Bronzage peau blanche

BeautyMoment

Membre Actif
Coucou les filles,

Voilà mon gros complexe est que ma peau est vraiment blanche. Je n'arrive pas à bronzer.
Généralement quand je fais du banc solaire je bronze un touuut touuuut petit peu les 2 premiers bancs et après plus rien.

Si qqn d'entre vous à eu le même problème et qu'elle a réussie a prendre des couleurs j'aimerais bien son témoignage.

Oui, moi, à part avec les auto-bronzant, je ne bronze pas. Pour mon mariage, j'ai fait 11 séances de cabine et en dehors de fabuleuses démangeaisons, boutons dans le dos et visage tout rouge, j'ai à peine bronzé :p En tout cas, personne n'a rien remarqué -lol- Si tu n'a pas ce qui faut dans ton derme ou épiderme (les mélanines je crois), c'est mort. µJ'ai essayé aussi avec des gélules mais ça n'avait strictement rien donné. Désolée d'être pessimiste...

Aucune chance, c'est biologiquement impossible. Vous n'avez pas la bonne type de mélanine, ni la bonne répartition de mélanine dans les couches de la peau ni meme une distribution au sein de l'épiderme efficcase.

Il y a un classement mondial basé sur notre capacité à bronzer, ce classement classe les personnes en "phototypes".

Les photoype de type I, II, et III ne peuvent pas bronzer et courent de grand risque de cancer cutanée si elles s'exposent aux soleil ou UV artificiels.

Arreter de vouloir bronzer a tout prix sachant que c'est votre vie que vous mettez en jeu en vous exposant.

Effectivement, c'est peine perdue pour certaines. J'ai fait 11 séances d'UV il y a 10 ans et ce seront les seules de ma vie car en plus j'ai énormément de grains de "beauté" (de mocheté, j'ai envie de dire...). Et l'été, c'est crème solaire à 50. De toute façon, je fais souvent une lucite dès les premières expositions (petits boutons qui grattent), donc après, c'est 10 jours sans soleil o_O
Il faut savoir se faire une raison. Et puis les auto-bronzants, c'est pas mal, j'ai déjà essayé une "séance" de "tan-tan" (spray auto-bronzant sur tout le corps en institut).

Je pense qu'il faut surtout s'accepter tel que l'on est. Si votre peau est blanche, vous ne pourrez pas à y faire grand-chose ... à part l'abîmer à coups de séances UV et de longues expositions au soleil. Je vous conseillerais de la protéger avec un indice 50 l'été et d'appliquer toute l'année une crème hydratante qui protège également des UV ( ... même l'hiver ! ).

De toute façon, trop de soleil vieillit la peau prématurément ;). Un peu de soleil juste pour fabriquer le vitamine D (et rendre nos os costaux)!

Retour