Bts Esthétique après Bac L & CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maly10
  • Date de début Date de début

maly10

Membre récent
Salut à toutes!
Je voudrais savoir qui fait ou a fait un Bts Esthétique après un BAC L ?
Quelles ont été vos difficultés, vos facilités ? Est-ce que vous avez réussi à l'obtenir ? Et est-ce que vous regrettez de vous être lancé dans ce bts ?

Marylin.

Salut,
J'ai un bac L et je suis en BTS esthé.
J'avais pas un super niveau en L (genre 11 de moyenne) car j'aimais pas ça.
Ensuite j'ai fait le CAP esthé qui m'a donné envie de faire le BTS.
La matière où j'ai les plus mauvaises notes c'est le français !!!! En fait je le bosse pas du tout.
Pour cette 1ère année Bts j'ai eu aucun soucis dans aucune matière. Je bosse énormément la physique chimie et la bio.

Ma moyenne générale sur les 2 semestres de cette 1ère année est de plus de 15.
Dès le début de l'année le prof de physique m'a dit de ne pas m'inquiéter car ces 3 dernières années, ses meilleures élèves étaient des filles qui sortaient de L.

Après le BTS je souhaite continuer en licence pro c'est pour cela que j'essaie d'avoir de très bonnes notes.

Si j'ai un conseille ne baisse pas les bras et finalement on est vaut pas moins que les bac S.

Bises

Re : Bts Esthétique après Bac L & CAP

Salut, je te remercie de ta réponse.
Ca me rassure un peu, mais moi ce qui me fait le plus peur c'est la biologie parce que rien qu'en cap je n'aimais pas du tout ça alors que la physique chimie je trouve ça très intéressant.
Après je pense que tu dois quand même énormément travailler pour arriver à avoir cette moyenne qui est énorme, surtout pour le bts esthétique qui est l'un des plus dur Tu es dans une école publique ou privée ?

Bise, Marylin.

Coucou , et bien écoute moi j'ai un bac ES, j'ai passé mon cap en 1 an cette année, et je me lance en BTS esthétique en Septembre, tu sais je pense que le CAP est une bonne base pour démarrer, et ce n'est pas parce que tu as un bac S que tu réussiras mieux que les autres ; ) ! Courage =)

maly10 a dit:
Salut, je te remercie de ta réponse.
Ca me rassure un peu, mais moi ce qui me fait le plus peur c'est la biologie parce que rien qu'en cap je n'aimais pas du tout ça alors que la physique chimie je trouve ça très intéressant.
Après je pense que tu dois quand même énormément travailler pour arriver à avoir cette moyenne qui est énorme, surtout pour le bts esthétique qui est l'un des plus dur Tu es dans une école publique ou privée ?

Bise, Marylin.

Je suis dans un lycée public. En fait en bio ça ressemble pas mal au CAP mais en plus approfondi.
Même si tu bosses pas à fond tu peux t'en sortir. Dans ma classe personne n'a moins de 11 de moyenne générale.
Je pense que la 2ème année sera plus dure puisque je ne connais pas les soins corps et qu'on aura certainement plus de travail.
Il faut s'accrocher mais c'est tout à fait faisable même avec un bac L. (on a quand même survécu à 8h de philo par semaine, c'est bien la preuve qu'on est endurante dans le travail LOL)
Bisous
Laia

Coucou Aloha45, je suis dans le même cas que toi, j'ai obtenu mon bac L en 2009 et cette année j'ai passé mon cap en un an.
A la rentrée je me lance en bts, j'ai longuement hésité entre repartir en bac pro ou aller directement en bts. Mais rien que l'idée qu'il me restait encore 4 ans d'études pour arriver seulement à un bac+2 ça m'embêtait.
J'espère que ça se passera bien pour nous ! :)
Courage à toi aussi.

Bise.

Coucou Laia, je pense quand même bien réviser mes cours de bio cet été, et j'ai une copine qui va me passer ses cours de chimie de terminale S pour que je révise en fonction du programme de la première année de bts. Comme ça je rattraperai un peu mon "retard" et ça me permettra d'être peut être un peu plus sereine.
Tu n'as pas du tout vu les soins corps en première année ?

Bise, Marylin.

maly10 a dit:
Coucou Laia, je pense quand même bien réviser mes cours de bio cet été, et j'ai une copine qui va me passer ses cours de chimie de terminale S pour que je révise en fonction du programme de la première année de bts. Comme ça je rattraperai un peu mon "retard" et ça me permettra d'être peut être un peu plus sereine.
Tu n'as pas du tout vu les soins corps en première année ?

