BTS Esthétique en alternance + grossesse

Bonjour shashou!
Félicitations pour ta grossesse!
Je suis sage-femme de profession principale et titulaire du CAP et BTS esthétique.
Concernant ta grossesse précieuse, je te conseillerai plus de repréparer le CAP à distance et le passer en candidat libre l'an prochain! l'avantage est que tu as déjà présenté les épreuves (sans doute, tu en as validé certaines) donc c'est du déjà vu et tu pourras anticiper sur le programme BTS. Pk pas l'an prochain, vu que le référentiel change, présenter le BTS en alternance ou selon ton choix. Les filles en école pourront bien te conseiller! bon courage et prends soin de toi!
oui , je vais y reflechir :/

Bonsoir!
Normalement, pas d'huiles essentielles quand on est enceinte ;)
Que souhaites-tu le plus? Un enfant ou ton diplôme? As-tu un autre diplôme qui pourrait t'aider à avoir un boulot?
Tes stages se font en combien de temps? Durant toute ta grossesse?
Eh bien les deux mais bon puisque je dois faire un choix si vraiment ce n'est pas possible , je choisirais ma grossesse

oui trés bien grace aussi au papa ... sache que bébé avait un mois quand j'ai repris les cours et le boulot

j'ai attendu 10 ans pour passer ce bts alors peu etre que si tu decide d'attendre rien est impossible
c'est ton premier bébé prends le temps de prendre tes marques car tout est différent si je peux me permettre un conseil et meme si je tiens à mes etudes mes enfants sont ma priorité

Coucou les filles ,

Alors pour commencer j'avais passer mon cap Esthétique en juin dernier mais je ne l'ai pas eu :( , gros coup de chance j'ai réussi a obtenir une place en Bts Esthétique en alternance dans une très bonne entreprise et un très bon centre de formation j’étais super heureuse jusqu’à ce que je découvre que je suis enceinte il y a 2 semaines :/ , j'hésite énormément car j'ai des gros kystes ovariens et d'autres soucis de santé et je risque d'avoir des petits soucis pour concevoir c'est peut être l'une de mes rares chances d'avoir un enfant donc l'avortement m’embêterai un peu mais d'un côté j'ai eu une chance énorme de trouver une entreprise et une école je ne voudrais pas tout foutre a l'eau je ne sais plus du tout quoi faire

Bonjour,

Personnellement je te conseille de te consacrer à ta grossesse car effectivement le BTS est assez conséquent en terme de travail, de plus le rythme alternance est difficile. De plus tu peux être très fatiguée pendant ta grossesse autant physiquement que moralement. Je suis aussi d'avis à dire qu'il vaudrait mieux repasser ton CAP en candidat libre, le BTS tu verras plus tard. Tu pourras aussi compléter ton CAP par des formations pro de courtes durées. Un enfant prend beaucoup de temps et tu risques de regretter si tu ne peux lui accorder... Prends ton temps. De plus ton employeur risque de vraiment mal voir la chose. Je parle en connaissance de cause car j'étais enceinte en 2 eme année de BTS Gestion (grossesse difficile par dessus tout). En alternance également l'école n'a pas apprécié. Moi aussi je croyais pouvoir tout gérer et je me disais que je n'avais rien à faire des opinions des gens, mais bon cela s'en est suivi d'une suite de contraintes de santé, administratives et j'en passe... Après nous sommes toutes différentes et nos grossesses aussi ! Ma fille a maintenant 3 ans, c'est le bonheur de ma vie. Enceinte de mon second enfant, je commencerai le CAP en candidat libre pour la rentrée 2014 ! avec 1 jour de pratique par semaine en école. Je veux un rythme cool sans stress car mes enfants avant tout.

Bonne continuation

Coucou , donc je me suis renseigné auprès de ma conseillère et de deux autres filles qui ont été dans le même cas que mois dans mon école .

je vais ,si je peux , continuer a bosser jusqu’à mes 7 mois et demi , en tant qu'employer en contrat de professionnalisation j'ai le droit a 6 semaines avant et 10 semaines après l'accouchement , une de mes très bonne copine de classe me prendra les cours et mon fiancé viendra les recuperer je pourrais venir en cours jusqu'a mes 8 mois et le reste du temps je bosserais chez moi avec mes cours et mes anales .

D'apres elles inutiles d'abandonner mes études si je suis capable de concilier les deux surtout si je suis bien organisé , donc voila on verra bien je trouve que c'est pas mal comme idée .

Coucou , donc je me suis renseigné auprès de ma conseillère et de deux autres filles qui ont été dans le même cas que mois dans mon école .

je vais ,si je peux , continuer a bosser jusqu’à mes 7 mois et demi , en tant qu'employer en contrat de professionnalisation j'ai le droit a 6 semaines avant et 10 semaines après l'accouchement , une de mes très bonne copine de classe me prendra les cours et mon fiancé viendra les recuperer je pourrais venir en cours jusqu'a mes 8 mois et le reste du temps je bosserais chez moi avec mes cours et mes anales .

D'apres elles inutiles d'abandonner mes études si je suis capable de concilier les deux surtout si je suis bien organisé , donc voila on verra bien je trouve que c'est pas mal comme idée .

Cela dépendera de ta santé, bien sûr je te souhaite de tout concilier. La réussite dans tous les domaines tel est l'objectif. Essaie et tu verras par la suite en fonction du déroulement de ta grossesse.

Cela dépendera de ta santé, bien sûr je te souhaite de tout concilier. La réussite dans tous les domaines tel est l'objectif. Essaie et tu verras par la suite en fonction du déroulement de ta grossesse.
Merci :D je l’espère aussi , je tiens énormément a mes études ainsi qu'a mon bébé donc je vais tout faire pour que ça se passe a merveille ^^

Bonjour,
Tout d'abord je te félicite pour cette grossesse. Qu'elle t'apporte tout le bonheur et le courage pour affronter ces études. :)
Je connais 2 filles qui ont été enceintes pendant leurs études. Et elles ont toutes 2 réussies.
La première a fait médecine et a concilié les 2 : grossesse et étude. Tout le monde lui disait qu'elle était folle et qu'elle n'y arriverait jamais. Ben tadaaaaaaam elle leur a dis Fcuk et est a ce jour médecin généraliste (elle était enceinte en 2eme année).
La seconde était dans ma formation, elle a bossé jusque tard dans sa grossesse et a envoyé son homme chercher les cours un peu comme ce que tu proposes et a passé ses examens en décalé.

Je te souhaites de réussir tout comme celles que je connais ! :)

Je suis contente que tu ais trouvé une solution pour concilier grossesse et études. Je te souhaite une bonne réussite :)

Coucou !!!
Je suis dans une situation assez proche de la tienne et je suis contente de voir que tu t'es renseignée auprès des bonnes personnes et que tu te feras aider.
c'est énorme de mener ces projets de front mais si tu y crois ça marchera !
Bon courage je croise les doigts pour toi

Coucou !

Je suis contente de trouver des filles dans mon cas ! J'ai 22 ans et je viens de passer en 2ème année de BTS et je suis à 8 mois de grossesse ! Je viens de prendre mon congé vendredi et des copines me prendront les cours.
Rien n'est plus important que de donner la vie, mais si on est bien organisées on peut concilier études et bébé !
Combien de personnes ont été perplexes quand je leur ai dit que je voulais mon diplôme et mon bébé ?! Il ne faut pas les écouter.
Moi je te garantie qu'on y arrivera pourvu qu'on soit motivées jusqu'au bout :)

Retour