait merci les filles
:flowers:

Salut, le problème c'est que en tant qu'adulte, en contrat de BP ( peut importe qualification adultou pu proffessionalisation), tu sera payée minimum au SMIC, plus les charges qui vont avec, avec tes 1 ans de formation et 1 an de travail,puis ton arret de travail prolongé, tu n'est pas rentable pour un salon, tu coûtera plus cher que ce que tu rapportera au salon, faut pas croire mais l'aide à l'apprentissage est égale à 2 mois de salaire ( et je sais pas si valable pur ton âge ) donc reste à la charge du patron 10 mois à te payer. C'est déjà très dificile pour les " plus jeunes " à trouver un employeur pour un contrat BP, ce sera plus dur pour toi...

ce que je te conseille c'est de trouver un employeur et de travailler en tant que demi-ouvrière encore 1 an, là tu auras 2 ans de fiches de payes dans le metier pour le passer en candidat libre, pour les cours théorique, en techno et bio y a rien de plus qu'en CAP donc tu ressort tes cours ou tu achète à la fnac ( port gratuit si commendé sur internet ) : technologie biologie de la coiffure tome 1,2 et 3 de jean claude aubry aux éditions casteilla.
pour la gestion compta, vente tu peux également trouver celà à la fnac, si ti ésire le référenciel complet du BP coiffure tu te le procure à la bibliothèque administrative de ta ville.

Retour