Bise, Marylin.

Cette année on a pas du tout vu les soins corps non. A la fin de mon CAP j'avais fait une petite formation corps mais pas assez approfondie.
Pour la physique chimie ça ne sera jamais aussi compliqué que les cours de S donc ne désespère pas si tu comprends rien au cours de ta copine.

Bisous

Coucou,

ça me surprend que tu n'ai vu aucun soin corps en première année car le programme est assez lourd quand même. Mais du coup vous avez fait quoi en pratique ?
Ah bon je pensais que les programme de physique chimie était plus dur que celui de S ... C'est cool alors :)

Bise, Marylin.

Je suit le poste, j'suis presque dans le même cas que toi Maly10. Enfin, bac en 2010, une année de BTS Tourisme + rentrée en CAP cette année et BTS ensuite si possible !

A bientôt les filles ;)

Maly10, oui nous sommes dans la même situation hihi =), mais il n'ya pas de raisons, ou vas tu faire ton BTS esthétique cosmétique ? Moi je le fais à Clermont ferrand durant 2 ans :)

maly10 a dit:
Coucou,

ça me surprend que tu n'ai vu aucun soin corps en première année car le programme est assez lourd quand même. Mais du coup vous avez fait quoi en pratique ?
Ah bon je pensais que les programme de physique chimie était plus dur que celui de S ... C'est cool alors :)

Bise, Marylin.

Salut
En pratique on a vu le même programme qu'en CAP et encore... L'épilation aisselles et maillot on l'a vu pour celles qui passaient le CAP à la fin de la 1 ère année.
C'est parce que j'avais déjà tout vu en pratique que j'ai pu bosser grave les sciences.

Salut Laia, oui en effet c'est ça car j'ai une copine qui a fini sa première année de bts tout comme toi et en pratique elle a fait que le programme du cap. Apparemment au niveau du corps on voit que les bases en bts donc ça passe en un an, mais bon ça doit pas être de tout repos non plus.
Bise, Marylin.

Coucou Aloha45, moi je vais faire mon bts à Bodeaux ! (Même si je n'ai pas encore choisie mon école ^^). T'as été prise en école publique ou privée ?
Bise, Marylin.

Coucou Ann So974, j'espère que cette année de cap te fera aimer le monde de l'esthétique et bonne chance pour tes projets :)
Bise, Marylin.

Coucou Laia, je voulais te poser une question.
Tu avais combien d'heures de cours par semaine cette année en bts?
Et tu as commencé et fini ton année quand?

Bise, Marylin.

maly10 a dit:
Coucou Laia, je voulais te poser une question.
Tu avais combien d'heures de cours par semaine cette année en bts?
Et tu as commencé et fini ton année quand?

Bise, Marylin.

Salut
J'avais 32h de cours par semaine. J'ai commencé début septembre, j'ai fini le vendredi avant les vacances de printemps (donc fin avril) et j'étais en stage en mai et juin. J'avais déjà eu un stage en février de 2 semaines en parfumerie.

Bises

Je suit le poste, j'suis presque dans le même cas que toi Maly10. Enfin, bac en 2010, une année de BTS Tourisme + rentrée en CAP cette année et BTS ensuite si possible !

A bientôt les filles ;)

hey j'ai exactement le meme parcour que toi, moi aussi jai fais mon bac en 2010 et j'ai aussi fais une année dans le tourisme et la jenvisage aussi de faire un cap esthétisme :) puis un bts^^ en sais tu un peu plus, c'est possible d'enchainer avec un bts après le cap?

a bientot ;)

Je suis en Ecole privée à Clermont ferrand, et j'ai 35h de cours par semaine donc rythme plutôt intensif. Mais ça va. =)

Bisous à toutes

Bonjour les filles,
Je viens vers vous pour vous faire savoir qu'il y a un post sur le BTS où nous sommes plusieures filles à nous suivrent que ce soit en BTS en école ou alors à distance.ça serait sympa de venir nous rejoindre dans notre classe virtuelle pour que l'on puisse partager ensemble et aussi nous soutenir durant cette expérience.

Voici le lien : http://forum.manucure.info/bts-esth...-un-groupe-d-entraide-bts-karis-ou-autre.html

A plus tard et bonne journée ;)

Retour