BST Esthétique pour une pauvre perdue :D

Wagonhe

Membre récent
Bonsoir bonsoir tout le monde.

J'ai déjà fait une présentation légère sur mon profil mais bon je recommence ^^

Je m'appelle Mélanie et j'ai 17 ans et demi ( comme je disais c'est toujours important c'est pour faire genre ouai ouai bientôt 18 ans enfin ^^' )

J'ai vu pas mal de forum et de sujet légèrement décourageant. Je précise.
J'habite dans l'ain plus exactement a Bregnier-Cordon ( un coin pommé )

Je suis étudiante en Terminal STG Communication & Gestion des ressources humaines ( rien a voir avec le cosmétique) j'ai fais des recherches sur internet et la plus part des écoles et des formations coutent genre TROP CHER !!!

Seulement voilà j'ai ( enfin mes parents) n'ont pas assez d'argent pour ce genre de formation a 5000€ comme l'école de Peyrefitte très réputé seulement ils en gagnent assez pour ne pas pourvoir demander une bourse ( super délire ^^)

Bref, j'ai entendu dire qu'il fallait une remise a niveau pour ce genre de chose en physique ( matière dans laquelle j'avais 1 de moyenne en seconde --' ) Donc déjà la remise a niveau fait-elle perdre du temps ?

Ensuite j'ai besoin de trouver une école ( pas trop chère ) qui fasse de l'internant ( et oui je suis exigeante) et qui me permettrai donc de faire esthétisme soin du corps & cosmétique, car après je voudrais faire une formation Maquillage professionnel ( et oui je suis une grosse addicte du maquillage :D & du stylisme aussi mais ça laissons tombé Enfin voilà si vous avez de quoi m'aider et bien j'en serai carrément ravie.

Merci a tous d'avoir prit soin de lire tout ça :D

Re : BST Esthétique pour une pauvre perdue :D

Je pense qu'avant de te lancer comme ca tu devrais regarder les annales du BTS esthétique. Il n'est vraiment pas facile à avoir. Généralement on demande un bac S. BTS en 2 ans avec passage du CAP en première année. Si tu es bosseuse tu peux le faire bien sûr avec une remise à niveau. Si elle fait perdre du temps? Il te faut bien passer par là pour suivre les cours. Les écoles en internat je ne connais pas. Tu peux passer par les cours par correspondance aussi. Il y a un post ouvert BTS sur le forum. Essaie de voir avec les filles qui s'entraident. Bonne continuation!

Pense aux écoles publiques, qui sont "gratuites". Tu ne payes que le matériel!

tu es dans le l'ain pas trop loin du nord tente le lycée alain savary d'ARRAS je suis allé là bas je sais cest pas facile les place sont limités et surtout ya plus de 450 demandes chaques années mais moi j'ai fait mon BTS là bas j'ai eu la chance bien que je venais d'un bas ES et que ma moyenne au bac n'était pas au dessus de 13 mais je sais que ma promo regorgée de filles venant de tout part normandie l'ain somme ....
à côté de ça des filles aussi qui etait en STG sont passés donc aujourd'hui avoir un bac S ne te donne pas prioritaire pour rentrer en bts esthétique cest faux
aprés aussi les appréciations de tes professeurs jouent beaucoup lorsque tu va rendre ton dossier

tente cela ne te coute rien et franchement cest une bonne ecole

Miss, l'ain c'est quand même loin du nord. Tu as du confondre avec l'aisne. Tu sais sa moyenne est basse quand même. Quand tu es en ES tu as encore des maths mais en STG ce n'est plus le même programme. Mais avec une remise à niveau si elle est motivée A nul rien d'impossible.

ah ok de tte facon elle veut allé en internat ce qui veut dire qu'elle veut bougé ça va pas la déranger et comme je dis moi j'avais 4 camarades qui venait de STG elle n'ont fait aucune remise à niveau et elles ont eu leur BTS haut la main il suffit d'en vouloir

Retour