Bts Esthétique après Bac L & CAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maly10
  • Date de début Date de début

maly10

Membre récent
Salut à toutes!
Je voudrais savoir qui fait ou a fait un Bts Esthétique après un BAC L ?
Quelles ont été vos difficultés, vos facilités ? Est-ce que vous avez réussi à l'obtenir ? Et est-ce que vous regrettez de vous être lancé dans ce bts ?

Marylin.

Salut,
J'ai un bac L et je suis en BTS esthé.
J'avais pas un super niveau en L (genre 11 de moyenne) car j'aimais pas ça.
Ensuite j'ai fait le CAP esthé qui m'a donné envie de faire le BTS.
La matière où j'ai les plus mauvaises notes c'est le français !!!! En fait je le bosse pas du tout.
Pour cette 1ère année Bts j'ai eu aucun soucis dans aucune matière. Je bosse énormément la physique chimie et la bio.

Ma moyenne générale sur les 2 semestres de cette 1ère année est de plus de 15.
Dès le début de l'année le prof de physique m'a dit de ne pas m'inquiéter car ces 3 dernières années, ses meilleures élèves étaient des filles qui sortaient de L.

Après le BTS je souhaite continuer en licence pro c'est pour cela que j'essaie d'avoir de très bonnes notes.

Si j'ai un conseille ne baisse pas les bras et finalement on est vaut pas moins que les bac S.

Bises

Re : Bts Esthétique après Bac L & CAP

Salut, je te remercie de ta réponse.
Ca me rassure un peu, mais moi ce qui me fait le plus peur c'est la biologie parce que rien qu'en cap je n'aimais pas du tout ça alors que la physique chimie je trouve ça très intéressant.
Après je pense que tu dois quand même énormément travailler pour arriver à avoir cette moyenne qui est énorme, surtout pour le bts esthétique qui est l'un des plus dur Tu es dans une école publique ou privée ?

Bise, Marylin.