BTS esthétique cosmétique 2012

anissa1302

Nouveau Membre
Bonjour,

J'intègre a la rentrée un BTS esthétique cosmétique étant titulaire d'un BAC PRO Comptabilité ( Rien avoir ) j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur le contenu du programme ainsi que les difficultés rencontrés. Si vous avez également des cours ou bien des livres je suis preneuse ! ;)

Jtemprie c'est normal ;) moi aussi j'avais pleins de questions et tout au début et même encore maintenant :) il faut bien s'entraider..

Coucou Anissa tu voudrais savoir quoi sur le contenu du programme exactement ? Tu as des questions plus précises?

Tu es inscrite ça y est ? Si oui dans quelle école ?

Tout comme toi je débarque dans l esthétique, je rentre en prepa bts à la rentrée ! Mais je peu peut être répondre à quelques question car je me suis beaucoup renseigner !

Dans tout les cas c est un bts assez difficile d après ce que j ai pu entendre ! Il faut donc s accrocher et être bien régulière dans son travail, mais comme pour tout ! Après il y a l histoire de la réforme donc peut être que ça va un peu changer ! Ce sera nouveau donc à voir

Ça reste une filière assez scientifique, beaucoup de biologie, un peu de physique et de chimie !

Moi je pense que ce bts est passionnant et j ai Hâte de le commencer ! Ça va te changer de la compta lol

Salut anissa1302, j'ai eu mon BTS en juin donc si t'as des questions je suis dispos.

Je pense que ton bac sera un gros atout pour la gestion et ce n'est pas rien puisque c'est coeff 4 ! On a du droit , de la compta, de la gestion... donc ça sera ton point fort, tu pourras te consacrer aux autres matières.

Tu peux regarder les sujets sur lesquels on est tombé cette année (je les ai mis sur le forum) et tu verras un peu le niveau qu'on nous demande en gestion.

Courage, ce BTS demande beaucoup de boulot perso si on veut y arriver sans patauger mais il est très enrichissant.

Retour