BTS Esthétique Cosmétique dans le 06

Nailspapillons06

Styliste Ongulaire, Conseillère de Vente Beauté
Bonjour,
Je m'appelle Aurélie, je viens d'avoir 26 ans et j'habite à Mandelieu dans le 06. Je souhaiterais faire un BTS Esthétique Cosmétique en alternance!
Comme je n'y connais pas grand chose j'aimerais avoir des infos sur les écoles de formation dans les Alpes Maritimes. Comment se déroule la formation? Est-ce que je dois faire une mise à niveau sachant que j'ai un BAC L? Et est-ce que j'ai encore droit à l'alternance sachant que j'ai plus de 25 ans?

Merci d'avance pour vos réponses...

Re : BTS Esthétique Cosmétique dans le 06

tu devrais te renseigner auprès de l'école, mais je pense que pour l'alternance ça risque d'être compromis

Tu auras du mal à trouver un patron parce que tu est trop âgée pour être intéressante pour un employeur au niveau du salaire. Ils préfèrent prendre les petites de 16 ans, c'est moins cher.
L'année prochaine je fais un BTS chez Véronique Harlaut à Toulon, après mon bac pro. La directrice nous a expliqué que pendant le mois de septembre, avec les filles qui n'ont pas de bac S, ES ou STL, on fera un programme intensif de maths physique chimie biochime pour se mettre à niveau. Il n'y a que certains bac techno et les STG qui devront faire le CAP en 1 an d'abord. Pas de prépa qui mène à rien mais déjà un diplôme en poche.
Pour toi avec ton bac L, c'est le premier cas qui te concerne.
Je suis emballée par mon école et je la recommande à tout le monde. Appelle les, tu ne risque rien, après tout il doit bien y avoir un train pour Toulon (04 94 22 07 59)
Bonne chance

Je pense que je n'ai pas le choix je vais devoir le passer en candidat libre avec Prépa. En tout cas merci!

je vais le passer en candidate libre également, ça serait bien qu'on travaille ensemble aurélie si ça te dis

Retour