BTS aprés un apprentissage ???

Aurelie09

Membre Actif
Bonsoir,
je voudrais aviur quelques avis car je passe mon cap esthétique en 2 ans et aprés celui ci je voudrais faire le bac pro en 2 ans en apprentisagge pour aqcuérir de l'expérience et devenir indépendante.
Mon problème est que je voudrai aller jusqu'au BTS pour pouvoir évoluer soit dans l'enseignement soit dans des postes a responsabilité aprés etre esthéticienne. Donc est il possible de faire le bac en alternance et aprés de repartir sur du normal ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Re : BTS aprés un apprentissage ???

C'est le Brevet Professionnel que tu veux faire (apprendre en alternance à l'entreprise) et il faut travailler pendant 2 ans pour pouvoir être confirmée.
Je vois que certaines filles font le BTS en alternance aussi. Demande à l'école pour mieux savoir.

Coucou alors le bac pro apparemment c'est la même chose que le BP pour répondre à ta question oui je pense que tu peux reprendre un cursus normal après un apprentissage mais renseigne toi pour être plus sur

Coucou alors le bac pro apparemment c'est la même chose que le BP pour répondre à ta question oui je pense que tu peux reprendre un cursus normal après un apprentissage mais renseigne toi pour être plus sur

coucou !!
je confirme le BP reprend le même programme que le Bac Pro sauf que le BP ne se prépare QU'EN alternance contrairement au bac que tu peux faire en lycée ou en alternance ;) voilà la différence, et il est tout à fait possible de reprendre un cursus "normal" après un apprentissage ;)

Le BP est du même niveau que le BAC PRO pour l'Etat.
Cependant, le programme est un peu différent, surtout pour les matières générales: en BP, pas d'histoire-géo, presque pas de maths...
Alors qu'en BAC oui!

Sinon pour répondre à Aurelie09, il est tout à fait possible de faire de l'alternance puis un cursus normal ensuite pour le BTS.
c'est ce que j'ai fait: CAP en école, BP en alternance (contrat pro), puis BTS en école!

voila bises

Le BP est du même niveau que le BAC PRO pour l'Etat.
Cependant, le programme est un peu différent, surtout pour les matières générales: en BP, pas d'histoire-géo, presque pas de maths...
Alors qu'en BAC oui!

Sinon pour répondre à Aurelie09, il est tout à fait possible de faire de l'alternance puis un cursus normal ensuite pour le BTS.
c'est ce que j'ai fait: CAP en école, BP en alternance (contrat pro), puis BTS en école!

voila bises

coucou !!!
je voulais te demander, je suis actuellement en 2ème année de BP et je me tate à faire un BTS après, mais je voulais savoir si tu avais eu du mal pour l'avoir?
as-tu bénéficié de soutien dans les matières scientifiques ?? (physique-chimie, biochimie...)
je me doute qu'il faut quand même travailler un minimum^^
pour ce qui est de la pratique pense-tu avoir été avantagée par rapport à d'autre filles qui n'avaient pas de connaissances en esthétique??
merci de me répondre ;)
bonne soirée ;)

coucou !!!
je voulais te demander, je suis actuellement en 2ème année de BP et je me tate à faire un BTS après, mais je voulais savoir si tu avais eu du mal pour l'avoir?
as-tu bénéficié de soutien dans les matières scientifiques ?? (physique-chimie, biochimie...)
je me doute qu'il faut quand même travailler un minimum^^
pour ce qui est de la pratique pense-tu avoir été avantagée par rapport à d'autre filles qui n'avaient pas de connaissances en esthétique??
merci de me répondre ;)
bonne soirée ;)

Coucou!

Le BTS, sans mentir, j'ai travaillé très dur pour l'avoir.
Il faut savoir que dans les matières générales, en sortant du BP, on galère, mais avec du travail, on y arrive si on veut.
Pour les matières scientifiques je n'ai pas eu de soutien, j'ai fais de mon mieux. Et la physique chimie est de loin, la matière la plus difficile je trouve.
Pour le reste il faut tout apprendre.
Et il ne faut pas travailler un MINIMUM, mais un MAXIMUM!!! sincèrement, nous devons travaillé plus que les autres pour les matières théoriques.
Sinon en pratique, bien évidemment si on a de bonnes bases, on est très avantagé! Mais il faut faire attention aux mauvaises habitudes du travail en entreprise.
(pour te dire, en pratique j'ai eu 15 au cap, 14 et 15 au bp et j'ai réussi à avoir 15 au bts)
Jpeux que te dire de te lancer, car même si c'est dur, le BTS te servira toujours plus tard. il vautmieux le faire direct après le BP, parce qu'après, il faut trouver le courage de retourner aux études.
Voila biz

Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

Je donne des cours de pratique esthétique, théorie et vente.

Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!
Matériel, produits et appareils fournis!

Tarifs très avantageux et dégressifs!

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à toutes

Retour