Bts à Anne de mejanes, vous aussi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aliaura
  • Date de début Date de début

aliaura

Membre récent
Bonsoir les filles, un petit moment que je n'avais rien posté ici.. Apres avoir passé mon entretien, obtenu mon bac ST2S, et suite à une réponse positive de l'école de mon choix, j'ai ensuite cherché un appartement, j'ai donc quitté Verdun et aujourd'hui le déménagement à Metz est terminé.
Donc je vais pouvoir faire ma rentrée à Anne de mejanes. Je voulais savoir les qu'elles d'entre vous vont également faire leur rentrée 2013 dans cette école?

Coucou! Je fais moi aussi normalement ma rentrée dans cette école. Je dis normalement car pour le moment pas d'infos et un courrier qui arrive seulement fin Août ^^

Ça me rassure de voir que vous n'avez pas de nouvelle non plus j'ai appeler on a même pas de livre rien du tout ... Depuis que j'ai envoyer mon relève du bac rien du tout !

Bonjour les filles, je viens d'aller au lycée, alors il faut leur donner le relevé de notes du bac. Ensuite pour les livres ils n'ont pas reçu encore les papier concernant cela. Nous allons recevoir de toute façon un courrier très prochainement car les enveloppes sont prêtes :)

Ok! Merci des infos! Perso, j'avais appelé une fois pour savoir si ils avaient bien reçu mon dossier d'inscription, je peux vous dire que j'ai été reçu par la secrétaire... Plus aimable tu meurs! lol

Bonsoir à toutes, je suis une ancienne élève de Anne de mejanes j'ai eu mon bts en juin 2013 . Donc c'est pour vous dire que l'école est franchement pas mal du tout, les cours sont bien faits.par contre vous allez vite vous rendre compte que pour décrocher un sourire du secrétariat il faut s accrocher.et vous allez voir vous allez être considérer comme des enfants vu que c'est un lycee mais à part sa c'était vraiment bien.

Merci beaucoup pour ta réponse :) j'ai une petite question à te poser: niveau des tenues comment cela se passe? Y a t il du 34 ou xs ? ( car étant plutôt fine ... J'appréhende de ne pas avoir ma taille)

Oui concernant les secrétaires, je m'en serais doutée, j'ai vu un peu les élèves très jeunes, c'est vrai qu'à 21 ans ça va me faire bizarre lol
Merci en tout cas pour tes précieuses infos :)

Oui oui je crois qu'il y avait des petites tailles mais de toute façon il vaut mieux prendre une taille au dessus car il faut que tu sois à l'aise !

Ah super :D
Les classes sont elles surchargées?
Félicitation au fait pour ton BTS :) quel est ton projet professionnel?

Oui félicitation :) Mais du coup, moi j'ai fais mon année de Prépa BTS à EMA, et nos tenues de pratique sont chocolats. Penses-tu que je pourrais porter celle que j'ai? Ou devrais-je en racheter une?

C'est vrai qu on était beaucoup 31 donc oui mais bon il y l'a classe qui est séparées 2 groupes après je sais pas comment sa va se passer avec la nouvelle réforme ! Bah je vais en licence cosmetologie à tours!et toi c'est quoi ton projet??

Je pense prendre l option formation marque pour la seconde année.. J'aimerai bien être conseillère beauté, mon rêve serait de travailler chez les marques telles Chanel, Dior ect
Après je ne sais pas quel projet exactement pourrait être le plus rentable financièrement ect

Je pense que tu pourras la prendre, nous,on avait des tenues noirs ou blanches .les profs s'en fiche de la couleur le temps que ta une tenue correcte

Ah c'est cool alors. Oui c'est en 2ème année, qu'on peut choisir l'option. Par contre ça me fait suer moi, la 2ème langue obligatoire :(

A vous devez prendre une deuxième langue? Heureusement que j'ai pas eu cette réforme ! Mais l'épreuve est toujours en ccf?? Car ça c'est vraiment un avantage de passer la pratique le tp cosmetologie et les langues en ccf! T'était à EMA à Nancy ?,

Retour